190 messagesPage 6 sur 19
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19

Re: Conduite attente passage à l'examen

par mariamasi le Ven 10 Juin 2011 15:30

COuCOU LES FILLES !

Je reviens ce matin de mes heures de conduites et j'ai eu la mauvaise nouvelle ma date à été reporter, la secrétaire à oublier de me mettre pour le 15 juin grrrrrrrrrrrrrrr jsui degouter là à et vraie dire je me dis que c'est peut être un mal pour un bien qui sait ? HEIN .SINON LA date la je la dis a personne lol je la garde pour moi et moi seule sinon un indice c'est toujours au moins de juin avec quelques jours de décalages.

Alors, aujourd'hui je suis aller avec mon moniteur sur mon centre d'examen j'ai bien conduis (des petites maladresses de jeunes conducteurs mdr ) mais sionon mes manoeurvres aujourd'hui étaient au top. Marche arrière , rangement en épi nickel , créneau parfait.
Oufffffffffff je commence à assimiler les manœuvres chose que j'appréhendais le plus pour l'exmaen . Il faut s'encourager les filles !!!!!

par letty33 le Ven 10 Juin 2011 16:40

Coucou Mariamasi,

Tu le prend plutôt bien le report de date. Comme tu le dis c'est peut être un mal pour un bien. Quoiqu'il en soit on croise les doigts pour toi.
ça te laisse du temps pour peaufiner et améliorer au niveau de ta conduite, je pense que tu dois être au top de ta forme ça s'entend dans ton post
On est à fond avec toi!!

Salut Abeille
Ravie d'avoir de tes nouvelles.

A bientôt

par mariamasi le Mer 15 Juin 2011 10:05

Bonjours letty33,

Ouais je le prend bien et puis ce n'es que quelques jours.. Aujourd'hui devait être mon passage à l'examen quand j'y pense g un peu la ptite boule dans le ventre .. et toi letty tu le passe quand ?

par letty33 le Mer 15 Juin 2011 12:17

Salut Mariamasi,

Moi je passerais l'exam le 04 juillet, s'il n'y pas de modification d'ici là. Ce matin je discutais avec mon moniteur il me disait qu'il y a une nouvelle inspectrice affecté dans notre zone et elle est hyper sévère!! limite elle a gueulé sur un candidat parce qu'il avait calé 2 fois!! du coup le candidat était super stressé et à commencer à faire quelques maladresses!! à la fin de l'exam mon moniteur en a discuté avec elle car elle ne doit pas crier sur les candidats! et figure toi que le candidat a eu son permis. Je reste persuadé que le fait que mon moniteur soit intervenu ai joué en sa faveur(faut dire que c'était un de ces meilleurs élèves) Donc il m'a bien prévenu que si je tombais sur elle il va falloir redoubler de contrôle de vigilance...etc.
De toute façon je lui ai répondu sévère ou pas si j'ai mon permis c'est qu'ils ont estimé que je n'étais pas un danger sur la route après s'il y a échec il faudra relativiser et redoubler d'effort pour ne pas baisser les bras, reculer de trois pas pour mieux sauter!!
Psychologiquement je suis prête pour affronter cet examen, je l'attend depuis trop longtemps. J'ai programmé 2h de conduite par semaine.
Ce matin j'ai plutôt bien conduit il a m'a dit que j'ai pris confiance en moi et c'est très bien.

Autre chose très important Mariamasi, régle bien ton siège, dossier,de façon à ce que tu sois à l'aise et bien détendu rétro int (faut que tu sois obligé de lever la tête pour regarder lors de tes contrôles) ne te précipite pas pour te mettre au volant et conduire le plus vite possible au risque de mal faire ces petits réglages très important.
Je suis de tout coeur avec toi

Comment ça va de ton côté Natt?

par natt le Mer 15 Juin 2011 23:00

Salut letty!
J'èspere que tu vas bien?
Je suis contente tu es motivèe pour le permis, c''est super!
Tu l'auras se permis :) il y a pas de raison! on est pas plus bête que les autres!
Moi pour ma part je conduis demain à 19h au programme remise en première!
La suite demain je te raconterai.
bonne soirèe ;)

par ilham le Ven 17 Juin 2011 18:56

Letty33, il ne faut pas se fier à l'apparence d'un inspecteur. Il peut paraître peau de vache, mais tu dois savoir qu'il est là pour tester ta resistance à la pression. Conduire avec un moniteur est une chose, mais conduire seule en est une autre!
Je suis tombée sur le pire inspecteur imaginable, même pas bonjour, des reflexions toutes les 5 secondes, et finalement je l'ai eu! Alors ne vous fiez jamais aux apparences! Et partez du principe que vous êtes aussi capable que tous les autres!
Bon courage à tous, et bonne réussite ;)

par letty33 le Sam 18 Juin 2011 06:28

Bonjour et merci Ilham pour tes conseils et ton expérience.On se demande toujours sur qui on va tomber mais le jour de l'examen je pense qu'il faut faire abstraction de tout ça et plutôt montrer que nous sommes capable de conduire en toute sécurité en respectant les autres usagers de la route.

Salut Natt
Comment s'est passé ton heure de conduire?

A bientôt
Letty

par natt le Sam 18 Juin 2011 20:05

Salut letty!
Jeudi j'ai fais la remise en première.
Pourrais être mieux pour ma monitrice, à son goût ma conduite est trop molle!
Avant elle me reprochait jamais celà!
Je pense pour ma part qu'elle anticipe trop pour moi alors je stresse un peu quand je conduis.
Me dit : tu vois la voiture mal garée?
oui!
Mets ton clignotant pour prevenir les autres!
Passe ta troisième!
Alors que j'allais le faire, j'avais déjà la main sur le levier de vitesse!
A la fin du cours je lui demande ça va?
Me dit tu es dans la moyenne! mais c'est mou!! :x
Mais me rassure en me disant l'étape 2 est la plus dure et la plus longue!
Il n'y a pas de raison que tu n'es pas ton permis! :)
J'en doute des fois mais je m'accroche!
Prochain cours le placement, je conduis 2 fois!

Voilà Letty et toi quoi de neuf??

par letty33 le Dim 19 Juin 2011 07:46

Salut Natt

Ravie d'avoir de tes nouvelles, c'est vrai que moi au début de mes apprentissages mon mono trouvait ma conduite molle je conduisais comme une mémé selon ses dires, en fait il me manquait de dynamisme et d'initiative; ça m'agaçait quand j'allais passer une vitesse et qu'il me le dise 1seconde avant. Aujourd'hui j'ai appris à anticiper sur ce qu'il va dire mais surtout parce que j'ai appris à mieux observer les différentes situations et à agir en fonction de telle situation.
Je pense que ta monitrice a confiance en toi, elle attend que tu prenne un peu plus d'initiative.
C'est normal d'avoir de l'appréhension quand tu vas conduire car tu es dans une étape d'apprentissage, tu as peur de mal faire mais c'est en étant à l'auto école que tu dois faire tes erreurs nos moniteurs sont là pour nous apprendre à ne pas faire tel ou telle chose.
Note sur un papier les différentes remarques de ta monitrice ça te permettra d'éviter de refaire les même erreurs et de t'améliorer. C'est normal de douter Natt mais il faut surtout reprendre confiance en toi et ne pas te décourager (Yes we can)
Tu prend 2h de cours à la suite?? moi avant je faisais comme ça mais ça me stressait encore plus alors j'ai programmé (le lundi 1h et jeudi 1h) ça me permet de souffler entre 2 leçons, peut être que ce serait une solution pour toi (ça dépend aussi du planning de ton auto école) je programmais mes leçons 3 semaines avant pour être sûre d'avoir de la place.

Voili voilou Natt Bonne continuation à toi et bon dimanche

par natt le Dim 19 Juin 2011 12:11

Salut Letty!
Oh que celà fais du bien un message pareil tu m'as redonné le :) ce matin.
Je doutais de moi aprés mon dernier cours, mais tu as su m'encourager! merçi
Super idée d'écrire les remarques aprés chaque cour. Je retiens et je te pique cette idée!
Je ne conduis jamais 2h à la suite letty, mais j'ai 1h ce mardi et 1h ce jeudi!
Dans mon auto-école pour les heures de conduiteil faut les prendre 1mois en avance!
Tu vois un peu le truc :? , il faut te lever tôt pour avoir des heures!
Je suis contente j'ai pu casser 11heures pour le mois de Juillet réparties à 1heure par jour!
Je te tiendrais au courant aprés le cours de mardi!
C'est quand ton prochain cours letty?
@+Letty.

190 messagesPage 6 sur 19
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19
Aller à