1125 messagesPage 13 sur 113
1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Linkwind le Mar 8 Avr 2014 23:29

Wouaah, vous vous en sortez bien de trouve, surtout pour les premieres heures :shock: Futures pilotes ? :lol:
@Eva, beaucoup de tension oui. Ambiance vraiment nulle, tendue et pas propice a l'apprentissage.
C'est pas grave, tu fais 3h par semaine ?

Pour sploum, t'as vu comme la pedale d'accelerateur est sensible ????? :o :o Au debut ca m'a surpris aussi, mais au fils du temps tu verras que ce n'est pas si sensible que ca... C'est bizarre...

C'est cool de parler du beau temps avec vos monos, car le jour de l'examen il est fort probable que cela soit idem avec l'examinateur.
Desormais, quand je conduis, l'ambiance est telle qu'on entends les mouches peter.

Desole pour le manque d'accent, clavier etranger :?

A demain

par miss971 le Mer 9 Avr 2014 08:58

La je rentre je suis de retour en France...

par Linkwind le Mer 9 Avr 2014 10:39

Bon retour, ca va t'as passee de bonnes vacs ?

par miss971 le Mer 9 Avr 2014 13:08

Oui plutôt bonne...alors comment se passe la conduite?

par Linkwind le Mer 9 Avr 2014 13:23

Reviens de ma 16eme.

Bah j'ai fait de l'autoroute, insertion, sortie, aglo rond point... La totale quoi.
Ca va, j'ai plutot bien géré.
En roulant, j'ai remarqué que les femmes ont des voitures bien plus luxueuses que les hommes :shock: bmw, audi tt, mercedes... Sur l'autoroute, je passais le plus clair de mon temps a envier leurs voitures qu'a conduire en fait :mrgreen:

Demain, 17eme.

par Eva33 le Mer 9 Avr 2014 15:28

- Sploum: Il y a des jours sans, ne t'inquiète pas ;) Tu as tout rattrapé à ta dernière séance! Je n'ai pas trop eu l'occasion d'utili

par miss971 le Mer 9 Avr 2014 18:02

@Eva33: merci...t'inquiète pas tu vas t'habitué très vite a gérer tout en même temps

@linkwind: sava ta plutôt bien avancer

@sploum75:c'est vrai il y a des jours sans mais essaye de parler avec ton moniteur moi c'est ce que je faisait

par sploum75 le Mer 9 Avr 2014 19:42

Salut à tous!

Bienvenue à @Miss971 de retour parmi nous ,@Linkwind super que ton heure se soit bien passée c'est vraiment cool, @Eva33 tu verras que les pédales dans les giratoires c'est pas bien compliqué: tu laisses ton pied légèrement sur le frein , la voiture avance toute seule et quand tu sors tu accéléres;-)

Perso je reviens de ma 6ème heure et elle était vraiment nulle!Autant hier c'était super, autant aujourd'hui je n'ai rien apprit et prit aucun plaisir...Vu le comportement du moniteur dès le début de l'heure j'ai su que cela allait être nullissime et du coup même des choses que j'avais parfaitement acquises n'ont pas été appliquées car trop stressée et pas à l'aise et en confiance.Je m'explique:

Il arrive me file les clés, me dit d'aller faire mes réglages et arrives quasi 10min après avec un pote à lui!On monte dans la voiture et ils commencent leur discussion "wesh wesh", rigolent sur des mecs qu'ils ont traumatisés au lycée, parlent de l'appart que l'un veut acheter et envoie des sms sans regarder la route pendant que je conduis!

De temps en temps quand il se retournait vers moi pour voir ce que je faisais il prenait brusquement le volant "Mais non, c'est pas ceci, pas cela ,passe moi les commandes" alors que je savais quoi faire , comment rouler et emprunter le giratoire il ne m'a pas laissé faire.Et ce à plusieurs reprises...Je les ai baladé quoi dans la ville quoi!

On va dans une petite zone pavillonnaire pour apprendre le frein et là idem il ne me calcule quasiment pas, sauf quand il fait une pause dans sa conversation avec son pote et me prend les commandes brusquement sans me laisser faire.

Du coup quand on est partis hors agglo pour appliquer tout ça j'étais pas à l'aise et même le basique (ôter son pied de l'accélérateur quand on passe une vitesse c'était parfois pas net du tout!!).

Le pire c'est que tellement occupé à discuté il ne me disait pas où aller parfois donc une fois dans le giratoire je prenais une direction et il me disait "pourquoi t'es pas allé tout droit? Va falloir apprendre à te repérer!".EUH...Si tu m'indiquas où l'on va je prendrais le giratoire tranquillement en connaissance de cause. Du coup je me suis trompée une fois de direction car il était trop brusque et m'a stressé!Je lui disais "du calme, je suis en apprentissage c'est normal que je me trompe ou ne t'en fait pas je gère là!".

Il est pas méchant, gentil et pédagogue d'habitude mais là avec son pote il se la racontait un peu et me traitait un peu comme quelqu'un qui à 15 heures de conduite derrière elle!

LE PLUS DROLE: à la fin de la séance quand je lui ai dit "c'était catastrophique?" il m'a dit "Non pas du tout, c'était bien" mis à part encore le volant que je serrais trop encore et là j'allais pas assez vite (trop vite hier héhé car j'étais en confiance et pas là: je me suis dit si il discute et que je dérape !)!

En attendant le retour des vacances de Pâques je vais aller m'entraîner à démarrer, à rouler, faire marche arrière et pourquoi pas apprendre un peu les "crénaux avec mon paternel ;-)

Positif bilan des 6h car j'ai apprit à:

-Gérer le volant et le clignotant
-Passer les giratoires
-Gérer les petites et grandes courbes
-Faire la marche arrière
-Freiner et accélérer
-Ralentir à l'approche d'un dos d'âne ou passage piéton
-A gérer le levier de vitesse et à passer les vitesses!
-A ralentir ou m'arrêter à l'approche d'un stop ou d'une intersection et à repartir en passant la 1ère.
-A rétrograder en écoutant les consignes du moniteur (3 maintenant la 2 etc...)

Prochaine étape jusqu'aux 10h : Maintenant faudra retravailler plusieurs fois le tout en roulant, améliorer la tenue du volant et donc maintient de la bonne trajectoire parfois et d'ajouter l'embrayage!!!Et s'entraîner encore plusieurs fois avec le tout!

Voilou pour mon énervement du jour!Et bon courage à tous ;-)

par miss971 le Mer 9 Avr 2014 20:19

Merci

@sploum75: ne te décourage pas c'est justement dans ces moments là qui faut montrer de quoi t'est capable j'ai déjà subit sa pendant 2h et s été la veille de mon examen et je me suis pas laisser faire

par Linkwind le Mer 9 Avr 2014 20:23

Bonsoir,

@Eva, Tu es psychologue ? :shock: T'as tout deviné, rien a redire ;) Il n'a pas l'air rancunier. Tu tiens exactement le meme rythme que sploummmm.
Je sais meme pas comment j'aurais reagit, si ta mono m'aurait suggéré un PN, bon ca va, si tu es dans la moyenne. :D

@splouuuuumm (j'adore le pseudo :lol: ), alors la, je sais pas quoi dire ?? T'es sur que c'était le meme ? Gentil, pedagogue, calme, et ensuite "wesh wesh" ? :|
Je pense qu'il voulait montrer qui était le boss, ah ce salaud :roll: J'espere que son "pote" ne viendra pas souvent. Surtout, reste concentrée sur la route et essaie de faire abstraction de ce qu'ils disent. Ca pourrait arriver le jour de l'examen que l'examinqteur fasse pareil avec le moniteur assis a l'arriere.
Considere ca comme un entrainement, par exemple moi, dans la voiture on entend les mouches péter toute l'heure, alors imagine le choc quand le jour de l'exam, ils se mettront a bavarder sans arret ?

Bon, j'espere que ca t'a pas trop perturbée, rassure-toi en te disant qu'il te reste beauuucoup d'heures, ca va aller.

Profite de la caisse a ton pere je le dirai jamais assez :lol:

Je rajoute un truc qui ma interpellé dans ton message, quand je change de vitesse je relache pas completement la pédale d'accélérateur. Je sais pas si je me trompe en te lisant ? Car en effet je lache a mi-chemin, car sinon la voiture se "brusque" entre deux vitesses. A confirmer

Allez courage et oublie ca :D

1125 messagesPage 13 sur 113
1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 113
Aller à