849 messagesPage 68 sur 85
1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par touroug le Mar 5 Avr 2011 16:02

par iDante le Mar 5 Avr 2011 17:40

Bon je viens de passer mon permis, mais je pense avoir fais une manoeuvre qui va me couter cher et qui a entrainé l'intervention sur le volant de l'inspecteur...
J'ai réussi en 2 temps la première manoeuvre, le demi tour par contre du premier coup en controllant tout bien sur. J'ai marqué l'arret a tous les stops, je me suis inséré plusieurs fois sans soucis, je n'ai pas callé, jamais adopté un comportement brusque que cela soit dans les freinages ou les accélérations, j'ai répondu aux 2 questions à la lettre, je n'ai pas grillé de priorités (enfin je pense pas), pas oublié une seule fois le cligno, j'ai toujours vérifié (voir même un peu trop je pense) les angles morts, MAIS, au commencement d'une voie rapide limitée à 70, je suis derrière un camion qui roulait doucement, j'ai donc contrôlé à gauche : personne et j'ai entrepris le dépassement, seulement à ce moment là la vitesse fut limitée à 90 et le camion a accéléré et ne m'a pas facilité le dépassement, j'ai donc pris du temps avant de le dépasser et j'ai contrôlé pour me rabattre puis sérré un peu à droite et l'inspecteur a du penser que j'allais me rabattre trop près du camion et ma pousser le volant un peu à gauche. Je pense que cette intervention va me faire mal mais j'aurais pu comme beaucoup d'élèves n'ayant pas d'assurance rester cloitrer derrière un camion lent et rouler très en dessous et en voulant prendre une initiative comme on m'a toujours conseillé il y a eu cette intervention. Il n'y a rien eu concernant les pédales par contre. Je ne sais pas si dans ce cas là je suis recalé simplement pour ça ou non. J'ai même fais en sorte de rouler en 4e à 50 et en 5e à 70 afin d'adopter une conduite économique. Ca me ferait vraiment suer de le rater, l'inspectrice avait l'air sympas mais bon faut pas se fier aux apparences.

par cocoa le Mar 5 Avr 2011 17:41

Bonjour,

Touroug si l'inspecteur a touché le volant c'est qu'il y'avait danger c'est donc eliminatoire mais apres ca depend il a touché le volant pourquoi?
Kaki pour la question ce n'est pas eliminatoire tu vas juste perdre 1 pt, pour le fait qu'elle t'ai dit une fois d'accelerer et que elle ne te l'a pas redit je pense que c'est bon et au pire tu perdra 1 pt sur adapter son allure par contre pour le parking je ne sais pas :?:
Bon courage a vous 2 pour l'attente

par kaki le Mar 5 Avr 2011 17:50

Mercii cocoa! Cest trop stressant dattendre. Surtout que jarrive pas a etre fixée, à avoir mon propre jugement sur ma prestation.. Dans l'attente :s

par cocoa le Mar 5 Avr 2011 18:04

De rien kaki je suis passée par la aussi :D et je sais que l'attente est encore plus stressante que le permis en lui meme mais tu l'as passé ce matin si l'inspecteur a posté la lettre a midi tu auras peut etre la reponse demain

Idante je suis pas inspecteur mais malheureusement quand il touche le volant en général c'est pas bon, j'espere que ca passera quand meme!

Bonne chance a vous tous! et pensez a venir donner le verdict ca aidera les prochains

par iDante le Mar 5 Avr 2011 18:40

Merci. Hé bien je sais pas, peut être elle fera preuve d'indulgence car c'est à la suite d'une prise d'initiative qui partait bien ou un camion n'a pas voulu se faire dépassé que j'ai commis cet écart. Mais bon je suis conscient d'avoir peu de chances de l'avoir réussi, le pire serait d'avoir le nombre de points suffisants mais d'être recalé pour faute, rageant. Je vous tiendrai au courant, allea jacta est...

par kaki le Mar 12 Avr 2011 09:28

Je reviens aux nouvelles concernant mon permis! Eh bien contre toute attente lavis est favorable.. Je my attendais absolument pas! Je suis super contente!! Bon courage a vous tous!! :)

par titejenny le Mar 12 Avr 2011 12:28

bonjour je viens de passer mon permis, je pense avoir échouée :(
2min après avoir démarrer l'inspecteur ma repris le volant car je n'ai pas récupéré assez rapidement le volant et j'étais a sens unique :/ Il m'as juste dit: On respire on souffle et on y va. Âpres avoir lu plusieurs commentaire je ne me fais pas d'idée :/ et je vais devoir le repasser ( MAUDIT STRESS )

par cocoa le Mar 12 Avr 2011 12:52

Félicitations kaki bonne route :)
titejenny comment s'est passé le reste? je veux pas te donner de faux espoirs mais il ya des inspecteurs assez indulgent en debut de parcours ils savent que le stress est la et peuvent fermer les yeux sur une faute au tout début surtout si le reste du parcours est nickel! quand je l'ai passé les 2 fois j'ai a chaque fois fait une boulette au début et il ne me l'a jamais noté sur le papier donc a voir quand meme! ton mono en pense quoi?

par titejenny le Mar 12 Avr 2011 12:58

Bah apres qu'il est intervenue, il ma fait faire un creanau que j'ai bien reussit, et me dit bon on fait la verif interieur pour te decontracté ca c bien passer et ensuite j'ai roulée pas eu d'autre soucis et quand j'ai fait ma verif exterieur il ma dit en sortant faut vraiment que vous déstresser /: je suis sortit de la voiture ma mono me dit je ne sais pas mais l'intervention c''st mal partie ...

849 messagesPage 68 sur 85
1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 85
Aller à