849 messagesPage 25 sur 85
1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par louis le Sam 31 Oct 2009 11:28

Bonjour Meli,
Bravo,pour cette réussite,
Bonne conduite
jl

par Emi le Mar 3 Nov 2009 16:59

Bonjour,
J'ai passé mon permis lundi et dans un giratoire je me suis mal inséré ( trop au milieu au lieu de serrer à droite) je m'en suis rendu compte et j'ai donc hanger de voie ( personne dans le rond point) l'inspercteur m'a dit : "heureusement qu'on étais seul dans le rond point!"
Est-ce éliminatoire ?!
Merci de me repondre

par louis le Mar 3 Nov 2009 23:48

Bonsoir Emi,
Cette phrase "heureusement qu'on étais seul dans le rond point" de l'inspecteur me laisse perplexe,
est-ce que cela veut dire que vous avez changé de voie sans faire aucun contrôle, si c'est le cas c'est ennuyeux par contre
si les contrôles, le clignotant ont été faits, ça change tout
Voilà mon avis, mais comme d'habitude, très dur de porter un jugement surtout quand on n'est pas dans la voiture
Demander à votre moniteur ce qu'il en pense
Bonne soirée
Jean Louis
PS: En général, je suis très étonné qu'il y si peu de dialogue entre les candidats et leurs enseignants, le jour du permis

par clement59 le Lun 16 Nov 2009 19:01

Bonsoir à tous...
Bon, moi j'ai passé le permis ce matin et franchement je suis sûr de ne pas l'avoir... Pourquoi ? Parce que l'examinateur a touché les pédales.
Je vous explique; il me demande de faire la première manoeuvre qui est le créneau. Je me positionne et je commence à vouloir faire mon créneau. Je regarde dans mon rétro de gauche pour voir s'il n'y a pas de voiture et en fait en face de moi il y en avait une (sur le côté gauche de la chaussée, le créneau étant à droite). La voiture était immobilisée, et pour moi elle pouvait passer... donc j'ai hésité à laisser passer et finalement j'ai commencé mon créneau... mais l'examinateur a freiné. Il m'a dit "stop, on doit faire attention à ne pas gêner quand on fait un créneau Monsieur". Donc, j'ai attendu... la voiture est partie. Une autre est arrivée... là j'ai pas fais l'erreur et j'ai attendu qu'elle était passée. Je fais donc mon créneau... et franchement il a été réussi. D'ailleurs le moniteur a dit qu'il était bien réussi (c'est bien l'une des premières fois que je réussi à en faire un aussi top avec roues droites etc...). Bref, la conduite se poursuit. Et, il m'a ensuite demandé de faire un demi tour que j'ai bien réussi. Les questions (vérifications intérieures et extérieures) et bien j'y ai bien répondu, j'ai donné la bonne réponse. Bref, au final l'exam se termine. Je sors de la voiture plutôt confiant mais embêté par le fait que l'examinateur ait mis son pied sur la pédale pour freiner à ma place. Le moniteur me dit alors qu'il ne sait pas si ce sera oui ou non, que je verrais bien... mais que pour le créneau, c'est assez embêtant. Il n'a pas dis ça comme ca mais j'interprète comme tel. Au final, bah pour moi je me fais une raison : j'ai pas le permis ... j'ai raison non?

par Isabelle le Lun 16 Nov 2009 20:24

Bonsoir Clément59

Il vaut mieux partir en effet avec cette idée et si l'examinateur sous-estime l'erreur, ce sera une bonne surprise pour toi...
En réalité, ne pas avoir conscience du changement d'axe de sa voiture, en reculant ainsi, c'est une erreur classique que l'on voit malheureusement au quotidien de la part de gens qui ont pourtant le permis...
C'est très ennuyeux et donc de ce point de vue, perso je trouve bien que ce soit pointé du doigt...
Dommage que tu ne l'aies pas suffisamment intégré durant ta formation...

Si tu ne l'as pas maintenant, ce sera pour bientôt quand même ; que cela ne te décourage pas ! ;)
Et qui sait, peut-être que ta seconde manoeuvre aura rassuré l'inspecteur !...

Isabelle

par clement59 le Lun 16 Nov 2009 22:32

C'est gentil de m'encourager...
Donc oui mieux vaut partir sur du négatif. Perso, j'aurais vraiment une grande chance si je l'avais...
Bref on verra bien

par ced-93 le Mar 24 Nov 2009 18:57

bonjour a tous
ayant passé mon permis 2 foi é en atentan la réponse pour mon3éme passage,je trouve kil es dur dévalué notre réusite ou pas sur un forum
tou dépend de la faute faite,du degrés de sympatie entre lévaluateur é de linspecteur , du nombre dheure pris ( plus on en prend é plus une faute peu etre oublié,si elle nes pas dangereuse,bien sur)et surtout,de lendroit où on le passe
ds les personne que je conais,certaine on raté leur permis pour causse d'avoir changé de file sans langle mort a 30 métre du terme de lévaluation ( examen passé ds le93) et une autre personne la réusi malgres le fait davoir pas fait atention a un piéton proche et avoir fait un pti exces de vitesse ( examen passé ds le 61)
mais il es clr que a paris et ds sa banlieu,les éxaminateur sont bcp plus exigeant que otre part ,pour des raison evidente de population é de danger dautrui

par louis le Jeu 26 Nov 2009 16:19

Bonjour Ced93,
Vous avez tout dit:
* il est très dur de pouvoir évaluer un examen du permis de conduire sur un forum et parfois ce n'est pas évident quand on
est dans la voiture
* il vaut mieux passer le permis dans une bourgade que dans une grande ville
* cela dépend du "degré de sympathie " qu'on les inspecteurs avec l'auto école
* cela dépend du nombre d'heures fait par l'élève
* cela dépend de l'attitude ,de la présentation du candidat
* cela dépend du permis passé B ou AAC
* cela dépend de l'heure de l'examen (midi ou 9h30 du matin par exemple)
* cela dépend de l'examinateur (certains ont leurs petites manies )
* cela dépend etc.......
Vous avez tout à fait raison
Bonne attente
Jean Louis

par sebastien21 le Jeu 26 Nov 2009 17:59

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur le passage de mon permis de conduire, j'ai pour moi et pour mon moniteur fait deux fautes, la première j'ai louper une direction il fallait tourner à gauche et j'ai continuer tout droit, je n'ai pas essayer de tourner le volant à la dernière seconde j'ai juste continuer tout droit.
L'examinateur m'a dit "c'est pas grave continuez tout droit".
La deuxième bourde que j'ai faite était dans un petit bled il y avait un stop devant moi je l'ai vu assez tard et j'ai freiner assez fort pour m'arrêter, je n'ai pas dépasser de la ligne blanche et je n'ai pas piler j'ai juste freiner assez fort pour m'arrêter, l'examinateur m'a dit "regardez bien devant vous".
il ne m'a rien dit d'autre et mon moniteur m'a reprocher aussi ces 2 choses là je sais que vous ne pouvez pas porter un jugement avec juste ceci mais si vous pouviez donner juste votre avis ça me rassurerait :)
Merci d'avance en tout cas

par louis le Jeu 26 Nov 2009 19:17

Bonsoir,
Mon avis , pas grave
Sur l'erreur de direction vous avez eu le bon réflexe
En freinant fort, au stop, avez-vous pensé à regarder dans votre rétroviseur intérieur
Bonne soirée
Jean Louis

849 messagesPage 25 sur 85
1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 85
Aller à