1695 messagesPage 9 sur 170
1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par cece le Ven 28 Déc 2012 18:12

la prochaine fois je conduis le mardi de la rentrée, car la semaine prochaine il bosse pas. je vais essayer de pas me prendre la tête, car je me mets trop la pression à lire des choses apprendre...et du coup en leçon ma tête est sur le point d'exploser. je crois que je vais devoir prendre quelque chose contre le stress...la pression monte et je n'en suis qu'à 9 leçons!

par BabYFraizYGirlY le Ven 28 Déc 2012 19:06

Coucou cece,

Quand il te dis de ne pas trop réfléchir c'est par rapport aux obstacles et la boite à vitesse !
En gros dans ta tete, tu essaies de savoir a quelle vitesse tu es ou autres et moi aussi parfois ça m'arrive de ne pas savoir a quelle vitesse je suis et je suis obligé de regarder la boite de vitesse et mon moniteur me dis d'arreter de reflechir !!!

C'est étonnant qu'il soit pas capable de te dire combien d'heure il te faut !! tu as un forfait ?

Bah alors pourquoi tu stresses ? toi qui disait que tu ne prendras pas de médocs et que tu penseras fort a tes enfants :)

par BabYFraizYGirlY le Ven 28 Déc 2012 19:12

Oui un moment donné quand je lisais le livre pratique pour la conduite, j'étais tellement a fond que j'essayais de reproduire la meme chose mais voila je me suis embrouillé dans pas mal de chose et ça ma soulé et perturbé !
Le livre c'est juste pour te donner des conseils !!!

Et pour les créneaux c'est pas simple, et c'est vrai que les répéres ne sont pas pareil pour toutes les voitures et meme moi en ce moment j'apprend d'autre repere .. (les miens)

Pour le stress, je peux te conseiller de prendre du " zenalia " ( pdt 2 semaines ), moi j'en ai pris pendant 1 semaine, et le 1er jour, j'ai vu que c'était vraiment efficace
Après tu as euphytose, sedatif pc (mais moi ça ne marche pas)
Parles en a ton pharmacien et il pourra te donner des conseils :mrgreen:

par BabYFraizYGirlY le Ven 28 Déc 2012 19:14

et aussi pour revenir aux vitesses, peut etre que dans ta tete tu fais le schéma de la vitesse (en gros comment on la passe)

par Priscillia28 le Ven 28 Déc 2012 19:26

Moi quand je sais plus a quelle vitesse que je suis je touche le pommeau de vitesse pour savoir si il est en bas a gauche (2ème)
en haut a droite (5ème) en haut au milieu (3ème)

par BabYFraizYGirlY le Ven 28 Déc 2012 19:30

Mon moniteur ma dit la meme chose pour le levier de vitesse quand c'est en haut c'est forcement la 3 ou 5eme et en bas 2 ou 4 eme.. mais je suis quand meme obligé de regarder lol

par cece le Ven 28 Déc 2012 21:21

moi je regarde pas, quand j'ai un doute je fais comme toi priscillia je touche le pommeau. ça commence à rentrer pour la boite de vitesses, quand il me dit que je réflechis trop, c'est que j'essaie de reproduire tout de façon trop scolaire, comme si je restituai des choses apprises par coeur...pas facile à expliquer. je ne suis pas assez spontanément et instinctive. il faut adapter sa conduite à la situation en fait. et il faut que j'ai plus de "niaque" comme il dit!du coup je roulais comme une ouf en ville, et il m'a dit avoir la niaque c'est pas non plus à tous les coins de rue. je n'arrive pas à trouver un juste milieu. en fait c'est pas vraiment du stress que je ressens, mais une certaine pression (que je me mets toute seule). heureusement que j'ai dit à presque personne que je passe le permis, sinon j'aurai la pression des gens en plus. mon moniteur m'a dit "tu ne dois pas écouter les gens, mais c'est moi que tu dois écouter, c'est moi qui vais te brifer avant le permis et personne d'autre!". j'applique vraiment tout ce qu'il me dit, car il est vraiment très bon pédagogue, et psychologue aussi. il redonne le courage et le moral quand c'est nécessaire. en fait je me mets la pression tout simplement. mais là pendant les 11 jours où je ne conduis pas, je vais arrêter de me dire il faudra faire ça ça et ça, à part discuter avec vous sur le forum bien sur. mais jour et nuit je cogite et ça me bouffe. il m'a dit tout à l'heure, à force de vouloir tout bien faire tu fais des boulettes. et c'est vrai. mais pour raison de santé je n'ai pas le droit aux anti stress...il me faudrait plutôt des tisanes anti stress ou un truc qui ne touchera pas à mon organisme...

par BabYFraizYGirlY le Ven 28 Déc 2012 21:41

Humm tu te mets la pression comme moi la derniere fois !! mais depuis la pression est redescendu..
Et bé je suis un peu comme toi, pratiquement personne ne sait que je passe le permis sauf ma mere, qq amis et les gens du forum ^^
Car je ne voulais pas entendre " alors c'est pour quand le permis? tu as une date? " ça m'aurait soulé d'entendre ça !!

Pareil, j'écoute que mon moniteur et personne d'autre car les autres ont pris des mauvaises habitudes.. comme par exemple c'est rare de voir les gens qui controle les angles morts pour tourner ou dépasser..

par cece le Sam 29 Déc 2012 15:20

oui un gros coup de pression, mais maintenant je vais moins calculer ce que je fais, je suis toujours à reflechir du genre "alors là j'arrive à une intersection, va falloir que je passe la 3 puis la 2". et en fait le temps que je fasse le raisonnement dans ma tête, et bah c'est trop tard j'arrive à l'intersection trop vite. je dois être plus fluide, moins scolaire, et prendre les choses en main comme il dit. il faudrait que je roule à 110 quand j'ai le droit, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. mais maintenant que ma voiture m'attend dans le garage, je crois que je vais foncer et faire en sorte de progresser un peu plus vite!c'est clair je le dis pas, au moins personne pour me dire alors ça a été ta leçon, et ton permis...au moins si j'échoue personne ne le saura car je le dirai pas non plus. et si je l'ai, bah là tout le monde va être bien surpris!

par BabYFraizYGirlY le Sam 29 Déc 2012 15:26

Oui on est un peu pareil :lol:
Par contre j'ai pas encore roulé à 110 juste 90 seulement

Et c'est quoi la voiture qui t'attend dans la garage ? ;)

Une question pour ceux qui passe le permis, est ce que vous avez deja une voiture qui vous attend ? si oui, c'est quoi comme voiture ? et si c'est une diesel ou essence ? :D

1695 messagesPage 9 sur 170
1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 170
Aller à