Bonjour à tous!
Bon,de retour de ma 5ème heure de conduite qui s'est très bien passée (ce qui me console de celle d'hier pas top!) . J'ai eu un autre moniteur exceptionnellement et il est excellent, d'une patience d'ange, il m'a fait confiance dès le début et parle d'une manière très douce ce qui fait que le stress va en s'atténuant.
J'ai donc eu le volant, le clignotant, le levier de vitesse, la pédale d'accélérateur et le frein en fin de séance.
POINTS POSITIFS:
-J'ai réussi à gérer les giratoires sans soucis et à bien me positionner dans la voie de droite
-J'ai également réussi à garder ma trajectoire en regardant bien au loin et la direction où je vais
-Puis également à me repositionner dans ma voie lorsque je tourne et ceci sans empiéter sur celle des autres.
-Le frein c'est bien, je freine en douceur et tranquillement et il était content.
-Ce qui me fait plaisir:c'est que maintenant j'arrive à regarder les panneaux (stop, dos d'âne, limitation de vitesse, etc...) car je suis moins concentrée exclusivement sur la route.
-Le levier de vitesse, je suis capable de passer les vitesses qu'on me dit en gérant le volant et a rétrograder à l'approche d'un feu ou giratoire. 3-2 puis remettre la 1ère pour repartir.
POINTS FAIBLES:
-Toujours ce satané volant que j'ai tendance à serrer trop fort, et puis je le tiens un peu mal quand je tourne (il faut pas que j'oublie le chevauchement!!).Encore trop tendue.C'est pas propre du tout.
-Quelques excès de vitesses héhé: j'adore rouler vite donc c'est vrai que là j'ai pas encore eu le réflexe de regarder sur le cadran si je la respectais, ça allait mieux en fin de séance quand j'ai du le faire!A ce rythme là je perds tous mes points en une journée

Puis j'ai appris que pour passer un dos d'âne c'est 20-25 km/heure et non 35.A retravailler donc.
-Parfois hors giratoires j'ai oublié le clignotant
-J'avançais et ne m'engageais pas assez au stop ou aux intersections avant de tourner, il ne faut pas que j'ai peur car pour bien voir et tourner au bon moment il faut d'abord bien avancer.
Voilà pour aujourd'hui, 6ème heure demain avec le même programme et le frein toute la séance et ensuite pause de 3 semaines car départ en vacances Mardi pour 15 jours!
@Linkwind: donne-nous de tes nouvelles surtout!
@Eva33: Tu vas voir ça va aller.
@Miss971: Merci de ton soutien et tes conseils!
Bonne journée à tous!