849 messagesPage 24 sur 85
1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par louis le Mer 14 Oct 2009 19:06

Bonsoir Cassiiee,
Il est toujours très dur de faire un pronostic mais comme en ce moment je ne vois pas les choses avec optimisme ,je pense que l'inspectrice vous a fait beaucoup de remarques: accélérez plus, roulez à droite, anticipez plus
Pour moi ce genre de réflexions me faire dire que le candidat n'a pas la maitrise totale du véhicule
J'espère me tromper comme avec l'internaute précédent
Il ne vous reste plus qu'à patienter
Bonne soirée
jl

par ssiham le Jeu 15 Oct 2009 13:32

bonjour,merci Isabelle et vous Louis ;) pour vous répondre Louis j'ai trouvé tellement idiot ce tourné manège gratuit je ne voulais vraiment pas qu'il en tienne compte j'ai d'ailleurs souris en m'excusant :mrgreen: pour ce qui est de conduire maintenant je suis un peu effrayé de prendre le volant toute seule avez vous des conseils à me donner?

par louis le Jeu 15 Oct 2009 18:05

Bonjour Ssiham,
Vous avez assuré au permis ,vous allez assurer en conduite maintenant, c'est sûr
Ne pas trop prendre confiance et se méfier des A ............surtout masculin
Bonne conduite
jl

par ssiham le Sam 17 Oct 2009 14:20

bonjour,
merci Louis pour vos encouragements ce matin je me suis lancé très concentré et comme je vous l'ai dit un peu effrayé dans les 10 premières minutes ensuite j''ai pris confiance peu à peu voilà je vous remercie de m'avoir répondu en sachant que c'est une période de deuil ...

par Meli le Ven 23 Oct 2009 13:23

Bonjour à tous.

J'ai passé mon permis ce matin. Et j'ai peur de l'avoir raté. Mon moniteur m'a dit que je n'avais pas fait de fautes graves mais qu'il savait pas. Le problème que j'ai eu c'est que l'inspectrice m'a repris 2 fois pour me dire que je faisais mal les controles ...
C'est la seule erreur (sérieuse) que j'ai faite et les seules remarques que j'ai eu. Est-ce éliminatoire ?

Ca me désespère rien que de penser que je l'aurai surement pas :/

EDIT : Je me suis renseignée et jusqu'à mardi (c'est trop long) je ne pourrai pas savoir, puisque les contrôles avec rappel sont apparemment considérés comme faute sérieuse. En sachant qu'ils ont été répétés ... on va voir ce qu'elle en a pensé. C'est soit 2B soit 3B et là ajournement.

Je voulais terminer en disant que j'ai "attrapé"un torticolis il y a 3 jours de ça et que je ne pouvais pas tourner ma tête comme je le voulais. Du reste maintenant, j'ai de nouveau mal ....

par louis le Ven 23 Oct 2009 15:23

Bonjour Meli,
Torticolis Ok ,mais ,il fallait reporter la date de l'examen du permis de conduire en sachant que vous n'étiez pas au mieux de votre forme, je suis dur, donc pour moi ce n'est pas une excuse
Rappel sur les contrôles ,oui c'est génant mais si tout s'est bien passé pourquoi pas
Surtout, dédramatisez cet examen du permis de conduire
En attendant le résultat ,soignez bien votre torticolis
Bonne journée
Jean Louis

par rachid le Ven 23 Oct 2009 17:15

Bonjour à tous
Je viens de passer mon permis de conduire, je vais vous décrire mon parcours pour avoir votre avis si ça ne vous dérange pas.
Voila:
- Aucune intervention de l'inspecteur.
- Juste après le début je roulais à 30 dans une petite rue, il m'a dit de rouler normalement ce que j'ai fais.
- Il m'a fais deux remarques sur mon frénage pour qu'il soit plus souble je me suis excusé et dit que c'est le stress après il n'a rien dit sur mon frénage.
- Sur un gériatrie je vois en arrivant qu'il n'y a aucune voiture alors je m'insère il me dit qu'il faut contrôler avant de s'insérer.
- Enfin on était à l'arrêt sur un feu rouge, je devais me tourner à gauche , il y avait un camion sur la voie de droite, au feu vert j'ai avancé doucement et j'ai laissé le camion passé pour aller sur la droite, il m'a dit que j'aurai pu rester sur la gauche et aller sur la droite après.
- Pour les manœuvres et les question tous est bien passé, aucune faute.
Voila les amis, si il y a un inspecteur avec nous, peut il me donner son avis d'expert

par louis le Sam 24 Oct 2009 12:19

Bonjour Rachid,
La vitesse ,pas de problème
Le freinage, pas de problème
Sur un giratoire çà peut passer
Par contre sur le feu ,j'ai pas bien compris,vous étiez sur la voie de gauche qui tournait ? ou qui allait tout droit ?
2 cas
1* les fleches au sol indiquaient que c'était pour aller à gauche et là on devait aller sur la gauche
2* les flèches au sol indiquaient tout droit et là vous étiez en train de dépasser, ce qui est possible sur un carrefour régit
par des feux tricolores,vous deviez finir de dépasser le camion et ensuite rejoindre la droite
( Vous avez fait comme si vous dépassiez et ensuite vous renonciez à poursuivre ce dépassement)
Je pense que vous étiez dans le cas 2
on peut mettre cette attitude (laisser passer le camion) sur le compte de la prudence (si c'est justifié)
mais aussi on peut interprêter aussi :n'a pas compris la signalisation au sol
Moi à la place de l'inspecteur ,je vous remettez dans des situations avec marquage au sol pour savoir
Alors est-ce éliminatoire,je ne sais pas ?
Bonne attente
jl

par Meli le Ven 30 Oct 2009 19:51

Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Mais bon pas de problème, j'ai eu mon permis :D

par Isabelle le Ven 30 Oct 2009 23:30

Bonsoir et merci Meli d'être venu nous faire part de cette bonne nouvelle !
J'espère que le torticolis est passé et que vous faites bien vos contrôles maintenant ! ;)
Soyez prudent, et bonne route !
Isabelle

849 messagesPage 24 sur 85
1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 85
Aller à