1695 messagesPage 7 sur 170
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par cece le Jeu 27 Déc 2012 18:18

merci pour le document priscillia ça renseigne bien!demain je conduis de 10h à 12h, j'ai trop hâte de pouvoir restituer ce que j'ai lu. je ne compte pas faire trop d'erreurs, on verra bien. en fait je fais des erreurs éliminatoires en leçon (croquer le zébra, griller des stops...) et pourtant je ne roule pas trop mal. je vais arrêter les fautes éliminatoires et je suis sure que tout ira mieux. je n'anticipe pas assez je vais m'efforcer de le faire maintenant!comment vous gérez l'anticipation?car je trouve que ce n'est pas évident, par exemple si tu as une courbe, tu sais pas si un piéton va se lancer sans que tu le vois ou quoi, mais c'est ça qui me fait peur, ou un obstacle qui survient sur la route au dernier moment...

par Tcharly le Jeu 27 Déc 2012 18:22

Faire des erreurs éliminatoires en permis blanc ne veut pas dire que ça se reproduira le jour de l'examen. Du moins pour moi, j'avais toujours 1 ou 2 fautes éliminatoires les 4 permis blancs avant mon examen, et je n'en ai pas fait le jour de celui-ci, sûrement grâce à ma concentration qui était accru :)
Après, c'est bien évidemment plus rassurant de ne pas en faire lors des examens blancs

En ce qui concerne l'anticipation, je pense qu'il n'y a pas d'autres méthode que de regarder le plus loin possible. Je me souviens qu'au début, je regardais vraiment trop proche du capot ^^ J'avais l'impression de ne pas tout contrôler si je regardais trop loin, mais au contraire :p

Bonne chance !

par BabYFraizYGirlY le Jeu 27 Déc 2012 18:37

Une fois le moniteur ma montré la feuille de l'examen en m'expliquant tout mais depuis j'ai oublié bon c'est normal aussi

Pour l'anticipation ça s'apprend au fur et a mesure, moi aussi j'avais du mal et de plus parfois mon regard resté longtemps sur un obstacle par exemple, mais mtn je sais qu'il faut bouger les yeux dans tous les sens :D et regarder les rétros en meme temps :p pas facile si on s'est pas faire plusieurs choses a la fois

J'ai vu dans des forum, qu'il y avait des personnes qui n'arrivait pas a coordonner jambes et bras en meme temps :? c'est chaud quand meme

Tcharly si je comprend bien tu as ton permis ?

par nojedaje le Jeu 27 Déc 2012 18:38

Coucou :) oui ça se comprend,le temps passe vite

par nojedaje le Jeu 27 Déc 2012 18:39

Oups,je suis complètement décalée par rapport à vos messages,qui ont été envoyés en même temps :(

par cece le Jeu 27 Déc 2012 18:39

je n'en suis qu'à 7 leçons, demain je fais la 8 et 9. J'ai passé le permis il y a 6 ans, échec. là je recommence tout. je ne sais pas combien j'aurai de leçons du coup, mais en tout cas pas encore de permis blancs de programmés. pour le moment c'est centre d'examen et autoroute. je fais des erreurs qui pourraient être éliminatoires pendant mes leçons. je dois reprendre tous mes réflexes en fait, et éviter de couper mes virages car je roule sur le zébra du coup. je vais aussi m'efforcer de regarder loin. je ne regarde pas non plus mon capot, mais pas assez loin non plus!merci pour tes réponses en tout cas, et bienvenu dans le sujet!!

par nojedaje le Jeu 27 Déc 2012 18:41

Bonsoir
Oui,moi aussi j'avais tendance à rouler en plein milieu dans les virages,c'est toujours ainsi au début mais on apprend de ses erreurs!C'est long mais le jeu en vaut la chandelle,du moins on l'espère tous ;)

par BabYFraizYGirlY le Jeu 27 Déc 2012 18:41

MDr nojedaje

Bah tu nous diras pour demain cece

par cece le Jeu 27 Déc 2012 18:42

c'est clair ça doit être chaud de ne pas savoir coordonner les bras et les jambes!ça j'ai pas de problèmes lol. ça commence à venir, mais demain j'aimerais revenir contente de moi...sinon je cogite toute la semaine!

par nojedaje le Jeu 27 Déc 2012 18:42

Oui,en tout cas bon courage :D

1695 messagesPage 7 sur 170
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 170
Aller à