90 messagesPage 7 sur 9
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Journal de ma conduite supervisée

par nojedaje le Lun 15 Juil 2013 21:34

Oulah ça craint le coup du dépassement...c'est comme ça qu'il arrive parfois des courses-poursuites,un jour en fait il y a un conducteur qui avait heurté volontairement le véhicule d'un autre,en plein sur l'autoroute,d'ailleurs tu sais qu'il ont fait un film,je l'ai jamais vu personnellement mais je sais qu'il existe,c'est la course effrénée entre un camion et une voiture,et à la fin y en a un qui tombe dans un précipice!!Mais oui bien sûr on voit que tu es à l'aise,bien plus que moi à te lire,moi je ne double jamais sauf cyclistes

par cece le Mar 16 Juil 2013 17:08

merci nono tes messages sont très réconfortants. oui quand j'ai vu qu'il m'empêchait de le dépasser en roulant sur la ligne j'ai préféré renoncer, c'était trop dangereux. yen a qui prennent plaisir à embêter le monde. moi je fais mon petit bonhomme de chemin sans embêter quique ce soit, j'apprends tranquillement. ce matin j'ai fait 2 fois 15 minutes, pour aller à Leclerc à 11 km de chez moi, ce qui implique ville hors ville ronds points...pas ma tasse de thé. et pour une fois, j'ai eu de la part de mon mari "tu as fait une conduite exemplaire bravo". sauf qu'il m'a fait une mauvaise blague que j'ai eu peur pendant deux heures. oui mon mari est un plaisantin, il y a 8 ans quand on s'est rencontrés il me faisait croire des grosses conneries et je croyais à tout. il est doué pour ça. bref je vous explique. au même endroit où j'ai du contourner la voiture qui tournait à gauche la fois dernière et que je me suis faite dépasser par la droite. pour aller à Leclerc dans une petite ville il y a une intersection avec UN RADAR DE FEU ROUGE. à chaque fois que j'arrive là je tremble trop, peur de passer le orange. j'arrive ouf le feu est touge je m'arrête puis au vert je repars. je ne sais pas si vous avez déjà vu un radar de feu rouge, il y a un gros bloc blanc qui prend de l'arrière les gens qui franchissent la ligne d'effet des feux et si tu passes la 2e qui est à 3 mètres après la 1ère ligne, un peu après le feu, une 2e photo est prise et tu as l'amende et le retrait de points. jusque là pas de soucis on arrive au supermarché je fais rangement bataille avant tranquille et courses en famille. on remonte dans la voiture pour repartir, ya des ronds points et tout pour sortir du centre commercial. on arrive sur une route à 50 (tu croierai que tu peux rouler à 90 car ya des champs) mais ya un panneau temporaire 30, du coup je réduis à 35-40 car ya pas de chantier ni de monsieur qui travaille. un gros camion arrive derrière à vive allure, je le dis à mon mari il a pas du voir le panneau 30 car il se rapproche dangereusement. il me dit tant pis pour lui maintiens ton allure, serre la ligne axiale pour cacher la visibilité. comme une vicieuse je l'ai fait lol c'était mon petit plaisir ma vengeance pour m'avoir collé autant. puis hop c'est re-50 je roule à 55 donc je ne gêne personne tout se passe bien. on arrive à l'intersection ouf personne ne tourne à gauche du coup je peux bien me positionner tout de suite pour aller tout droit une fois le feu passé au vert. avant le feu, il y a un ralentisseur avec des flèches dessus. l'autre coup celui qui tournait à gauche s'est mis dessus en attendant le passage au vert, donc j'ai dit je fais faire pareil (je suis incapable de redémarrer sans caler en étant au bord ou légèrement sur le ralentisseur car j'ai du mal avec le démarrage). avant le ralentisseur mon mari me dit arrête toi là ya un radar de feu rouge, je lui dis je sais mais ça prend pas effet maintenant, je suis loin du feu et c'est à hauteur du feu tu ne veux pas que je m'arrête 50 mètres avant non plus. il fait mine de s'énerver en me disant ouais à cause de toi je vais perdre des points et tout et tout. je lui dis tout en restant calme non je n'ai pas passé le feu rouge donc on a pas été pris ne t'inquiète pas, mais il maintient sa farce...on va dans un autre supermarché re bataille avant etc, puis on rentre à la maison. mon mari a rdv à son travail il repart en moto. je lui affirme que je suis inquiète mais que ça me parait bizarre. il revient je lui en reparle il ne me répond pas et se met à rire. je lui dis quoi pourquoi tu rigoles, il me dit ya pas de radar de feu dans ce sens là!!putin le con il m'a laissé cogiter pendant deux heures...donc mon parcours était vraiment exemplaire. il voulait absolument me trouver une erreur lol. vous allez nous prendre pour des fous, mais on s'amuse bien comme ça lol...

par tine971 le Mar 16 Juil 2013 17:43

Ça respire de la confiance, que peut- on rajouter tu es en bonne voie pour déchirer se permis.
Bein si on ne rigole pas on s'ennuie vite. Continue sa va payer

par Priscillia28 le Mar 16 Juil 2013 18:59

Eh bien cece ta pris vite confiance en tous c'et cool :D

par cece le Mer 17 Juil 2013 20:22

aujourd'hui j'ai fait le départ centre d'examen centre ville autoroute mais là j'ai dégusté. j'ai fait une grosse erreur, à un stop je n'arrivais plus à redémarrer mon pied tremblait, et quand j'ai su redémarrer j'ai calé je me suis retrouvais à cheval sur la route j'étais en panique totale, mais bon je me suis ressaisi. quand je fais une bétise je ne la fais pas à moitié. dans notre cour mon mari m'a fait faire des MA ligne droite et comme le début est en côte il m'a fait faire des démarrages en côte au frein à main. sa voiture est au gpl et j'avoue que je ne m'en sors pas avec le démarrage, alors démarrage en côte n'en parlons pas!enfin aujourd'hui mauvaise séance je suis revenue en sueur et pas contente de moi. j'en suis à 590 km...

par BabYFraizYGirlY le Mer 17 Juil 2013 22:18

Allé courage ma ptite cece!! tu progresses de jour en jour c'est super !!! Depuis que j'ai le permis j'ai pas fait de démarrage en cote ni de creneau !! En tout cas reste toujours motivé !!! 8-) et vivement que tu le repasses ce permis la !!!

par cece le Jeu 18 Juil 2013 17:58

merci baby oui je lâche rien même si parfois ya des situations difficiles et stressantes. il me reste 2 mois jour pour jour de conduite supervisée, je pense que je repasserai en octobre!

par Priscillia28 le Ven 19 Juil 2013 18:57

Alors cece ça se passe bien ta conduite supervisée ? Même si je sais que oui ;)

par cece le Ven 19 Juil 2013 21:28

auj 74 km aller retour chez moi jusqu'à Lille Kiabi avec rangement bataille arrière, ville, mais principalement autoroute et hors agglo j'ai roulé à 120 sur autoroute j'ai adoré...RAS d'après mon mari et pourtant j'avais la boule au ventre avant de monter dans l'auto!!ce qui me fait environ 665 km...

par cece le Ven 19 Juil 2013 21:30

j'ai dépassé dépassé et dépassé, des mercedes des bmw des camions lol

90 messagesPage 7 sur 9
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9
Aller à