849 messagesPage 69 sur 85
1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par cocoa le Mar 12 Avr 2011 14:17

Ok si le reste etait bien peut etre que ca peut passer apres je veux surtout pas te donner de faux espoirs et je ne suis pas inspecteur mais bonne chance et bon courage pour l'attente!

par kaki le Mar 12 Avr 2011 17:31

Merciii cocoa :)
Titejenny moi aussi quand jai passé mon permis la premiere fois linspectrice m'as fait conduire dans un village et les routes javais jamais vu ca mais elles etaient etroites, avec des prio, des stop bref fallait vraiment saccrocher... Sauf que moi jai paniquée parce que vraiment je me demandais comment on pouvait conduire sur une route pareille lool enfin tout ca pour te dire que jai fallit foncer dans unr voiture sortie de je ne sais ou et que linspectrice a freiner et pa tout de suote redis "on oublie on continu" et je sais que mon permis je ne lai pas eu mais cetait pas a cause de cette faute!! Donc si le reste de la conduite est nikel je pense que c bon! Tiens nous aucourant!

par titejenny le Mer 13 Avr 2011 13:42

Je vous tiens au courant pas de soucis ^^
Vous avez attendu lontemps avant d'avoir à nouveau une date du permis ?

par cocoa le Mer 13 Avr 2011 13:53

Bonjour,

Moi j'ai attendu 2 mois a peu pres mais ca depend des ae et de ton departement!
Bonne journée

par titejenny le Mer 13 Avr 2011 13:58

Merci de ta reponse, bon bah en espérant de pas devoir trop attendre alors ^^
Bonne journée a toi aussi

par didine062 le Mer 13 Avr 2011 14:44

Voici l'arrêté officiel concernant les erreurs commises lors de l'examen pratique de conduite permis B

Arrêté du 27 juin 2007 relatif aux modalités de l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire de la catégorie B et de la sous-catégorie B1
Article 26Concernant l'évaluation de la conduite effective, l'expert prend en compte aussi bien les actions correctement réalisées par le candidat que les erreurs éventuellement commises dans un même domaine de compétence. Il tient compte également du contexte de circulation.
L'expert qualifie les erreurs éventuellement commises en fonction de leur degré de gravité.
Il existe trois niveaux d'erreurs :
- l'erreur grave : il s'agit d'une erreur résultant d'une action ou d'une non-action du candidat plaçant les autres usagers et/ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des réactions des tiers.
Elle doit être annoncée au candidat, qu'il y ait intervention ou non de l'expert. Une seule erreur grave entraîne obligatoirement un résultat défavorable à l'examen.
- l'erreur sérieuse : il s'agit d'une erreur pouvant être grave, mais n'ayant pas mis immédiatement en cause la sécurité.
Elle doit être annoncée au candidat dès son constat. Toutefois, selon le nombre de ces erreurs, et afin de ne pas déstabiliser le candidat, l'expert pourra n'annoncer à ce dernier que les plus importantes.
L'évaluation devra déterminer s'il s'agit d'erreurs ponctuelles ou de lacunes susceptibles d'avoir des conséquences pour la sécurité routière.
Si l'examen montre qu'il ne s'agit que d'une erreur ponctuelle, le résultat de l'examen pourra être favorable. En revanche, si la répétition d'erreurs sérieuses démontre un niveau insuffisant dans un domaine de compétence particulier, le résultat de l'examen est défavorable ;
- l'erreur mineure : correspond à ce terme une action de conduite ou un comportement qui ne reproduit pas exactement les savoir-faire définis pour chaque compétence, mais qui est sans effet sur la sécurité.
Alors même qu'elle n'a pas d'incidence en tant que telle sur le résultat final de l'épreuve, une erreur mineure peut constituer un indice pouvant amener l'expert à détecter des insuffisances plus significatives.
Il n'y a pas une liste exhausive
Bonne lecture
jl

Edité par Bernard= texte indiqué = abrogé = voir texte en vigueur ci-dessous

bonjour suite a cette lecture j'aurais aimé savoir si le fait d'avoir ommi une priorité a droite est eliminatoire ou pas...et si le fait que le moniteur a freiné pour un crénaux est eliminatoire aussi...
merci par avance

par cocoa le Mer 13 Avr 2011 15:51

Bonjour, pour la prio je crois que c'est eliminatoire sauf si il y'avait personne et que tu roulais tres doucement et pour le creneau si l'inspecteur a freiné la c'est sur c'est eliminatoire si il freine c'est qu'il estime qu'il ya danger!

par Bernard le Mer 13 Avr 2011 16:31

Bonjour didine062,

Vos sources sont périmées :

"Arrêté du 19 février 2010 relatif aux modalités de l'épreuve pratique de l'examen du permis de
conduire de la catégorie B et de la sous-catégorie B1

Article 36
L'arrêté du 27 juin 2007 relatif aux modalités de l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire de la
catégorie B et de la sous-catégorie B1 est abrogé."

Donc, veuillez vous référer aux nouveaux textes.

A+

par didine062 le Mer 13 Avr 2011 17:08

bon je sais que je ne l'ai pas au moins c confirmé merci beaucoup!!c gentil de m'avoir répondu franchement car les moniteurs restent très discrets la dessus... il ne reste plus qu'a attendre 3 mois minimum...sa fait plaisir...surtout que je viens d'acheter la voiture...
une petite question encore: est-on vraiment obligé d'attendre 3 mois minimum pour repasser le permis?
merci pour les réponses!

par cocoa le Mer 13 Avr 2011 17:43

Arf desolée je ne savais pas que c'etait pour toi! on est pas obligé d'attendre 3mois pour le repasser mais apres ca depend des ae ca peut aller de quelques petites semaines a plusieurs mois, c'est ton ae qui t'as annoncé 3mois?

849 messagesPage 69 sur 85
1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 85
Aller à