1695 messagesPage 57 sur 170
1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par BabYFraizYGirlY le Dim 10 Fév 2013 15:34

Arf tu aurais du manger :?
(Oups les lettres je voulais dire)

Allez courage les deux mois vont passer vite !!
Tu vas reprendre des heures ?

par Priscillia28 le Dim 10 Fév 2013 15:49

Oui plus me mettre en conduite supervisée en plus de mes conduites ça va me permettre d'avoir plus d'expérience
la durée de la conduite supervisée c'et 1000km sur une période de 3 mois minimum

par BabYFraizYGirlY le Dim 10 Fév 2013 15:51

Ah bah c'est cool si tu peux conduire avec quelqu'un ;)

par nojedaje le Dim 10 Fév 2013 16:18

Salut,oui c'est une excellente idée de suivre cette formation comme ça tu pourras acquérir davantage d'expérience aux côtés d'un accompagnateur (un de tes parents?),tu seras peut-être confrontée à certaines situations que tu n'as jamais rencontrées en formation traditionnelle. Ca m'est déjà arrivé. Ca permet de savoir réagir plus vite,plutôt que de demander à chaque fois "que faut-il faire dans cette situation?" et par conséquent prendre soi-même les initiatives et ainsi faire preuve d'autonomie,car un jour il faudra se préparer à conduire seul(e)s.
Et puis tu pourras t'entraîner aussi à faire les créneaux,rangements bataille,etc
(personnellement je n'ai JAMAIS fait d'épi arrière,ça me paraît vachement dur de se garer en arrière et qui plus est en biais :? )

par BabYFraizYGirlY le Dim 10 Fév 2013 16:28

Nojedaje l'épi arrière c'est ce qu'il y a de plus simple !!!!! c'est mieux en biais le plus dur c'est le créneau car il faut que tu regarde les repères et bien autour de toi (c'est pareil pour les autres mais pour moi tu dois faire plus attention) et surtout ne pas toucher la voiture de devant et de derrière, bataille quand tu as les repères c'est bon la voiture rentre toute seule

par nojedaje le Dim 10 Fév 2013 16:41

Sérieux??C'est plus simple qu'il n'y paraît alors?
Je n'en ai jamais fait en fait,c'est pour ça...après il faut bien tourner le volant,ne pas être en décalé par rapport aux lignes,c'est ça qui n'a pas l'air très facile à vrai dire,mais il faudra que j'essaie une fois.
Et oui,en fait tout est question de bien tourner le volant (dans le bon sens!!)et de garder ses repères,de toujours regarder les véhicules rangés à côté (peur de les heurter!!!)

par BabYFraizYGirlY le Dim 10 Fév 2013 16:45

Oui je te confirme !!! et pour voir si tu es bien aligné tu regardes la voiture
Pour moi c'est le plus simple :D après me ranger en bataille ou épi sans voitures a coté j'ai pas encore fais :?

par nojedaje le Dim 10 Fév 2013 18:44

D'accord.Ben s'il n'y a pas de voitures à côté tu regardes les lignes,et l'astuce c'est de regarder celles d'en face (donc le parking doit être relativement grand pour qu'il y ait ce repère),je le fais souvent,ça m'aide à remettre les roues et la voiture droite grâce aux deux lignes en face :)
Après,comme je le dis souvent,cela est aussi une question de confiance en soi ;),si on se place bien avec les repères que nos moniteurs nous ont enseigné,pas de raison de se tromper normalement,et puis si jamais on fait la manœuvre en plusieurs fois.
Me concernant,je sais que je les fais très lentement...par peur de taper dans les voitures s'il y en a!!!

par cece le Dim 10 Fév 2013 19:18

moi créneau j'ai tellement peur de toucher le trottoir que je me mets trop loin de la bordure, et bataille faut que j'y arrive, je vais réviser tous les repères et vérifications avant mardi pour être au top, et relire aussi les erreurs que je ne dois plus commettre. examen blanc ca rigole pas faut que je sois prête, je ne compte pas me laisser impressionner lol. épi jamais fait, je ne pense pas que les inspecteurs de mon centre d'examen en demandent en fait, il doit pas y avoir de parking épi dans le coin!

par nojedaje le Lun 11 Fév 2013 18:28

@ Cece: toi aussi tu as peur de taper contre le trottoir!!Moi aussi,car nous n'avons pas de paire d'yeux qui permettent de voir l'extérieur du véhicule!!Pour moi cela reste toujours de l'à peu près,de l'aléatoire et donc j'ai aussi tendance à m'éloigner d

1695 messagesPage 57 sur 170
1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 170
Aller à