1125 messagesPage 111 sur 113
1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Sparks le Lun 27 Oct 2014 00:51

Hello les filles ! Ca fait un moment que je suis pas venue, je suis beaucoup prise avec les études là... Ca va me faire du bien une petite semaine de "vacances" :D.

@Sploum : Oh bah zut j'avais vraiment confiance en ta réussite ! C'est une erreur bête que tout le monde aurait pu faire en plus... Mais bon, voyons le bon côté des choses (car il faut toujours être optimiste :p), tu sais comment se déroule un examen, en plus l'inspecteur t'a dit que tu savais conduire et que tu l'aurais eu sans ça ! En plus tu peux pas trop te plaindre, tu as un délai d'attente vraiment raisonnable ! Bon courage avec ton frère, ça va te faire un bel entrainement, hate de lire tes péripéties ! :p

@Eva : Contente de savoir que tu as repris contact avec l'auto-école et que tu reconduis :). Hate de lire tes péripéties à toi aussi :p.

@Linkwind : Ah, tu reviens plus tôt que prévu finalement ? :o. Du coup, toi aussi tu vas nous raconter tes péripéties ! hihi :p

@Miss : Sympa tes dernières heures de conduite ! x). Ah ouais c'est dangereux à cette heure là faut faire gaffe à tous ceux qui prennent la route en ayant bu.. Et qui n'ont pas fait le choix judicieux de choisir un Sam ! Moi j'ai la chance d'avoir le bus qui passe toute la nuit entre le centre ville et chez moi le week end :p

Alors moi, j'ai une petite anecdote rigolote à vous raconter... L'autre fois, j'étais dans ma titine, tranquillement, musique et tout et là je vois des flics débouler de je ne sais où me doubler en faisant des grands signes.. Sur le coup je flippe je me dis mais qu'est-ce qu'ils me veulent !? C'était en pleine journée ! J'ai checks mon compteur, j'étais à la bonne vitesse, j'avais bien mon A, le téléphone dans mon sac, m'étais bien arrêté au feu rouge 100m plus tôt... ET puis là ouf, c'était pour le mec de devant ! Je crois qu'il était au téléphone.... Ca lui apprendra !

Voilou ! :)

par sploum75 le Lun 27 Oct 2014 16:35

@Sparks: Oui snif...Moi aussi j'y croyais, c'est super simple en fait l'examen, j'étais à l'aise mais une erreur et tout tombe à l'eau.De toute façon c'est ça le permis, c'est toujours sur un ptit truc que tu le oupes.Ce qui me rassure c'est que ce n'est

par Yasmina64 le Mer 29 Oct 2014 19:26

Hello ;)

Pas grand chose de nouveau pour moi, j'ai pas conduis depuis une semaine :| ... mais là, c'est bon, à partir de demain, je pourrais conduire plus fréquemment :D
J'espère avoir ma petite voiture début d'année prochaine, je vais avoir un job pour 2 mois là, je vais pouvoir faire des économies! :D

Et j'ai reçu mon permis définitif aujourd'hui! Il est joli, j'aime bien :P ... et pas du tout encombrant.

par vincent h. le Jeu 30 Oct 2014 09:41

ta de la chance, tu peu au moins conduire la voiture de tes parents, mon père a une vieille audi 80, dans le genre bateau ya pas mieux, enorme, vieillissant, pas de direction assisté (1.5 tonne au bout du volant, ont le sent passer!)
le je suis en quete d'une voiture pas trop chere pour me faire la main, mais c'est pas evident a trouver une voiture a 2000€ relativement fiable (l'ideal serais une yaris de 2002)
j'aimerais bien conduire la twingo 2 de ma copine, mais elle viens juste de l'acheter, je crois qu'elle a pas trop confiance, elle est pas très chaude pour que je la conduise :lol:

par sploum75 le Jeu 30 Oct 2014 15:29

@Yasmina: Cool pour le permis!!Oui, maintenant c'est une carte plastifiée qui ne prend pas de place .Félicitations pour le job et effectivement pour te faire la main achètes-toi une petite voiture d'occasion type "clio" pour te faire la main.Rie

par Yasmina64 le Jeu 30 Oct 2014 16:05

:lol: mes 1ère heures de conduite, mon père aussi stressait et s'énervait même quand je faisais quelque chose de pas bien car il y tient à sa voiture... mais au fur et à mesure de conduire, il me fait plus confiance, et il commence à être pépère dans son siège passager qu'il n'a pas l'habitude de tenir :lol:

Mes parents ont une Ford Fiesta Studio diesel de 99 je crois, très facile à conduire, c'est idéal pour les jeunes conducteurs.

J'ai aussi un budget dans les 2000€, en espérant trouver une voiture qu'avec des petites réparations à faire, pas trop "importantes".

Une Clio, c'est ce que j'ai en tête depuis un moment oui ;) Une Golf de 2001 me plairait bien aussi :P

par vincent h. le Sam 1 Nov 2014 11:47

Bon, ben du coup, mon ours mal léché de frère (je crois que c'est le gars le plus grognon de la planete ^^) a appris que j'avais eu le permis et m'a fait une offre, je viens de lui acheter une clio diesel (année 93 mais bon) mais il est garagiste, il a retapé tout ce qu'il y avais a retaper, le controle technique est passé sans souci, a ce prix la, je sais que je trouverais difficilement mieux (1500€) surtout que par rapport a une autre voiture que j'envisageais de me prendre (une ford fiesta essence de 99, 50000km au compteur a 2300€) je paye moins chère en assurance, le cout en moins sur le budget voiture va me permettre de financer l'assurance, alors ok le confort est très limité mais c'est idéal pour me faire la main, c'est le coup de bol idéal que j'attendais (et en plus pour la 1er fois en 30 ans mon frère me félicite, ça n'a pas de prix :twisted: )

par miss971 le Dim 2 Nov 2014 14:14

@Vincent: lol super la bonne affaire...ta toujours une blague dans ta réserve toi c'est grave :D

par Linkwind le Lun 21 Déc 2015 01:41

J'hésite toujours à reprendre des heures de conduite...

Mais j'ai pas envie de revoir le moniteur :(

par miss971 le Lun 21 Déc 2015 02:00

1125 messagesPage 111 sur 113
1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113
Aller à