1125 messagesPage 11 sur 113
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Linkwind le Dim 6 Avr 2014 18:46

Bonsoir,

Eh bien tu as beaucoup de bol, dis moi. Cette histoire d'embrayage n'est pas evidente.
Mais avec de la pratique ca vient tout seul, je m'inquiete pas pour toi.
Tu devrais t'entrainer sur les manoeuvres avec ton pere ca t'economisera des heures.

J'ai hate de voir comment se passera ta 4eme heure de conduite.

Pour ma part j'ai commence a fouiller sur le net en quete de ma premiere voiture oui je sais c'est trop tot... mais l'impatience.............................. :mrgreen:

par sploum75 le Dim 6 Avr 2014 19:04

Cool,vaut mieux s'y prendre à l'avance pour la voiture, tu as raison ;-). Tu vas opter pour quoi? Un petit gabarit ou plus grand?J'ai un ami qui a acheté sa voiture plus d'un an avant d'avoir le permis. Par contre fais gaffe de ne pas te faire avoir car la copine de mon frère a acheté une voiture pas cher au début et elle tombait en panne toutes les semaines donc coutait bonbon au final :o

Je t'avoues que vu que pour le moment je me demande comment je vais faire d'ici peu en circulation pour regarder la route, changer les vitesses, embrayer et débrayer et que je pense que je vais devenir la reine du "calage"!ça me semble dur mais je vais prendre les choses étape par étape...

Mais bon on y est pas, pour l'instant en route vers la 4ème heure pour définitivement valider la gestion de ce levier de vitesse et savoir quand rétrograder naturellement.

Et oui j'ai déjà prit rendez-vous avec mon père pour un prochain cour en fin de semaine prochaine, je pense que cela m'aidera à prendre confiance en moi et à progresser car plus à l'aise en famille.

Tiens-nous au courant pour tes heures aussi! :D

par Linkwind le Dim 6 Avr 2014 19:26

Aaah la question qui tue......... :mrgreen:

Je prefere rien dire sur la voiture, vous aurez la surprise en photo si j ai le fameux sesame haha :lol:

Dans ton cas, je m'inquiete vraiment pas. Au pire des cas si tu te loupes, tu vas en conduite supervisee avec ton pere pendant 3 mois et apres c'est dans la poche ;)
Pour eviter de caler j ai ma technique, avant de demarrer, je fais ronronner le moteur et je relache l'embrayage doucement.
A l'arret, je freine puis ensuite je debraye juste avant que le moteur montre des signes de callage.
Y a pas de miracle, c'est avec de la pratique.

Mais profite de la caisse a ton pere, se garer, marche arriere ligne droite, creneaux, rangement bataille epi. Ca peut te faire economiser beaucoup de temps et d argent

Bon courage a toi ;)

par sploum75 le Dim 6 Avr 2014 19:49

Héhé ok, on attend la photo avec impatience alors ;-)

Oui pour mon père je crois qu'il ne va jamais autant me voir dans son sillage!Et effectivement, bel instinct que tu as, il m'a dit qu'il m'apprendrait bientôt à faire des crénaux sur un parking.Mais j'en suis pas là.

On se tient au courant!

par miss971 le Dim 6 Avr 2014 21:19

Je vois sui c'est passé des choses excuser moi si je suis absente je suis en république tchèque je revient mercredi j'espère que tout va bien pour vous au niveau de la conduite

par Eva33 le Lun 7 Avr 2014 12:38

- Linkwind: Désolée, j'avoue que je n'ai pas fait attention au genre, c'est noté, t'es un mec ;) T'en as de la chance, tu penses déjà

par sploum75 le Lun 7 Avr 2014 13:24

Salut à tous!

Je reviens de ma 4ème heure de conduite (5ème avec heure de formation offerte) et on a continué à rouler dans des agglomérations proches de la campagne ou il n'y a que des champs , des rues quasi désertes bordées de champs et pas mal de giratoires et de priorité à droite non signalées avec des dos d'âne tous les 50 mètres (il parait que c'est un parcours d'examen!)!

J'avais encore le volant, le clignotant et le passage des vitesses. Demain pour la 5ème heure officielle on ira également dans une zone pavillonnaire non fréquentée avec des intersections et j'aurais la pédale de frein et l'accélérateur en plus du volant et du levier de vitesse aie aie aie!

Eva33: Ravie d'avoir de nouveau de tes nouvelles. Pour le volant c'est toujours un gros problème (et le seul en fait!) car j'ai des problèmes de trajectoires.Je m'explique: cela doit être du à la peur de toucher le trottoir ou les voitures à droite mais je sers trop à gauche. Puis dans les giratoires pour me placer bien dans la voie de droite et revenir à 9h15 c'est pas net net .Mais ça va venir car là je sentais que j'étais fatiguée et un peu stressée par toutes ces infos. L'idéal serait d'apprendre à conduire avec mon père et dès qu'il aura un moment après les vacances de pâques on va lancer à fond cette "petite formation familiale" sur le grand parking du leclerc désert en journée.

il m'a dit "Ensuite je vais te faire gagner des heures en t'apprenant les crénaux et à te garer car ça c'est pas simple!".A voir!J'aimerais tant progresser et être plus à l'aise.Mais chacun à son rythme, là je vais perdre du temps sur le volant et la trajectoire comme me dit le moniteur mais en gagner sur les pédales et crénaux ou marche arrière car j'aurais déjà vu cela en loosedé ;-)

Et toi tu en es à combien d'heure? tu a apprit quoi?Tu n'as pas quelqu'un de proche ayant une voiture et qui pourrait t'aider?

Miss971: Profite bien de la république tchèque c'est super Prague!Et merci de prendre de nos nouvelles ;-)

Bon courage à tous!

Donc en résumé

par Eva33 le Lun 7 Avr 2014 18:19

- Sploum75: C'est génial, tu as pu t'entraîner dans les giratoires, ce n'est pas simple, surtout si tu vas au centre de l'anneau, faut beaucoup pratiquer! Le pire, c'est qu'on roule en voiture d'auto-école, et les gens derrière so

par sploum75 le Lun 7 Avr 2014 19:12

Eva33: Cool , on en est à peu près au même nombre d'heure donc on va pouvoir s'aider :D !Et oui des fois y'a des jours sans dans la conduite...Selon mon moniteur il faut que j'arrête de penser à mes gestes, au volant et que cela devienne naturel.Mais cela viendra avec les heures quand j'aurais les pédales et l'aisance sur la route.

-Pour le giratoire: Moi c'est l'inverse de toi, j'arrive parfaitement à tourner autour lorsque je suis à l'intérieur de l'anneau dans la voie de gauche. C'est lorsque je dois aller tout droit et donc serrer dans la voie de droite que j'ai du mal (il semblerait que j'ai peur de toucher le trottoir).

-Pour le levier de vitesse: tu verras c'est un jeu d'enfant et même le plus sympa je trouve et j'ai l'impression de mieux rouler avec car je contrôle la voiture. Avant j'avais apprit son fonctionnement sur youtube et du coup c'était nickel.

-Pour la voiture d'un proche: au contraire, c'est beaucoup mieux quand il n'y a pas les "doubles pédales" car tu apprends plus vite et mieux dans la mesure où t'as pas le choix, tu dois maitriser le véhicule!
Au début j'ai dit à mon père "Mais tu es fou, je vais détruire ta voiture!".Il m'a dit "Mais non, installes-toi, écoute ce que je te dis et ça roulera tout seul.Et au pire j'ai le frein à main et je peux stopper la voiture". Au final c'est la meilleure séance que j'ai eu car j'avais le tout (volant, pédales-levier de vitesse) et que je contrôlais toute la voiture.

Bon courage!

par Linkwind le Lun 7 Avr 2014 20:32

Bonsoir,

Pour cette 14eme heure, très très énervé. Je le suis encore, désole je n'ai pas encore lu vos commentaires, ce que je ferai bientôt.
Bon alors aujourd'hui j'ai failli en venir aux mains avec le moniteur. Grosse dispute, car il dort, ne dit jamais rien, et surtout, ne m'apprends rien j'ai l'impression.
Alors quand je lui ai demandé ou j'en étais, il me dit que je dois TOUT revoir, c'te blague ! J'ai explosé, et je lui ai dit ses 4 vérités. Je pensais que je me débrouillais bien, et quand il m'a dit ça, je l'ai mal pris. J'ai du dire des choses qui ont dépassé ma pensée. Mais ce qui est fait est fait.
Bonjour pour la suite... Je commence à regretter car il est aussi patron de l'auto école. Ça m'a bien gavé.

Demain 15eme

1125 messagesPage 11 sur 113
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 113
Aller à