Linkwind: Alors?????Quoi qu'il advienne ne te décourage pas, on va tous se motiver!
Miss: Merci pour tes encouragements et conseils quotidiens!
Eva: Alors cette séance?
Bon, de retour de ma 15ème heure de conduite qui était excellente. J'ai bien conduit en agglo , je suis même sortie entièrement seule de mon stationnement en utilisant la marche arrière pour la 1ère fois dans cette situation,et j'ai même pas touché la voiture de derrière!Faut dire qu'elle était bien visible car rouge

)
On a apprit le demi-tour en marche arrière puis avant etc... Et je l'ai bien géré dès le début donc mon moniteur était content.Du coup avec cet exercice j'ai appris les contrôles que j'ai pu appliquer de suite après même si cela fait mal au cou aie aie aie!!!
Je lui ai demandé à retravailler la rétrogradation car j'avais peur avec la vitesse et on est donc retournés sur la départementale , il m'a ôté mon stress en me rassurant et en me donnant 2-3 techniques. En gros, plus vite j'accède aux 80 km/heures et donc à la 5ème, plus vite je suis débarrassé et je peux conduire tranquillou jusqu'au prochain panneau "giratoire" et là mettre juste le pied au frein et baisser petit à petit les vitesses: et j'ai réussi yihaaaaaa!Pourvu que cela dure...
Prochaine séance: encore la "rétrogradation" (je lui ai demandé, je veux encore m'entraîner, le demi-tour et les contrôles (rétro intérieur, rétros extérieurs et angles morts qu'on a commencer à voir aujourd'hui).
Défauts:
-Pour repartir après un arrêt non prévu j'oublie de bloquer quelques secondes au point de patinage.
- Les contrôles angle mort seulement dans les giratoires, faut pas trop en faire (rétros extérieurs et intérieur: non)donc à revoir.
-Le volant ça va beaucoup mieux ouff, j'arrive à rester dans ma voie maintenant mais parfois je ne sers pas trop à droite dans le giratoire donc à travailler aussi!
Faut dire que mon moniteur est zen donc ces 2 dernières séances m'ont rassuré car j'en avais enchaîné 2-3 bien nulles!!
Voilà pour les news!