849 messagesPage 66 sur 85
1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par desperancy le Mer 16 Fév 2011 15:44

par angele le Mer 16 Fév 2011 16:16

par theEdge le Lun 28 Fév 2011 18:18

Bonjour,

Voilà, je viens de passer le permis cet aprés midi, en sortant d'un parking ou je venais de réaliser une manoeuvre , l'inspecteur m'a demandé de prendre une petite rue sur la gauche puis de tourner encore à gauche cependant dans cette rue il n'y avait pas de marquage au sol et je ne suis trop déporté sur la gauche afin de tourner, l'inspecteur m'a demandé : " on est dans une rue à sens unique?" j'ai aussitôt rectifié et les 20 minutes restantes j'ai conduit parfaitement et ai répondu à toutes les vérifs sans erreur...
Pensez-vous que cela va être éliminatoire ou va-t-il être indulgent du fait que le reste était parfait?

Merci.

Je Stresse !

par Bernard le Lun 28 Fév 2011 18:25

Bonsoir,

Le marquage au sol n'est obligatoire que sur autoroutes et voies express. Donc, vous ne pouvez pas rouler à gauche en raison d'un marquage inexistant.

Je ne m'hasarderais pas à un pronostic, par principe. Le résultat est à la main de l'inspecteur.

A+

par theEdge le Lun 28 Fév 2011 19:11

Je ne me fais pas d'illusion...
réponse dans quelques jours !
merci d'avoir répondu

par brinis le Mar 1 Mar 2011 01:24

Bonsoir tous le monde . jai passe mon permis cette aprem-midi a 14H . inspecteur etait cool jai u bont a tout mes question jai reussi mes mainoeuvre .au qu'une faut . apar en sorten d'une parking il avai la place ke pour 1 voiture pa de panneau pa de signalisation au sol il ma dit de tourne a gauche dc jme sui mi un peu au gauche et jai controle mis le clinoten et jsui parti . et ma dit .. il vallait pa ce mettre un peu a droite ?? il avai aucune voiture dc aucune gene . Pouveè rep STP MERCII bocou . bonsoir

par Bernard le Mar 1 Mar 2011 09:50

Bonjour Brinis,

Veuillez écrire en français courant (voir la charte du forum). Je ne comprends rien.

A+

par theEdge le Mar 1 Mar 2011 15:41

Slt , je suis dans le même cas que toi, tout dépendra du degré d'indulgence de l'inspecteur !

En principe rouler trop à gauche peut être éliminatoire !

par brinis le Mar 1 Mar 2011 16:41

Edité par Bernard = message non conforme à la charte (voir avertissement précédent) = supprimé

par Axel le Jeu 3 Mar 2011 14:14

Bonjour et bon courage aux candidats du permis B,

Je prends la discussion en cours de route. Je suis surpris de lire des posts où il est fait mention d'indulgence de l'inspecteur, voire de faveurs liées à des caractéristiques du candidat sans rapport avec l'aptitude réelle à conduire (posts de nicodu59, notamment). De quoi se poser des questions et écrire des "billets d'humeur". Le tout est de savoir si celui qui dénonce ces pratiques (et c'est normal de le faire en cas de dérapages) connait bien tous les faits. A noter que la part de subjectivité intervient toujours.
Peut-on croire qu'à prestations égales l'un (ou l'une) aura son sésame et l'autre pas en fonction de critères comme le sexe, l'appartenance sociale, l'âge, etc.. La justice absolue n'existe pas, mais là on dérive vraiment, surtout quand on connait l'enjeu du permis de conduire. Entre l'inspecteur qui ferait du social par excès d'indulgence (ou pitié) et celui qui "casserait" le candidat (par sadisme ?), où allons nous ?
J'espère que nous n'en sommes pas vraiment là ..

A.

849 messagesPage 66 sur 85
1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 85
Aller à