849 messagesPage 26 sur 85
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par sebastien21 le Jeu 26 Nov 2009 19:38

Merci de votre avis louis, je ne crois pas avoir pensé à regarder dans mon rétro quand j'ai freiner, tout ça se passe très vite.

par Isabelle le Ven 27 Nov 2009 12:37

Bonjour Jean-Louis

Imaginons que Sébastien ait regardé dans son rétro...qu'attendrait un inspecteur de la part de son candidat s'il y avait eu quelqu'un derrière qui soit trop près et/ou distrait ?...en supposant que ce soit un stop sans visibilité...

Faudrait-il se décaler sur la voie d'en face si elle n'est pas occupée ? Se mettre sur la bas-côté à condition qu'il n'y ait pas de fossé, ni de trop gros trottoir ?...

Je suppose qu'il ne faut tout de même pas franchir le stop !... :roll:
Merci.
Isabelle

par louis le Ven 27 Nov 2009 16:22

Bonjour Isabelle,
Le jour de l'examen
* 1 -vous franchissez la bande de stop ,vous êtes ajourné
* 2 -vous freinez brusquement et l'usager derrière vous rentre dedans vous êtes ajourné
* 3-vous vous arrêtez après la bande de stop vous pouvez être ajourné
* 4 -vous freinez brusquement sans avoir contrôlé dans votre rétroviseur vous pouvez être ajourné
* 5 -il ne se passe rien (pas de contrôle ,pas d'accrochage )mais vous êtes surpris par le stop on peut vous ajourner pour
manque d'anticipation

Les conditions de l'épreuve pratique de conduite sont très particulières , l'ajournement ou la réussite à cet examen dépend de la prestation effectuée pendant les 35 minutes par le candidat dans les cas 3, 4, et 5

Du vécu ,
* En leçon de conduite ,j'ai grillé volontairement un feu tricolore car un poids lourd derrière nous, visiblement n'allait pas
s'arrêter et il ne s'est pas arrêté
* Le jour du permis un élève se fait encastrer par un automobiliste anglais qui refuse la priorité à droite l'élève est ajourné
car il n'a pas su éviter l'accident ( l'inspecteur n'a rien vu venir aussi mais c'est un autre débat)

De toute facon, chaque changement d'allure (ralentissement , accélération) doit être accompagné systématiquement par un contrôle rétroviseur intérieur
Bonne lecture
Jean Louis

par ced-93 le Ven 27 Nov 2009 17:04

bonjour a tous
voila,jai eu enfin ma réponse,je suis reçu ds le cercle des jeunes conducteurs
apres 2 présentation,70h prise é 4000e laché,jai enfin vu la fin du tunnel
a tous ceux ki passe le permis : gardé espoir é si vous raté le permis,voyé le coté positif,car si lévaluateur vou l'aurez donné,vou auré été seul sur la route é là,ce n'est plus le moniteur qui freine en cas de danger,mais vous é seulement vous.
je suis bien placé pour en parlé apres plus de 2 ans a atendre le mot 'favorable ' entouré
donc,à tous ceux qui ont le permis,soyez prudent sur la route,car on n'est jamais a l'abri de personnes qui prennent les routes pour un jeux vidéo et a ceux qui attendent tjr leur permis,gardé confiance,on a tous un jour notre permis

par louis le Ven 27 Nov 2009 18:25

Bonjour Ced 93
Bien joué et félicitations pour votre réussite
A travers vos propos , j'ai l'impression que vous avez beaucoup de sagesse et que vous allez faire bon usage de votre permis
Encore bravo
Jean louis

par ced-93 le Ven 27 Nov 2009 19:27

merci louis pour vos félicitations
de sagesse,je ne c pas mais c clr que apré avoir passé 2 ans é dépenser 4000e ds mon permis,je ne v pas mamusé a faire schumacher sur les routes , surtout que mtn,on peu perdre des points juste pour 1km/h au dessu de la limite
de plus,il y'a bcp de personnes qui se tue sur la route,donc,comme le disait la frase de prévention :
' si chacun de nous fait atention , c'est la vie qui gagne '
encore merci de nous conseiller louis , car on a tous besoin de conseil

par manowar77 le Sam 28 Nov 2009 06:32

bravo ced-93 ;-)

par ced-93 le Sam 28 Nov 2009 11:31

merci a toi manowar77

par sebastien21 le Sam 28 Nov 2009 12:46

Bonjour,
Je l'ai eu ce fameux permis ! merci à louis pour son avis, je vais être très prudent sur les routes.

Bonne chance à tous ceux qui ne l'ont pas encore obtenu.

par louis le Sam 28 Nov 2009 14:39

Bonjour Sebastien 21,
Je ne peux que me réjouir de vous voir réussir au permis car dans le système actuel ,à moins d'habiter Paris, Lyon
etc .....il est pratiquement impossible de s'en sortir et trouver du travail et en ce qui vous concerne , une réussite est toujours valorisante
Encore toutes mes félicitations car l'épreuve pratique du permis de conduire n'est pas du tout facile
J'ai les exemples de professeurs d'universités, de futurs médecins ,d'élèves gendarmes etc.... qui se présentaient
confiants,trop confiants et qui se faisaient ajournés, parfois plusieurs fois
Encore bravo SEB.... peut -être de la Côte d'Or (21)
Bon week end et profitez de ton permis
Jean louis

849 messagesPage 26 sur 85
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 85
Aller à