90 messagesPage 6 sur 9
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Journal de ma conduite supervisée

par nojedaje le Ven 5 Juil 2013 21:23

Ah OK super c'est tout récent alors ;)

par tine971 le Ven 5 Juil 2013 21:25

oui c'est tout frais :lol:

par clergent le Mar 9 Juil 2013 15:33

SALUT

tine971 c'est tres gentil de ta part de me conseiller sur la Megane 1, elle me pose tellement problème avec son calage..je vais essayer se que tu m'a dit ...merci beaucoup miss :D

par tine971 le Mar 9 Juil 2013 18:31

par tine971 le Mer 10 Juil 2013 22:49

Alors ma belle tu t'en sort, ça se passe bien la conduite?

par cece le Lun 15 Juil 2013 17:04

coucou à tous, alors là j'en suis à 506km sur les 1000, il me reste 2 mois et 3 jours avant la fin. j'ai fait un peu de tout, et sur l'autoroute à 130 je me fais plaisir, alors que j'avais peur. par contre en ville je suis moins à l'aise. ya deux jours je me suis faite klaxonner car pour aller en face je m'étais mise au milieu, je gênais celui qui allait à gauche. en même temps ils sont toujours pressés impatients et incompréhensifs les conducteurs expérimentés. j'ai toujours peur avant de monter dans la voiture, toujours réticente à conduire mais une fois dans la voiture ça va. je gère de mieux en mieux mon allure, mais dès qu'on va dans un endroit que je n'aime pas je flippe (exemple d'une rue étroite avec des voitures garées sur la gauche, où je ne dois pas laisser la priorité mais c'est préférable de le faire de toute façon ya le feu au bout de la rue donc si tu laisses pas passer tu bloques une intersection :S). le pire que je ne gère toujours pas c'est le démarrage, je n'arrive pas à lancer la voiture sans caler. ou alors je dois le faire tout doucement mais je gêne les gens derrière...avec la clio 4 de l'AE je préférais je faisais des démarrages rapides!je ne suis pas totalement à l'aise mais j'aurai déjà un peu plus d'expérience pour le permis...

par nojedaje le Lun 15 Juil 2013 17:14

Coucou Cece,figure-toi que lorsque tu as envoyé ton message j'étais justement en train d'en taper un autre dans une autre rubrique où je parlais justement de ces conducteurs expérimentés qui ne savaient pas se mettre à la place des gens,qui ne pensent qu'à eux et ne se gênent pas pour nous faire passer pour ridicules et gauches.Bravo,tu as entamé la moitié du parcours.Toi aussi tu rencontres des problèmes pour les démarrages,si tu en as envie tu pourras lire mon post dans le sujet "En attendant de passer le permis" où j'en ai parlé moi aussi. Le pire c'est lorsque cela t'arrive dans un rond-point et que tu t'arrêtes en plein milieu suite au calage,en ajoutant à cela les klaxons derrière toi,l'enfer.J'ai toujours peur que quelqu'un ne se lève de son véhicule par moments tu sais!!!

par cece le Lun 15 Juil 2013 17:23

là c'était la première fois que je me faisais klaxonné et heureusement je ne me suis pas encore retrouvée dans les bouchons ni bloquée dans un rond point, mais le pire du coup (et que je maitrisais très bien avec la clio 4) ce sont les démarrages en côte. oui car quand je suis arrêtée je mets un temps fou à repartir, alors imaginez vous les démarrages en côte, et encore pour le moment j'ai eu des légères côtes...mon mari m'aide avec le frein à main du coup car j'ai souvent l'air bête!ou alors pour sortir d'un parking et s'insérer dans la circulation, quand tu sais pas te lancer alors que t'as jugé que tu pouvais y aller et que tu te retrouves presque bloquée sur la route!la honte et le danger!!vivement que ça s'arrange avec notre clio, et que je retrouve la clio 4 car là ça va pas le faire...

par nojedaje le Lun 15 Juil 2013 17:33

Mais non tu n'as pas l'air bête :!: ce qui compte ce sont tous les efforts que tu fais et le mal que tu te donnes. Moi aussi je me suis sentie d'un ridicule hier...et par conséquent je n'ai pas conduit du tout aujourd'hui mais je sais que je ne dois pas m'arrêter là sinon c'est fichu. Ce que j'aime sur ce forum c'est que je peux partager les mêmes impressions avec des personnes qui elles aussi rencontrent des difficultés,cela aide à voir que nous ne sommes pas seules,et je comprends ce que cela peut faire lorsqu'on voit plein de conducteurs à l'aise,sûrs d'eux,affirmés...tu sais moi parfois lorsqu'une personne m'a ramenée et lorsque je vois la façon dont il/elle conduit et que je constate qu'il/elle est affirmé(e) je me dis à chaque fois que j'ai du progrès à faire. Actuellement par exemple vois-tu je ne me sens pas capable de ramener une personne,je me dis que j'ai peur de la mettre en danger,mais aussi de son jugement éventuel,cela peut te sembler bizarre mais tu sais malheureusement il y a des personnes qui manquent de finesse et te balancent tout ce qui leur passe par la tête sans penser que cela peut te faire beaucoup de mal et te déstabiliser. Franchement,même si la conduite demeure pratique il existe incontestablement un véritable aspect psychologique en ce terme. Courage ma cece je suis ton parcours jusqu'à obtention de ton permis,ce qui j'en suis sûre est imminent et sûrement avec une note bien supérieure à la mienne (mais déjà je l'ai eu pour moi c'était inespéré,même à 20 minimum requis ça aurait été magnifique!!!)

par cece le Lun 15 Juil 2013 20:57

En fait mon mari me dit toutes mes erreurs, et des fois c'est très déstabilisant, mais si je tombe sur un inspecteur exigent ou qui crie sans cesse, je serai rodée...la dernière fois mon mari me dit prend la voiture pour aller à la friterie (à 3 kms de chez nous), et il y avait ma belle soeur avec nous. bah j'ai fait l'aller retour avec elle, j'étais très à l'aise je me suis prise à faire un créneau. je ne l'ai pas vécu de la même manière, j'étais libérée. mon mari stresse facilement et ça me met mal à l'aise, en même temps je sais que c'est pour me faire progresser, l'autre coup il me l'a dit qu'il voudrait tellement que je fasse toujours mieux...c'est sa tactique, chacun sa façon de faire. j'essaie en même temps de ne pas oublier les méthodes du permis exigées par les ipc. mon mari est un conducteur très expérimenté 15 ans de permis, et il est motard, donc il me dit toujours d'accélérer. l'autre coup j'ai failli toute l'autoroute à 125 kmh. bon un radar fixe ne voit pas les A et les "conduite accompagnée" mais je dois faire attention à ma vitesse. je double des mercedes des 4"4 et tout tellement j'en ai marre qu'on me mette ridicule. la fois dernière j'arrive sur Lille en roulant à 110 sur la voie de dépassement, un gars derrière me colle, mais je m'en fous je continue mon dépassement, je me rabat du coup il me dépasse et me regarde méchamment, je le regarde aussi avec indifférence. il se rabat je veux le doubler car il ralentis pour m'embêter, voila qu'il se met au milieu entre les deux voies du coup tant pis je renonce au dépassement, de toute façon je dois prendre la sortie. je regarde au loin, il trainais exprès sur la voie de dépassement pour gener la camionnette qui dépassait...un gros con!!mais je ne me suis pas laissée faire, je suis de plus en plus à l'aise sur l'autoroute, mais pas en ville je stresse facilement à savoir quelle signalisation je vais rencontrer ce que je vais devoir faire, d'autant qu'avec les commandes j'ai du mal sur notre voiture!mais bon j'ai fait station service péage parkings supermarché des trucs que je ne faisais pas en leçon...

90 messagesPage 6 sur 9
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Aller à