Mon amie a passée son permis ce matin, et pour elle ses manouevres et sa conduite a été réeussi sauf que elle croit avoir fait 1 " erreure " car a plusieures reprises 3 à 4 fois l'inspectrice lui a demandé de rouler plus vite en ville car sa vitesse était plus proche du 40 que du 50! a la fin sa monitrice lui a dit qu'elle avait très bien conduit sauf qu'elle était septique sur ses chances de réussites vu les reproches de l'inspectrice sur sa vitesse. La sous vitesse est elle éliminatoire? Croyez vous en ses chances sur l'obtention de son permis
bONJOUR oUI CAR rouler à 20 km/h sur une 4 voies serait possible si on ne la sanctionnait pas (la sous vitesse) Mais c'est le contexte de l'examen qui déterminera la décision irrévocable de l'experte et encore une fois nous ne pouvons jouer ce rôle sur le forum Donnez le retour de l'examen dans votre prochain post Amicalement jean la chouette de la reunion
Merci, Je suis entièrement d'accord avec vous pour la sous vitesse sur une 4 voies mais a partir de combien peut on dire que nous roulons en sous vitesse ? Dans ce cas précis il y avait a peu près 10km/h... Je vous tiendrais au courant du résultat tout en essayant de rester optimiste
Bonjour et malheureusement c'est là où on ne peut dire quoi que ce soit car 40 si c'est tout le temps çà gênerait et il semble que ce soit le cas suite à l'intervention de accompagnatrice et si çà se trouve c'était 35 et on ne peut nous le savoir sur le forum donc wait and see Amicalement JEAN
Bonjour, Mon avis : La sous vitesse, si elle perdure, peut-être éliminatoire dans le sens: 1- on ne doit pas géner les autres en circulation 2- cela peut -être interprêté comme un manque de maitrise de la conduite 3- on peut se dire le candidat triche et joue la montre Voici un des articles qui définit l'épreuve du permis de conduire Article 21 L'expert évalue les actions de conduite du candidat, dans chacun des domaines de compétence suivants : - " Utiliser les commandes " ; - " Prendre l'information " ; - " Analyser et décider " ; - " Communiquer " ; - " Adapter son allure " ; ETC..... Ce qui me chagrine c'est que l'inspecteur a répété plusieurs fois qu'il fallait adapter l'allure Il n'y a plus qu'à attendre Bonne journée jl
Bonsoir! Voila , j'ai repasser mon permie pour la 4eme fois hier, j'aurai besoin de vos avis! L'inspectrice ma juste fait une seule remarque au niveau d'un céder le passage, de mieu regarder sur les cotés, ensuite mon créneau je l'ai fait en plusieur fois mais réusis a la fin, puis elle ma poser une question sur les feux de détresse et jai répondu a coté de la plaque, j'etait en panique , vous en pensez quoi? j'ai la réponse demain.
BONSOIR SHIIRKA51 et tout les autre Toujours la même réponse type: qu'en a dit vôtre moniteur présent dans la voiture avec vous? Le crèneau en plusieurs fois n'est pas un problème,les feux de dètresse seront peut-être mis sous le compte de l'èmotion. Mieux regarder est très vague,mais au moins vous avez regardé! Peut-être aurait-elle aimé une insistance plus "marquée" Le résultat reste dans le stylo de l'IP. Est-ce qu'elle tiendra compte que c'est vôtre 4e passage? Le sujet est trop vaste pour se prononcer. Guettez le facteur en croisant les doigts,y a plus que ça à faire! Amicalement. TITOU.
Bon bah voilà, ma chérie n'a pas eu son permis! motif vitesse non adaptée! Je suis super dégouté pour elle! elle pensait tellement avoir réussi! Etre recalé parce ce que l'on roule à 45 au lieu de 50, il y a des fois ou on se dit , il y en a qui on vraiment besoin d'argent et ne comprennes pas que ce jour là, beaucoup de personnes sont " stréssée et paniquée " alors pourquoi ne pas etre plus indulgeant et compréhensible! J'espère de tout coeur que sa 4ème fois sera la bonne, car là elle est découragée comme jamais! C'est dure d'être recalé pour si peu! et à 5 km en dessous je ne comprends pas pourquoi nous sommes un danger, rouler à 90 sur autoroute je comprends mais 45 en ville, il faut que l'on m'explique Bonne journée a tout le monde
Bonjour Seb, Surtout dis à ta chérie de ne pas lâcher Elle doit finir cette formation avec le permis en poche 4 fois ,5 fois, 6 fois......ce n'est pas le problème, le plus dur et le plus couteux sont faits Bon courage jl