1125 messagesPage 10 sur 113
1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Mer 2 Avr 2014 20:56

Ok merci pour le conseil, j'y penserais ;-) !Car c'est vrai que cela coûte cher cette affaire!

par Linkwind le Jeu 3 Avr 2014 17:12

Desole pour le manque d accent l ordinateur principal a des problemes, et je suis sur un ordinateur thai

Bon, alors pour cette 14eme heure, je maitrise toujours bien le vehicule, conduite fluide, mais le probleme reside dans les controles
retro, angle mort.

J ai reussi a enerver le moniteur, tant pis, mais je me sens toujours a l aise

15eme heure lundi

par Eva33 le Jeu 3 Avr 2014 17:38

- Linkwind: Ça va, t'es une quasi-pro du volant maintenant ;) Tu as pu régler et trouver toi-même tes erreurs, c'est bien!

- [b:3h8wq

par sploum75 le Jeu 3 Avr 2014 18:08

Linkwind: Bravo!

Eva33: Effectivement la conduite c'est pas aussi simple que ça ;-) En gros ton moniteur a utilisé 2h entières pour la formation théorique? C'est beaucoup trop, il aurait pu les consacrer au volant. Personnellement dans mon auto-école les 2 premières heures c'est directement au volant (1h: Objectifs de la séance, ensuite tu sors du stationnement et roule jusqu'à un parking pour apprendre à tourner avec des schémas qu'il dessine sur un cahier pour que cela soit clair et 2ème Heure: en agglo et sur des nationales à 70km/heures + des tonnes de giratoires et tournants dans de petites rues!).
Mais en même temps vu que j'ai eu le volant tout de suite je me suis dit l'inverse de toi: ça va trop vite, j'ai peur"!!! :o

Il paraît que c'est normal de ne pas être trop doué jusqu'à la 10ème heure car c'est la phase d'apprentissage (on apprend trop de choses à gérer en même temps : volant-pédales-levier de vitesse-regards-contrôles-code de la route et satanés piétons, vélos et scooter grrrr!!!). Donc je me rassure avec ça car là je suis pas la plus douée du monde lol . je verrais demain si cela va mieux...

Bon courage pour la suite!!

par Eva33 le Jeu 3 Avr 2014 18:56

Tu as bien de la chance Sploum75, vaut mieux se jeter à l'eau dès le début, car la suite n'est pas simple, je pense ;)
Je préfère largement aller un peu vite que trop doucement (car au pire, on pourra ralentir!) En plus, tu t'entraînes dans un parking, je trouve cette méthode ingénieuse... Au moins, on ne gêne personne, et on apprend! Tu roules sur Paris non? (A la lecture de ton pseudo^^). Moi oui, en tout cas!

Oui, à la 1ère séance (2h) mon moniteur a expliqué le principe général d'une auto-école, le processus administratif, les objectifs, l'endroit des voyants, l'installation et la manière de tourner un volant sans que le véhicule ne bouge. Par conséquent, comparée aux autres, je me trouve largement en retard... Je sais que je ne suis pas douée non plus :D

Les giratoires me font peur ahah Faut tourner 2 fois! Les piétons et les 2 roues sont les plus énervants, tu as envie de les écraser :mrgreen: Les piétons traversent n'importe comment (encore ça passe un peu), en plus de cela, ils ne regardent absolument pas (ni à droite, ni à gauche) normal quoi! Les 2 roues fusent de partout, même après un contrôle!

Bon chance à toi aussi!

par sploum75 le Jeu 3 Avr 2014 19:38

Je ressens la même chose que toi donc c'est que c'est normal ;-) .T'en fait pas on va y arriver et dans les heures qui viennent on se sentira déjà plus à l'aise!N'hésite pas à demander à ton moniteur de revenir sur un point ou au contraire de te faire conduire dans des petites rues peu fréquentées pour t'entraîner à tourner, avec les priorités etc...

Je roule dans le val d'oise donc grand parking leclerc ce qui effectivement est pratique car au fond en journée il n'y a personne: cela te permets de rouler et de te perfectionner.Mais une fois sur les routes départementales et en agglo c'est un peu stressant je trouve.

On va se motiver!Merci!

par sploum75 le Ven 4 Avr 2014 13:12

Je reviens de ma 3ème heure de conduite (4ème heure si on compte l'heure de formation), très bonne séance car j'ai prit plus de plaisir et en voici le programme:

-On a roulé une dizaine de minutes (giratoires et petites rues pavillonnaires) pour revoir le volant
-Ensuite 10 minutes garés avec explication du fonctionnement de levier de vitesse avec des exercices à l'arrêt du type "En regardant au loin, passe la 1 puis la 5 puis la 3 etc..." (monter et descendre les vitesses) jusqu'à ce que cela rentre bien!!
-Ensuite 30 minutes en agglomération pour appliquer cela: j'avais le volant+ le clignotant+le levier de vitesse et j'ai trouvé cela très sympa en fait!

J'adore cette méthode progressive: on apprend le volant-c'est maîtrisé- on conduit avec le volant et levier de vitesse-c'est maîtrisé-on passe aux pédales etc... Alors que tout apprendre en même temps crée de la confusion et de la panique je trouve.

Le moniteur est super patient et pédagogue. il m'a dit que certains collègues d'autres auto-écoles critiquaient sa méthode progressive mais qu'au final leurs élèves mettaient beaucoup plus de temps pour avoir le permis car ils savaient tout en même temps mais les gestes et automatismes n'étaient pas nickels. Donc faut savoir perdre du temps pour en gagner et lundi matin je vais continuer à bosser le levier de vitesse (il m'a demandé de m'entraîner à l'arrêt dans la voiture de mon frère qui habite à côté) et si cela commence à être nickel on passera aux pédales dès la fin de séance ou mardi matin!.

Enfin mon point faible:

J'ai des problèmes de trajectoire (rester dans ma voie) je crois que c'est du à la panique et j'espère que cela va s'estomper!Je m'éloigne des véhicules qui arrivent héhé ou circule trop au centre de la chaussée dans petites rues.Faut que je bosse la dessus...

J'espère que pour vous cela a été!Bon courage! :D

par Linkwind le Ven 4 Avr 2014 14:14

Bonjour,

Je suis content (et oui, je ne suis pas une femme, @Eva clin d'œil) que tu t'en sortes pour cette 3ème. Chaque moniteur à sa propre façon d'enseigner la conduite, si tu penses qu'il agit bien, alors tant mieux.
Personnellement, je n'aurai pas eu la patience d'attendre.

J'espère que tu apprends bien, et ne me félicitez pas, je maîtrise le véhicule mais pas l'environnement...
Faut vraiment être patient, et si j'étais toi j'en profiterais du véhicule à ton frère :)

Bon week end

par sploum75 le Ven 4 Avr 2014 14:29

Merci pour ta réponse.

Oui ce week-end il va m'apprendre à gérer les pédales sur un parking.Ainsi quand lundi ou mardi il me parlera des pedales et bien cela sera déjà intégré et cela ira donc beaucoup plus vite.C'est ce qu'il s'est passé ce matin avec le levier de vitesse: ça a été très rapidement intégré vu que je l'avais bossé avant dc je peux passer à l'étape supérieure ;-)

Bon week-end à toi aussi ;-)

par sploum75 le Dim 6 Avr 2014 17:05

@Linkwind: J'ai écouté tes conseils et j'ai réussi à mettre la main sur mon père ce week-end vu que mon frère n'était pas dispo (accessoirement il apprend aux taxis à conduire et fait passer l'examen final!).

Du coup il m'a amené sur un parking et m'a a

1125 messagesPage 10 sur 113
1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 113
Aller à