Bonsoir Ced-93 et rebonsoir Jean-Louis
En réalité je ne suis pas du tout fière de cette expérience...et j'ai du mal à admettre, non seulement l'insouciance de ma mère...mais aussi le fait que j'ignorais qu'il fallait s'arrêter toutes les 2h environ...
Je n'avais aucune conscience de la notion
effective d'endormissement au volant et ce n'est que longtemps après que j'ai réalisé ce qui m'était réellement arrivé...
J'ai même ressenti de la colère car j'estime qu'un adulte, conductrice expérimentée et fiable qu'elle était, aurait dû me mettre en garde et ne pas me laisser faire ce que j'appelle, n'importe quoi...
Avec mes yeux de parent, je trouve cela inconcevable, comme d'autres choses graves d'ailleurs...et dont on parlait moins à l'époque...mais c'est encore un tout autre sujet...
Sinon effectivement une source d'air peut apporter un plus mais attention Ced, quand on en est là c'est déjà parce que des signes de fatigue sont présents, et il vaut mieux s'arrêter pour se dégourdir les jambes et se ressourcer un minimum.
Si je devais donner un conseil, ne jamais sous-estimer la fatigue, ne pas hésiter à s'arrêter aux premiers signes ; ce n'est pas une perte de temps...
Sinon parler à ses passagers maintient une certaine vitalité ! ou tout seul mettre la radio avec paroles, ou des musiques pas trop soporifiques !...
Bon moi j'aime le café fort, ça aide aussi !
Bon sinon pour la conduite, j'ai toujours eu une assurance certaine, mais personne n'est à l'abri...
Dans les avouables, il doit n'y avoir que ça !...
Bonne soirée
Isabelle