849 messagesPage 61 sur 85
1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par pépite62 le Ven 7 Jan 2011 13:52

merci c rassurant car elle na pas fait la deuxième manoeuvre et à par son erreur, elle pensse s'en être plutot bien sortie.
je vous teins au courant il y a pas de souci. Si c'est favorable, elle va être super contente parce qu'elle y croit plus.

Merci merci :D

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 7 Jan 2011 15:36

Bonjour
Donc je me répète c'est une faute grave et donc l'expert peut décider d'écourter ce qui serait devenu un calvaire
Et manifestement vous cherchez à couper la poire en deux en essayant de trouver une réponse juridique qui de toute façon ne viendra pas car l'ajournement est clairement basé sur une erreur manifeste
Le risque est de se mettre en porte à faux avec des personnes qui n'ont pas de principe à espérer votre ajournement
Pour la petite histoire une de mes élèves a eu un résultat défavorable avec une erreur manifeste de comptage. Nous avons fait une demande et l'expert s'est excusé de cette erreur. Tout le monde y trouve son compte dans une sorte de cordialité à l'examen. Maintenant vous pouvez cherchez les failles cela ne changera rien et surtout vous faîtes prendre un risque de mise à l'index de votre amie par l'auto-école

Soyez magnanime et armez vous plutôt pour le prochain passage et cette manière d'être sera pour enclencher la réussite

Encore une fois vous avez le droit de penser que je fais de la propagande pour le service des permis de conduire mais non c'est simplement du bon sens : accepter une erreur c'est déjà enclencher la volonté de trouver les moyens de la réussite
Et encore je radote personne n'y gagne dans les échecs car le nombre de places en code est lié aux taux de réussite et en conduite lié au nombre de premières présentations
Bon travail
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Paradize le Mar 11 Jan 2011 20:12

Bonsoir,

Je passais l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire ce matin. Quelques gros doûtes subsistent. Pouvez-vous m'éclairer ?

Après vérification de ma carte d'identité et de mon dossier, l'inspecteur m'a demandé de l'amener dans la ville où j'habite (je suppose, la partie "conduite autonome"). Biensûr, j'ai pris l'itinéraire le plus court sans problème.

Vérification extérieure : Vérifier l'état et la propreté des plaques d'immatriculation (OK), des catadioptres (pas réussi), et : peut-on utiliser une plaque d'immatriculation blanche à l'arrière ? (OK).

Vérification intérieure : OK.

Première manoeuvre imposée (bataille arrière droit).

Deuxième manoeuvre imposée (créneau droit) réussie.

Des remarques m'ont été faites sur la relance du véhicule... Pas très grave je pense (je passais le 5ème quand je le pouvais, sans qu'il n'ait besoin de me le demander).

Cependant :

- situation : un camion garé du côté gauche, empiétait sur la chaussée, le livreur descendait du camion. Je ralentis pour anticiper. Je le surveille ; et là : "Monsieur, vous n'avez pas vu à droite ?" (priorité pas vérifiée, la seule oubliée, qui n'en n'est pas vraiment une, parce qu'elle est en sens unique, et que donc personne ne peut en sortir) ;

- au début de l'examen : stop. Je m'arrète. Deux voitures arrivent au loin à gauche. La première met sont clignotant. Je fais mon stop ; puis j'y vais. La première voiture commence à tourner ; celle d'après arrive à toute vitesse, appels de phare. J'étais engagé. Du coup : "Monsieur, vous n'aviez pas vu la voiture derrière ?" Je pense que l'inspecteur m'a imposé une dernière manoeuvre sûrement pour rattraper cette erreur.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

par nounounee le Mar 11 Jan 2011 20:29

Bonsoir tout le monde
Voila j'ai passer mon permis ,pour la première fois cette aprem-midi
et je pence que ses mort... :cry:
tout ce passer bien,mes je ses pas ce qu'il ma prit,arrivée aux feux rouge,je suis repartie en 3eme et non en 1er,je voudrais savoir si ses éliminatoire?
merci

par pépite62 le Mer 12 Jan 2011 14:05

alors ma copine n'a pas était reçu, elle avait pourtant l'argement de point mais elle a été éliminé a cause de sa faute "grave"

par rem24 le Sam 15 Jan 2011 16:55

Bonjour, j'ai passé mon permis hier, voici le bilan :

j'ai conduit 25min (les 4 autres élèves qui le passaient ont conduit plus de 30min)

j'ai eu ces questions et j'y ai répondu correctement :
* montrez tous les volets d'aération permettant de diriger l'air arrivant dans l'habitacle
* montrez où s'effectue le contrôle du liquide de refroidissement, à quoi sert-il, quel est le danger principal si on effectue le contrôle à chaud ?

les manoeuvres :
* demi-tour en 3 temps (réussi)
* rangement en marche arrière sur un parking (réussi en m'y reprenant)

pour le reste, une voix rapide, des ralentisseurs, des priorités à droite, une autonomie, quelques ronds points et feux, mais pas de soucis majeurs, si ce n'est une maladresse :
* sur la voix rapide, j'ai voulu mettre la 5ème, mais j'ai mis accidentellement la 3ème, mais dans la seconde qui suit j'ai réagi au bruit du moteur et j'ai modifié et mis la 5ème, sans que l'inspectrice n'est le temps de vraiment réagir (elle l'a remarqué c'est forcé ^^)

ma plus grosse erreur, c'est qu'après les questions, au moment de repartir, j'ai omis le clignotant pour signifier mon départ, néanmoins, l'inspectrice a remarqué que j'avais constaté qu'il n'y avait personne, car j'ai regardé les rétro et angles morts donc je n'ai mis en danger personne.

après l'examen, ma monitrice m'a dit que je devrai l'avoir, quel est votre avis ?
y'a-t-il beaucoup de chances que l'avis de l'inspectrice diffère de celui de la monitrice ?
merci d'avance

par nessa le Sam 15 Jan 2011 21:17

bonsoir!!

perso je pense aussi que tu vas l obtenir!! ;)

tu nous donneras le resultat
bonne soiree

par youngshooter le Sam 15 Jan 2011 22:19

Bonjour, j'ai passé le permis et tout s'est plutôt bien passé. Il n'y a que deux petites choses qui me chiffonnent un peu.
La première est que l'inspecteur m'a demandé de me ranger où je voulais et il n'y avait que des rangements sur la droite. Après avoir fait mes contrôles et mis mon clignotant, j'ai fais le rangement en bataille avant au lieu de arrière d'après ce que m'avait dit ma monitrice. Du coup j'étais garé de travers tout en étant dans l'espace de stationnement!
La deuxième s'est passé lorsque j'ai croisé un camion dans un bourg, je me suis décalé à droite le plus possible pour que l'on puisse se croiser mais j'ai un peu touché le trottoir et l'inspecteur me l'a fait remarqué j'ai tout de suite redressé sans qu'il n'ait rien touché!
Sinon j'ai eu un créneau droit que j'ai réussi et les deux questions réussies également!

Pouvez vous me dire si j'ai des chances de l'avoir sachant qu'il n'y a eu que ça? merci d'avance!

par nessa le Dim 16 Jan 2011 22:44

bonsoir....

je vais pas t aider en postant car je sais pas du tout si tu l auras ou pas...

c est clair que tu aurais du faire ton rangement en arriere...mais bon...

en tous tiens nous au courant du resultat..bonne soiree

par rem24 le Lun 17 Jan 2011 10:57

849 messagesPage 61 sur 85
1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 85
Aller à