849 messagesPage 14 sur 85
1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par youdu59 le Ven 26 Juin 2009 10:34

Bonjour j'ai passé mon permis ce matin l'examinateur ma repprochééé deux fois de ne pas assé garder mes rétro extérieur une fois car j'été a 70 o lieu de 80 et j'ai callé a un stop pensant bien avoir remis ma premiére qui du fait n'était pas passé correctement j'ai gardééé le pied sur le frain n'est pas géné la voiture de derriére pensez vous que cela est éiminatoire ??

par Isabelle le Ven 26 Juin 2009 12:02

Bonjour,

Quels sont les commentaires de votre moniteur présent ?
Merci.

Isabelle

par jzb le Mar 30 Juin 2009 14:02

Bonjour,
Je viens de passer le permis ce matin, voila mes erreurs:
- j'ai garder le frein à main 2 fois durant 10sec (je ne pense pas que cela soit très grave, ca a fait sourir l'inspectrice)
- garage en bataille en marche arrière: parking quasi vide, je me suis garer juste à coté d'une voiture, je suis arriver entre les lignes mais comme je n'était pas droite j'ai continuer ma marche arrière (j'ai dépassé la ligne du fond) pour me remettre bien d'aplomb. Ma monitrice m'a dit que certains inspecteurs y accorder une importance.
-j'ai bien marquer toutes les priorités à droites(voire certaines qui n'en étaient pas) mais je repassais la 2nd. Ma monitrice m'a dit que cela donnait l'impression d'un conduite saccadée (alors qu'un autre moniteur m'a dit de toujours repasser en 2nd pour bien montrer à l'inspectrice que tu à vu la priorité).
Globalement ma monitrice m'a dit que c'était mitigé. Je me demande surtout si d'avoir dépassé la ligne du fond pour me garer en bataille et éliminatoire :?:

par tatoo le Ven 3 Juil 2009 11:46

Bonjour a tous ,
j'ai passée mon pérmis hiér et tout c tré tré bien passée sauf les deux dérniéres secondes ,je devais tournée a gauche dc g fait tout mes controle ,j'ai mis mon clignotant mais je ne me suis pas enguagée,j'ai dut tré légérement accéléré mai la voiture na pas bouger et là l'inspécteur a pilé car une ambulance pour personnes agés arrivée en face,puis l'inspécteur ma demandé si j'avais vu l'ambulance et j'ai jouée la carte de la franchise et lui ai dit que je ne l'avais pas vue!!!!!
Depuis hiére je me torture le cerveau et ne pense qu'à ça,a ce que jaurai du faire etc.....
De plus maintenant il faut que j'attende entre 4 et 6 mois avant de le repasser!!!!!

Merci de me répondre,

tatoo

par Isabelle le Ven 3 Juil 2009 12:03

Bonjour

Bravo d'abord pour votre réflexe de franchise...Je pense que l'examinateur avait la réponse et vous avez bien fait de ne pas chercher à mentir...
Conduire est vraiment complexe car ces situations, bien que plus rares, existent bel et bien...et c'est vrai qu'il faut aussi savoir les gérer...
Si vous avez fait une très bonne performance par ailleurs peut-être vous jugera t-il en considérant que l'ambulance aurait pu ne pas être là...
Restez confiante, et si cette situation devait vous être fatale, dites-vous que c'est peut-être un cadeau de la vie, qui vous sauvera un autre jour...
Quoiqu'il en soit, tenez-nous au courant, et essayez de relativiser en attendant car ça ne changera rien au résultat...

Isabelle

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 4 Juil 2009 06:52

Bonjour
Pourquoi 4 à 6 mois
Chez nous à la Réunion avec un taux de réussite de 59% les délais en cas d'échec c'est au mieux 20 jours et au pire lorsque nous avons fait une présentation commerciale 2 mois (mais c'est de la faute de l'élève qui ne voulait pas travailler)
Une auto-école qui a un bon taux de réussite doit donc pouvoir vous représenter rapidement. Maintenant si votre encadrant ne fait pas son travail il est évident que vous payez le fait que vous n'avez pas su choisir la bonne entreprise
Pour ce qui nous lisent ayez le réflex de lire le document sur se site "comment choisir une bonne auto-école" ou un petit tour sur le site de notre excellent confrère "www.arnacopermis"
Car les délais sont directement relié au fait que votre inscription dans une mauvaise ae est pour faire perdre de l'argent à une bonne et donc l'inverse est pour fermer les "boutiquiers de l'ae" en ne leur donnant pas les moyens économiques de continuer leur "vente de soupe"
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par karima le Sam 4 Juil 2009 14:54

Bonjour a tous!!
J'espere que vous passez un bon week end.
J'ai une question qui m'angoisse beaucoup: Voila, j'ai passé mon permis ce matin( il y a 2 heures!) Et je n'ai aucune idée du resultat:
*j'a eu tendance à garder le pied sur l'embrayage en conduisant et l'inpecteur me la gentiment(enfin j'espere) fait remarquer: "on ne conduit pas avec le pied sur l'embrayage mademoiselle".
*Et il m'aussi dit que j'avait de beaux retros exterieurs... Pourtant j'avais l mpression de les regarder beaucoup mais si l'inpecteur le dit...
Donc j'ai vite corriger ca...Sinon tout etait niquel et j'ai reussit manoeuvre et questions, respect des limiitation, stop etc....
Ma monitrice n'en a aucune idée...elle ne peux se prononcer.
Qu'en penser vous? Est ce que mes fautes sont graves?
La fille qui etais avant moi la eu selon ma monitrice(pourtant l'eleve avais pris des cachet pour ne pas angoisser et l'inspecteur a toucher la pedale de frein lors d'une manoeuvre en bataille)...
*Enfin ce qui me fais peur ce sont ces histoires de cotas: je suis passé en derniere un samedi midi(aprs plusieurs heures d'attente), est ce quee cela peut avoir une mauvaise consequence? Merci beaucoup...Karima

par lilou le Mar 7 Juil 2009 21:14

bonsoir tout le monde!
voila j ai passé mon permis ce matin (pour la 3eme fois)
tout s est bien passé au niveau conduite, questions ainsi que ma 1ere manoeuvre: rangement bataille arriere reussi!
mais en ce qui concerne la deuxieme : creneau gauche, je m 'y suis reprise a 3 fois et je ne l'ai jamais reussi beaucoup trop loin du trottoir! et l inspecteur m a dit de repartir...
j ai tout de meme bien controlé et gener personne ni monter sur le trottoir...
a votre avis, le fait de ne pas l avoir reussi est il eliminatoire?
en tout cas je vous felicite pour votre forum car il m a ete d une grande utilite afin de mieux gerer le stress!

par TITOU le Mar 7 Juil 2009 22:38

Bonsoir LILOU
Dans la mesure ou le créneau à gauche n'est pas très usité,je ne pense pas que l'on vous en tienne rigueur (surtout pour un 3e passage) mais patience la réponse est en route
Tenez nous au courant et merci du compliment.
Amicalement.
TITOU.

par karima le Mer 8 Juil 2009 22:40

bonsoir a tous!
J'ai trouvé quelques info sur le forum, mais je suis triste que personne n'ai pris le temps de me repondre(j'ai angoissé tout le week end!lol) aujourd'hui j'ai eu ma reponse et g mon permis ( au bout de 2 fois). je suis vraiment ravi car je commencé a complexé, tout le monde me disait qu'a mon age je n'avais tj pas de permis alors que j 'etais independante.
Enfin c est fini, et je vais tout faire pour etre une bonne conductrice...
Bon courage à tout ceux qui le passe. Karima

849 messagesPage 14 sur 85
1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 85
Aller à