849 messagesPage 72 sur 85
1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par Bernard le Sam 23 Avr 2011 19:56

Bonjour,

Puisque les feux de croisement peuvent être allumés en même temps que les feux de position, le compte y est/ Il faut bien lire et essayer de comprendre les choses.

A+

par ceasars le Dim 24 Avr 2011 14:25

Mouais... sinon a une intersection a 4 voies, sans signalisation, si 4 voitures arrivent en même temps qui doit passer le premier ?

par Bernard le Dim 24 Avr 2011 20:27

Bonsoir,

Définition du code de la route :

"-voie de circulation : subdivision de la chaussée ayant une largeur suffisante pour permettre la
circulation d'une file de véhicules ;"

Donc, s'il y a seulement 4 voies, il y a forcément des sens uniques, et 4 véhicules ne peuvent pas arriver en même temps, ce qui permet de régir les règles de circulation.

par ceasars le Mar 26 Avr 2011 09:26

Ah d'accord, dernière question, j'avais vu sur ce forum que quelqu'un disait que le frein a main est le plus puissant, ce n'est pas plutôt le frein principal qui agit sur 4 roues ?

par Bernard le Mar 26 Avr 2011 11:12

Bonjour,

Pour en revenir à l'avant dernière question, si vous avez affaire à une intersection de 4 chaussées, ne pas mélanger voie et chaussée, sans signalisation, il n'y a pas de règle formelle écrite dans le code.

Voici ce que La Chouette, qui est enseignant de la conduite, écrit :
"Pour les quatre voitures qui arrivent en même temps, ce n'est pas une question de code réglementaire, mais une question de bon sens.
La règle informelle est que le dernier qui roule passe avec l'accord tacite des autres conducteurs, car de fait il dégagera plus vite l'intersection. Maintenant, certains peuvent faire valoir une autre règle moins rationnelle, qui veut que celui qui est là depuis le plus longtemps passe.
En auto-école, on conseille aux élèves de passer en dernier."

Pour la question sur le freinage, il est certain que les freins principaux qui sont généralement hydrauliques sur les voitures sont nettement plus puissants que le frein à main qui est un frein de stationnement, voire peut servir en cas de panne, qui n'agit que sur 2 roues avec une commande généralement mécanique, mais comme les freins principaux ont 2 circuits, même avec un seul (en cas de panne de l'autre), cela reste plus puissant que le frein à main.

A+

par minette le Mer 8 Juin 2011 15:38

Bonjour tout le monde, je poste un petit quelque chose puisque j'ai passé mon permis hier et je pense avoir échoué, je voudrais avoir votre avis s'il vous plait..
Tout s'est parfaitement bien passé, aucune remarque particulière, jusqu'a mon entré sur la rocade.. Mon insertion a était assez complexe, je me trouvé donc dans la voie d'acceleration a 75-80, je fais mes controles, je vois que deux camions arrivent a toutes vitesses et collés ne me permettant pâs mon insertion, je relache alors mon acceleration, et la le moniteur touche un petit peu le volant vers la droite , je n'ai pâs compris la raison, il m'a ensuite dit " mademoiselle ce n'est pas au camion de freine pôur vous faciliter votre entrer , c'est a vous d'accélérer.. "
A ce que j'ai cru comprendre le fait de toucher le volant est eliminatoire, mais j'aurais tout de meme souhaité savoir ce que vous en pensiez.
De plus mon moniteur m'a dit que ma prestation avcait été parfaite a part cette erreure, et que cela dependé de l'insuklgence de l'examinateur ..
Je vous remerci d'avance pour vos réponses !

par f0t0w-gei le Dim 19 Juin 2011 18:25

Bonjour
Voila j'ai passer mon permis vendredi, tout c'est passer nikel, les manoeuvres, les question, la conduite. juska la castastrophe je suis sorti de la voiture pour lui montrer les feux et en repartant j'ai oublier de mtre ma ceinture, jai du rouler genre 5 seconde sans et l'ai vite remise... je suis super stresser car pour moi mettre la ceinture est automatique dabitude.
j'aurais voulus savoir si c'éter une faute eliminatoire?
je vous remercie pour vos reponses

par lolipops le Lun 20 Juin 2011 17:04

Coucou

J'ai demandé à mon moniteur cet am et l'oublie de ceinture (surtout 5 secondes) n'est pas une faute éliminatoire alors si tout le reste c'est bien passé ça va le faire ;)
Tu nous diras!

par Webmaster le Lun 20 Juin 2011 19:02

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas éliminatoire.

Quelles que soient les notations attribuées à ces compétences, toute action, non-action ou tout comportement dangereux du candidat plaçant les autres usagers et/ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des réactions des tiers constitue une erreur éliminatoire.

Sans préjudice de cette définition, l'erreur éliminatoire est également constituée si le candidat commet l'une des infractions suivantes :
Circulation à gauche sur chaussée à double sens (R. 412-9) ;
Franchissement d'une ligne continue (R. 412-19) ;
Circulation sur bande d'arrêt d'urgence (R. 412-8) ou les voies réservées (R. 412-7) ;
Non-respect d'un signal prescrivant l'arrêt (R. 412-30, R. 415-6) ;
Circulation en sens interdit (R. 412-28) ;
L'erreur éliminatoire entraîne obligatoirement l'échec à l'examen, qu'elle ait ou non nécessité une intervention physique ou verbale de l'expert.

Geoffrey

par f0t0w-gei le Mar 21 Juin 2011 10:26

Merci pour vos reponses :)
et oui j'ai eu mon permis :D

849 messagesPage 72 sur 85
1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 85
Aller à