1338 messagesPage 6 sur 134
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 134

Re: conduite

par sinai92 le Mer 17 Nov 2010 12:08

Bonjour à tous

Je me permets de vous écrire aujourd'hui hui car hier c était ma 7 eme heure de conduite jusqu'à hier je pensais que je maitrisais car j avais très peu de remarques de mon moniteur. Donc hier j arrive pour ma petite heure je vois que nous avons change de voiture d'une 207 on est passé à une petite c3 toute neuve qui à a peine 235km au compteur je m installe règle le dossier, rétro. Eh la le cauchemard commence je n ai jamais aussi mal conduis j en suis sortie complètement démoralisée j ai calée pleins fois fais pleins d'autres bêtises que je ne faisais plus au début de ma deuxième heure. je penserais que ca passerait mieux avec une nouvelle voiture mais c est le contraire. je dois reconduire tout a l heure ( jusqu'à a présent je pensais maitriser mais hier j étais a deux doigts de pleurer tellement je me suis sentie nulle )
Pensez vous que le problème vienne du fait que j ai une nouvelle voiture, j ai peur pour tout a l heure.
Merci de votre aide

par Bernard le Mer 17 Nov 2010 12:34

Bonjour,

Au début, le fait de changer de véhicule pose beaucoup plus de problèmes qu'une fois l'expérience acquise.

Ne désespérez pas, ça va aller.

A+

par nessa le Mer 17 Nov 2010 13:19

bonjour...

j en suis a ma 10 eme de conduite....depuid le 21 septembre 2010
j ai 1h par semaine. je trouve que c est pas suffissant...le moniteur me dit que
j en aurais 2 quand je passerais l etape 3...mais a cette allure je passerais mon
permis en ete...

j ai le droit d insister pour avoir 2h par semaine voirplus...je tenais a rajouter
qu il y a 1 seul moniteur qui est lui meme patron....

ensuite je voulais savoir quand on conduit on doit prendre en compte qu on
est jeune conducteur pour les vitesses? car quand c est 90 je roule a 80 mais il me dit d accelerer pareil quand c est 110 je roule a 100 ect....pendant le permis on doit faire comment?

merci bonne journee

par sinai92 le Mer 17 Nov 2010 17:18

Bonjour, Je ressors de mon heure de conduite ça s'est très bien passé vous aviez bernard je pense que c'était du à un pb d'adaptation en tout cas aujourd'hui j'ai bien maîtrisé la voiture. Je conduis demain j'espère que ça se passera bien. Merci encore pour les conseils.

par Bernard le Mer 17 Nov 2010 17:52

Bonjour,

Pour Nessa : les vitesses maximales même pendant l'examen sont celles des conducteurs novices.

A+

par nessa le Mer 17 Nov 2010 21:14

bonsoir bernard...

merci c est bien ce que je pensais...je vais le faire remarquer a mon moniteur...

bonne soiree

bonsoir sinaie

c est super que ca s est bien passee...bonne continuation...

par sinai92 le Ven 19 Nov 2010 14:27

Bonjour, je sors de mon heure de conduite j ai été sur l autoroute ( limité a 70) je n ai pas de problème pour la vitesse ni pour passer la 4 eme et la 5 eme par contre quand mon moniteur m a dit de rétrograder la j ai panique je ne savais plus comment faire c était la première fois que je prenais l'autoroute. J ai également un problème pour choisir ma voie soit je suis au milieu soit je suis a droite voila c était ma 10eme heure, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.

par nessa le Ven 19 Nov 2010 14:43

bonjour sinae

moi aussi j ai eu un soucis avec la 5 eme...j ai mis la marche arriere..lool et quand il me. l a dit. j arrivais pas a me remettre en 5 eme ...je roulais a 90 a ce moment la..la vitesse me faisait flipper....
j ai encore du mal a passer mes vitesses sans regarder le levier...et quand ca roule vite ben si je regarde le levier je tourne le volant en meme temps lool
avez vous une astuce pour garder la trajectoire tout en tournant la tete?

merci pour vos infos.....

par bruno95 le Ven 19 Nov 2010 19:48

Coucou a tous et a toutes, je viens donner des nouvelles, j'ai cet après-midi passer mon examen de conduite, tout semble s'être bien passer .. Aucune reflexion, suivi les consignes et respecter le code de la route. Maintenant à voir, je vais recevoir la lettre lundi ou mardi je pense.

par nessa le Ven 19 Nov 2010 21:53

bonsoir bruno...

waouh ca ete rapide j espere de tout coeur que tu l obtiennes ce fameux papier rose moi j en suis qu a 10h je desespere car ca n avance pas vite...j aimerais tellement avoir plus d heure...

sinon tu peux me raconter comment ca se passe?
les questions que tu as eu ect...

a bientot...bruno

1338 messagesPage 6 sur 134
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 134
Aller à