1125 messagesPage 35 sur 113
1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Mar 20 Mai 2014 12:28

Linkwind: Alors?????Quoi qu'il advienne ne te décourage pas, on va tous se motiver!

Miss: Merci pour tes encouragements et conseils quotidiens!

Eva: Alors cette séance?

Bon, de retour de ma 15ème heure de conduite qui était excellente. J'ai bien conduit en agglo , je suis même sortie entièrement seule de mon stationnement en utilisant la marche arrière pour la 1ère fois dans cette situation,et j'ai même pas touché la voiture de derrière!Faut dire qu'elle était bien visible car rouge ;-) )
On a apprit le demi-tour en marche arrière puis avant etc... Et je l'ai bien géré dès le début donc mon moniteur était content.Du coup avec cet exercice j'ai appris les contrôles que j'ai pu appliquer de suite après même si cela fait mal au cou aie aie aie!!!
Je lui ai demandé à retravailler la rétrogradation car j'avais peur avec la vitesse et on est donc retournés sur la départementale , il m'a ôté mon stress en me rassurant et en me donnant 2-3 techniques. En gros, plus vite j'accède aux 80 km/heures et donc à la 5ème, plus vite je suis débarrassé et je peux conduire tranquillou jusqu'au prochain panneau "giratoire" et là mettre juste le pied au frein et baisser petit à petit les vitesses: et j'ai réussi yihaaaaaa!Pourvu que cela dure...

Prochaine séance: encore la "rétrogradation" (je lui ai demandé, je veux encore m'entraîner, le demi-tour et les contrôles (rétro intérieur, rétros extérieurs et angles morts qu'on a commencer à voir aujourd'hui).

Défauts:

-Pour repartir après un arrêt non prévu j'oublie de bloquer quelques secondes au point de patinage.
- Les contrôles angle mort seulement dans les giratoires, faut pas trop en faire (rétros extérieurs et intérieur: non)donc à revoir.
-Le volant ça va beaucoup mieux ouff, j'arrive à rester dans ma voie maintenant mais parfois je ne sers pas trop à droite dans le giratoire donc à travailler aussi!
Faut dire que mon moniteur est zen donc ces 2 dernières séances m'ont rassuré car j'en avais enchaîné 2-3 bien nulles!!
Voilà pour les news!

par miss971 le Mar 20 Mai 2014 13:01

Sploum: de rien...pour ton 1ier défaut c'est la reprise 1iere sa de faire un arrêt non prévu sans pour autant que le véhicule soit arrete complètement...

par Eva33 le Mar 20 Mai 2014 15:10

- Miss: C'est à force de conduire que vient ton automatisme ;) Merci pour tes astuces^^

- Sploum: Waw youhou

par sploum75 le Mar 20 Mai 2014 17:27

@Eva: Ta monitrice à raison; moi cela fait deux jours que je vais à l'auto-école avec du plaisir (bon,je fais pas des bons non plus héhé) et cela se passe beaucoup mieux.Vu que j'ai une totale confiance en mon moniteur qui m'accueille avec le sourire et m

par Linkwind le Mar 20 Mai 2014 18:50

Toujours rien!!

Sploum, surtout prends le nombre d'heure qu'il te faut pour être prête, ainsi qu'Eva. Ne vous pressez surtout pas, si vous avez les sous, misez sécurité
Moi j'aurais aussi fait 35h si j'en avais les sous, en plus c'est la moyenne. La phase de stagnation arrive autour de 20h normalement

par miss971 le Mar 20 Mai 2014 19:45

Sploum: ah le sens de l'orientation au début quand on m'a fait faire sa du grand n'importe quoi le plus stressant c'est a l'examen quand l'inspectrice t'annonce sa je me souviens que je devenais un enfant qui cherche ses panneaux lol :D

Eva: oui à force sa devient un automatisme lol

Pour moi bonne nouvelle j'ai validé ma 1iere année de BTS l'année prochaine examen :)

par sploum75 le Mar 20 Mai 2014 20:04

@Linkwind: Oui perso je prendrais les 35h!

@Miss: Yihaaaaaaaaa!! Félicitations! !

par miss971 le Mar 20 Mai 2014 20:12

@sploum: merci j'ai stressé toute la matinée a savoir si s'été bon ou pas jusqu'au moment ou le verdict est tombé :)

par Linkwind le Mar 20 Mai 2014 21:14

@Sploum, oui, 35h, voire plus si besoin est

@miss, bravo, plus qu'un an !

par miss971 le Mer 21 Mai 2014 08:18

Linkwind:merci oui plus qu'un an :)

1125 messagesPage 35 sur 113
1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 113
Aller à