1125 messagesPage 12 sur 113
1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Lun 7 Avr 2014 21:27

Oh bah alors :( ...Ne t'en veut surtout pas, tu m'as l'air d'être quelqu'un de très gentil , à l'écoute des conseils et voulant progresser et cela fait un moment que ton moniteur me semble limite tant par sa manière de te parler que par son oisiveté!
Le permis c'est pas gratuit, c'est un investissement financier important et un investissement humain également non négligeable et ces personnes qui pour peu qu'elles aient un peu de pouvoir se permettent de mal traiter des jeunes ou de ne pas être investis dans leur tâche d"instructeur je leur conseille de "DEMISSIONNER" et de laisser la place à des personnes motivées et surtout padagogues!

Il fallait crever l'abcès et si il est intelligent il va te manger dans la main maintenant et s'investira dans sa tâche.Si il est con bah tu prends ton dossier et c'est pas les auto-écoles qui manquent!

Je me rends compte que j'ai vraiment de la chance avec le miens qui est super et a tout le temps le sourire, est pédagogue et me rassure constamment en me disant de ne pas me comparer aux autres.

Courage à toi.

par Linkwind le Mar 8 Avr 2014 00:54

Splouuuuuum merci du réconfort

Je suis entrain de réfléchir, et je me demande si je devrais finalement pas finir mon forfait et tout simplement changer d'auto école.
Je repense à ce qu'on s'était dit dans la voiture, et je suis presque certain qu'il ne me fera jamais passer le permis.
Je me vois mal continuer avec lui, surtout qu'il semble avoir l'habitude de faire faire des cinquantaines d'heures à ses élèves.

Tas de la chance d'avoir un bon, eh ben je pense que ça court pas les rues ahaha!!

Bref, pas hâte d'être demain...

Bonne nuit

par miss971 le Mar 8 Avr 2014 09:52

Je suis a Kladno a 1h de Prague mais je suis déjà aller plusieurs fois la Bas a Prague...

@linkwind: tu as bien fait de lui dire apres changer d'auto Ecole il faut voir si tu voit qui te fait mariner change d'auto Ecole

@sploum75: tu as l'air de te débrouillé continue ainsi

@Eva33: c'est le début même moi plusieurs informations a la fois me faisait faire ce que tu fait

par sploum75 le Mar 8 Avr 2014 14:17

Bonjour à tous!

Bon,de retour de ma 5ème heure de conduite qui s'est très bien passée (ce qui me console de celle d'hier pas top!) . J'ai eu un autre moniteur exceptionnellement et il est excellent, d'une patience d'ange, il m'a fait confiance dès le début et parle d'une manière très douce ce qui fait que le stress va en s'atténuant.

J'ai donc eu le volant, le clignotant, le levier de vitesse, la pédale d'accélérateur et le frein en fin de séance.

POINTS POSITIFS:

-J'ai réussi à gérer les giratoires sans soucis et à bien me positionner dans la voie de droite
-J'ai également réussi à garder ma trajectoire en regardant bien au loin et la direction où je vais
-Puis également à me repositionner dans ma voie lorsque je tourne et ceci sans empiéter sur celle des autres.
-Le frein c'est bien, je freine en douceur et tranquillement et il était content.
-Ce qui me fait plaisir:c'est que maintenant j'arrive à regarder les panneaux (stop, dos d'âne, limitation de vitesse, etc...) car je suis moins concentrée exclusivement sur la route.
-Le levier de vitesse, je suis capable de passer les vitesses qu'on me dit en gérant le volant et a rétrograder à l'approche d'un feu ou giratoire. 3-2 puis remettre la 1ère pour repartir.

POINTS FAIBLES:

-Toujours ce satané volant que j'ai tendance à serrer trop fort, et puis je le tiens un peu mal quand je tourne (il faut pas que j'oublie le chevauchement!!).Encore trop tendue.C'est pas propre du tout.
-Quelques excès de vitesses héhé: j'adore rouler vite donc c'est vrai que là j'ai pas encore eu le réflexe de regarder sur le cadran si je la respectais, ça allait mieux en fin de séance quand j'ai du le faire!A ce rythme là je perds tous mes points en une journée ;-) Puis j'ai appris que pour passer un dos d'âne c'est 20-25 km/heure et non 35.A retravailler donc.
-Parfois hors giratoires j'ai oublié le clignotant
-J'avançais et ne m'engageais pas assez au stop ou aux intersections avant de tourner, il ne faut pas que j'ai peur car pour bien voir et tourner au bon moment il faut d'abord bien avancer.

Voilà pour aujourd'hui, 6ème heure demain avec le même programme et le frein toute la séance et ensuite pause de 3 semaines car départ en vacances Mardi pour 15 jours!

@Linkwind: donne-nous de tes nouvelles surtout!

@Eva33: Tu vas voir ça va aller.

@Miss971: Merci de ton soutien et tes conseils!

Bonne journée à tous! :D

par Linkwind le Mar 8 Avr 2014 16:13

Bonjour,

Eh bien felicitation, parmis tes points positifs, a la 5eme, j'avais pas les 3/4, c'est bien que tu saches deja retrograder.
Quand je tourne, je touche a peine le volant, je fais glisser sans probleme, c'est vraiment pas mechant.
La vitesse ahaha, je connais ca, oui. Mais a force de rouler en aglo, tu vas developper une phobie de la priorite a droite et ca va te vacciner concernant la vitesse, tellement tu auras peur d'en louper une, apres le soucis sera d'adapter son allure (comme atteindre la vitesse max autorisee)

Bonne journee a tous

par sploum75 le Mar 8 Avr 2014 18:02

Oui pour le volant je m'y accroche comme un chien à son os, ça craint!Donc je t'admires...

-Pour rétrograder ça roule dans la mesure où je n'ai que 2 pédales pour le moment (frein et accélérateur) et que j'ai comprit le fonctionnement du levier de vitesse. Mais quand je vais devoir gérer les 3 cela va être du sport je pense .Pour l'instant 5ème heure donc je prend les choses petit à petit.

-Ravie d'avoir un acolyte pour les excès de vitesse, c'est dingue je ne m'en rend pas compte en plus ;-)

-Quant à la phobie des "intersections" je l'ai déjà héhé! A chaque fois je m'arrête et je regarde et le moniteur me dit "Mais pourquoi tu t'arrêtes y'a personne -ou- mais tu as la priorité" mais moi je m'arrête lol!

Bonne heure de conduite à toi!

par Linkwind le Mar 8 Avr 2014 19:43

Pour cette 15eme heure, y a vraiment pas grand chose a dire...

A part l'ambiance pourrie... ?? Bon, 'ai appris a faire les creneaux... Cale une fois. Loupe une prio a droite

A la fin, il e dit: c'etait mieux qu'hier. J'ai ri jaune...

Vous avez vu les news ?

175 km/h : il reçoit son permis le matin, on lui retire l'après-midi !

Un Landais de 18 ans détient peut-être le record peu enviable du permis de conduire le plus rapidement retiré.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par sploum75 le Mar 8 Avr 2014 21:46

Linkwind: Super que tu aies pu reprendre les cours avec ton moniteur. Du coup il a fait comme si de rien était,s'est remit en question et t'as même encouragé avec son "c'était mieux qu'hier" :D
ça ira encore mieux les jours à venir j'en suis sure. Il fallait crever l'abcès même si c'est encore tendu 1 ou 2 séances.Et puis c'est génial d'avoir apprit à faire les crénaux.

Pour le 175km/heure du landais pfouu!Moi ça va alors avec mes 85km/heure sur une route limitée à 70 ! :o

par Eva33 le Mar 8 Avr 2014 21:48

Bonsoir,

- Miss971: Oui, il faut y aller progressivement^^ Tu es toujours là-bas?

- Sploum75: Je trouve que pour 5h, ça va, tu as pris pas mal d'avance! Est-ce que pour ralentir, tu as tendance à appuyer sur la pédale de frein un peu avant, de peur d'écraser un piéton? Haha T'as déjà pas mal progressé, tes points faibles ne sont pas bien méchants! Tu es toujours crispé sur le volant, c'est ça?

- Linkwind: C'est compréhensible que tu exploses d'un coup, tu as déjà beaucoup encaissé je trouve! A un moment donné, faut pas abuser, il faut dire les choses, tu as eu de la patience quand même! As-tu senti de la tension aujourd'hui lors de la conduite? (Dans le sens où l'on sait qu'il y a eu une "dispute" la veille) A-t-il changé de comportement et fait une introspection? Bon courage ;)
C'est grave pour le landais, on trime tellement dans les étapes, et le coût aussi :mrgreen:

Sinon, aujourd'hui j'ai eu ma 4ème séance (donc 7ème et 8ème heure, officiellement 5ème et 6ème heure), et j'ai eu une monitrice! Elle m'a bien conseillée pour tourner le volant (je lui ai expliqué mon souci), c'est regarder au loin dans la trajectoire, et changer progressivement de point de vue, en tournant! C'est top, ça coule de source, et c'est plus fluide, tu sens le volant + roues! Même sur un giratoire, ça passait assez bien! Bizarrement, je n'étais pas crispée, et je ne stressais pas du tout (avant je stressais un poil)! Dans la voiture, on discutait de tout et de rien (on ne parlait pas de conduite, sauf quand je faisais une chose de travers), je trouve ça bien, ça entraîne pour l'avenir, car on aura des passagers.
Jeudi soir, elle m'emmènera dans un endroit moins fréquenté, sur une route rectiligne, pour travailler les pédales.

par sploum75 le Mar 8 Avr 2014 22:35

Coucou Eva!

Super que ta séance se soit bien passée et que tu gères bien le volant et les giratoires :D .
Je me retrouve beaucoup en toi car moi aussi aujourd'hui j'ai eu un autre moniteur à qui j'ai expliqué mon problème de giratoire et de volant (il m'a rassuré de suite et était d'un zen!) et il a tout réglé, du coup le giratoire c'est nickel et on en a fait beaucoup.Reste juste à ne plus serrer le volant et à rester à 9h15 mais c'est pas encore gagné ...

Du coup comme il a enchaîné en me filant les pédales d'accélérateur et le frein et que j'étais en confiance bah cela s'est bien passé car j'ai comprit ses consignes de suite! hier c'était la catastrophe et ça m'avait un peu déprimé de foirer la leçon... :(

Quand on est en confiance, zen ça se passe mieux.C'est bien que tu aies eu une monitrice qui a pu te parler d'autre chose aussi.On a eu du bol today je trouve ;-)

Pour le frein héhé , non je freine nickel . Mais il m'a dit que si un piéton surgit on peut freiner sec et la voiture s'arrête net donc t'inquiètes pas.J'ai testé et ça marche.

Moi c'est l'accélérateur que je ne sais pas encore doser d'où mes excès de vitesse :o .C'est dur je trouve car c'est hyper sensible. Tu y arrives? As-tu un conseil?

C'est cool que ta monitrice t'emmènes sur une rue isolée pour t'entraîner. Moi il m'a mit direct sur une départementale avec des camions qui arrivaient vers moi en sens inverse à 80-90 km/heure aie aie aie. Je devais monter les vitesses, accélérer puis regarder au loin pour bien garder la trajectoire.Et à l'approche d'un giratoire rétrograder petit à petit etc...

Je trouve que tu progresses vite et bien aussi, c'est cool!

Bon courage!

1125 messagesPage 12 sur 113
1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 113
Aller à