849 messagesPage 60 sur 85
1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par era le Ven 17 Déc 2010 14:19

salut , voilà j'ai passer mon permis aujourd'hui. Pendant mon examen tout c'est très bien passer aucune reflexion pas l'inspecteur, j'ai fais attention à ma conduite, au manoeuvres j'ai reussi mon créneaux. malheureusement sur une voie à 3 files, je suis rester trop longtemp à reflechir sur quel voix je devais me placer car j'ai été eblouie pas le soleil et la révèreberation du gel sur la route donc j'avais du mal à voir le marquage au sol et à ce moment le feu est passer au rouge et l'inspecteur à freiner. j'ai fais une faute. je suis trop degouter. ça fait la 3ème fois que je le passe j'en ai marre.

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 17 Déc 2010 16:29

Bonjour
vous seriez dans mon organisme de formation vous auriez un rendez vous personnalisé pour déterminer votre problème
qui peut aller du stress psychologique, au manque physiologique (fatigue.....) au manque de préparation (savoir)

Mais la balle est avant tout dans votre camp : les échecs en troisième présentation sont très rares et n'arrangent personne : vous, votre auto-école et en quelque part l'expert et derrière lui l'Etat

Alors il y a quelque chose à faire de votre côté en vous demandant qu'est ce qui ne va pas. Demandez conseil auprès de votre encadrant référent et ensuite revenez sur ce site pour nous dire son sentiment

En tout cas ne perdez pas la motivation
Jean LA CHOUETTE DE LA REUNION

par guilom777 le Dim 19 Déc 2010 18:28

Bonjour,

En attendant d'avoir le résultat de l'inspecteur je stress un peu, donc vendredi j'ai passer mon examen, en règle général tous c'est bien passé, mais il y a des petits "mais":

-Au tous début je commence à rouler il y a l'avertisseur sonore d'une porte non fermé qui ce met en route, pas de panique il me dit on va s'arrêter et donc ma monitrice a fermé la porte arrière.

- Au bout de 3km de route, j'arrive sur une voie rapide, il me pose la question "que peux on mettre pour être visible des autres usager? (quelques chose comme ça) ", c'est vrai qu'il faisait légèrement sombre (il était 16heures), je lui répond sa serait bien que je mette les feux de position, il me dit oui même les feux de croisements. Donc je l'ai met.

- Ensuite, il me demande que l'on fasse une vérif extérieur, du coup j'ai éteint le moteur, les feux. Et au moment de repartir au STOP du parking il me fait "vous avez pas oublier quelques chose ?" et là je fais "Ah oui les feux".

- Et après il y avais une priorité à droite j'ai freiné et il a pas dû voir que j'avais regardé dans le rétro intérieur, il me dit vous auriez peut être du regarder au coup où dans le rétro.

Moi je trouve que dans l'ensemble sa peut aller, mais reste à voir si le coup des feux peut être éliminatoire ? je me dit que il faisait pas nuit totalement. Et que ma conduite sinon il y avait rien a dire.

A votre avis cela peut être éliminatoire?

Merci

par nessa le Lun 20 Déc 2010 12:11

bonjour,

ben moi je trouve que ca va d apres ce que tu racontes!
mais bon on peut pas trop savoir ...on est pas dans la voiture
j espere que tu l auras ce fameux FAVORABLE

en tous cas tiens nous au courant bonne journee ;)

par fab9513 le Mar 4 Jan 2011 19:59

Bonjour,

Voila je vous explique mon cas j'ai passer mon permis cette aprés-midi et tout c'est bien passer, 2 manoeuvres réussites 2 questions réussites aussi!
Juste une remarque pour clignotant pour sortir du rond point, je sort du parking l'inspectrice me dit a gauche donc je controle je met mon clignotant a gauche met il c'est enlever tout seul et pa fait atention donc jsuis sorti du rond sans signaler,personne autour et tt fait mes controle kan meme!!et sinon juste toucher le trotoir sur mon demi-tour en temp mais la aucune remarque!!!

Je voulais avoir votre avis svpppp!!!!!!

par nessa le Mar 4 Jan 2011 23:05

bonsoir...

guimozz tu as eu la reponse?

fab' je t ai donne mon impression sur le post conduite..;)
des que tu as la reponse viens nous le dire..

bonne soiree

par pépite62 le Jeu 6 Jan 2011 15:26

bonjour,
voilà ma copine a passé son permis pour la première fois ce matin, selon c dire, elle n'a pas fait d'erreur mis à par pour le créneau.
elle a réussi son créneau mais pour resortir, elle c rapprochait de la voiture de devant en braquant l'examinateur a freiné alors quelle s'apprêtait à la faire pour reculer.
Pour cela l'examinateur là fait revenir au point de départ au bout de 15 m de conduite.

et t'elle éliminait si elle ne fait pas le 25 m, et si oui a t'il le droit de couper l'examen alors qu'il y a aucune faute grave?

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 7 Jan 2011 08:56

Bonjour
Désolé je vais être méchant mais pédagogique
D'abord c'est votre copine qui vous raconte et malheureusement pour le vivre une fois par semaine* entre ce qui est dit par les candidats et ce que dit l'encadrant qui est dans la voiture il y a souvent un fossé
Vous êtes en train d'accuser un expert en n'ayant aucun élément à charge digne de ce nom
alors
bien sûr que c'est une faute grave
et je dirai même (pourtant je n'y étais pas ) qu'il a dû sauter sur le frein car le principe veut qu'ils attendent la dernière minute
Maintenant vous êtes en droit de croire que je suis une trés méchante chouette, mais pour vous convaincre de la véracité de mes dires, allez avec votre amie en leçon et profitez en pour parler avec le moniteur présent le jour de l'examen

encore une fois les experts ne sont pas payés pour ne pas offrir le permis, mais bien pour donner à chacun le droit de conduire. Une dernière chose : si votre amie pense que l'échec n'était pas normal, elle est en train de construire un nouvel ajournement : il est important d'accepter et de mettre en place des stratégies de réussites avec son formateur

bon courage à vous deux
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
*( j'ai un examen toutes les semaines en conduite : auto-école avec 8 formateurs)

par pépite62 le Ven 7 Jan 2011 10:01

est il simplement possible de réussir son permis sans avoir fait 25 m au total??

ma copine a bien accepté son échec le souci est que je ne comprend pas pourquoi l'examinateur a stopé l'examen aussi rapidement, j'ai regardé quelque article de lois est il y a certaine condition pour stopé l'examen et selon les dires de ma copine, en qui je fais une total confiance, les conditions m'était pas réuni.
Je conte bien discuter avec le moniteur car le permis est chère c'est une réalité et j'aimerai au minimun connaitre les raison précise de l'ajournement.

merci de votre réponsse.

par nessa le Ven 7 Jan 2011 13:05

bonjour pepite

voila il y a 1 mois de ca mon ami a passé son examen de permis de conduire...

il a roule environ 20 minutes alors que normalement c'est 35 minutes...il a fait une petite erreur il a failli prendre un sens interdit je dis bien bien failli car il s'est arrete avant et l examinateur n a pas freiné!

on pensait qu il n allait pas l avoir car il a pas eu de manoeuvre ni les 2 questions..finalement apres 3 jours de stresse le papier est arrivée avec un FAVORABLE..

donc rien ne sert de stresser il ne reste plus qu'a attendre ...

tu nous tiens au courant ;)

bonne journee

guimozz alors la reponse??? :o

849 messagesPage 60 sur 85
1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 85
Aller à