1695 messagesPage 8 sur 170
1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par cece le Jeu 27 Déc 2012 18:45

quand je fais une bétise, je me dis que je suis la seule quiche à faire ça, que je suis c** mais ça va je vois que je suis pas la seule à avoir couper les virages lol...en fait après mon échec d'il y a six ans je me suis toujours dit que je n'étais pas faite pour conduire. et la ma motivation est tellement grande que j'ai beaucoup repris confiance en moi, et je me dis que c'est pas parce que j'ai raté une fois que ça sera toujours comme ça!

par Tcharly le Jeu 27 Déc 2012 18:47

@ BabYFraizYGirlY : Oui effectivement je l'ai eu fin mai :)

@ nojedaje : passes-tu le permis prochainement ou as-tu une date ?

par nojedaje le Jeu 27 Déc 2012 18:51

@ cece: non tu es loin d'être la seule,ne t'inquiètes pas!Et ce n'est pas être nul que de commettre ces erreurs,nous ne sommes pas nés conducteurs en herbe,ça se saurait!
@ Tcharly: alors non,je n'ai pas de date,je suis allée aujourd'hui à mon AE,mais la

par BabYFraizYGirlY le Jeu 27 Déc 2012 18:52

Tcharly tu as eu combien de points ? et c'était quoi les questions de vérif ?

Cece meme ceux qui l'ont toujours pas eu 6eme passages, ils sont toujours autant motivé ;)

par Tcharly le Jeu 27 Déc 2012 18:58

@ nojedaje : Ah oui, effectivement ^^ Te sens-tu prête en tout cas ? :)

@ BabYFraizYGirlY : J'avais eu 30 points et les questions avaient été faite dans la plus g

par BabYFraizYGirlY le Jeu 27 Déc 2012 19:02

Tcharly ah oui effectivement !! En tout cas félicitation :mrgreen:

par Tcharly le Jeu 27 Déc 2012 19:05

Merci, mais depuis je n'ai encore jamais pris la voiture seul car je me sens pas encore prêt ^^
Ou du moins j'avais pas mal de facilités pour la conduite, mais de grosses difficultés pour le sens de l'orientation. Et heureusement ce critère n'est pas pris en compte lors de l'examen ^^
Car j'ai du mal à me repérer et conduire en même temps :p

par Priscillia28 le Jeu 27 Déc 2012 19:08

Tcharly Oui moi aussi je suis vraiment une tarte a l'orientation
direction centre ville , euh ou déjà lol :lol:

par BabYFraizYGirlY le Jeu 27 Déc 2012 19:13

J'ai un bon sens de l'orientation en général :D mais quand c'est toi qui est conducteur, laisse tombé c'est pas pareil :p

Tcharly essaie peut etre de faire un petit trajet seul juste histoire de voir si tu n'as pas trop peur ou autre.. car les gens ne seront pas toujours la avec toi ;)

par cece le Ven 28 Déc 2012 18:08

moi pareil avec l'orientation ça fait deux!même un trajet qu'on fait une fois par semaine, je ne saurai plus le retrouver toute seule. quand on va au centre d'examen, heureusement que le moniteur est là pour me dire on va sortir prend à droite et à gauche...sinon j'irai à tatawine les bains lol!
alors j'ai fait deux heures de conduite ce matin : je dirai que ça commence à aller mieux, moins de grosses bétises, que quelques unes. à la fin j'ai demandé ce que je dois corriger : l'allure, il ne faut pas hésiter à accélérer sur l'autoroute par exemple, rouler à 110 et non à 95. Je lui ai dit, je n'ai pas peur d'aller plus vite, mais comment je dois faire si je suis bloquée derrière un camion avec des voitures qui me doublent...il me dit tu attends et tu doubles (j'adore doubler en plus!) mais ça n'empêche que tant que je ne peux pas doubler je dois rouler moins vite. pas envie d'être encastrée dans le camion lol. donc ça pas facile de dire si ça vient de moi. en ville souvent je suis à 40 ou 45 au lieu de 50. lui il veut que je sois au maximum de la vitesse. je vais essayer de le faire. un peu peur aussi de passer la 5e vitesse. il m'a dit aussi tu réflechis trop, tu calcules trop, ta façon de faire est trop scolaire (alors là il m'a dit ça tout à la fin, et j'ai pas trop compris). en fait j'essaie de restituer, c'est pas instinctif je crois que ça veut dire ça...je dois faire les choses dans l'ordre (contrôler avant de mettre le clignotant pour m'engager et non l'inverse)il me dit souvent "prends les choses en main attends pas que je te le dise!". mais sinon je me sens de mieux en mieux au volant. j'ai fait deux créneaux "euh pas terrible, du mal à contrôler derrière, devant, et gérer mon créneau en même temps". les repères que j'avais appris ne s'appliquent pas pour tous les creneaux. je crois que je vais galérer avec cette manoeuvre. on a fait quelques vérifs (je les connais je les ai apprises par des vidéos...). en fait on ne va faire que des parcours d'examen et autoroute, manoeuvres et vérifs. je me demande cb il me reste d'heures car lui il sait pas me dire. en gros faut que je prenne confiance en moi un peu plus, que je prenne les choses en main. de plus aujourd'hui j'avais mal réglé mon siège, je m'en suis rendue compte à la fin, donc trop à l'aise, et conduite pépère, donc semaine pro il va bien regarder comment je m'installe avant de partir!

1695 messagesPage 8 sur 170
1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 170
Aller à