1695 messagesPage 58 sur 170
1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par cece le Mar 12 Fév 2013 09:39

merci beaucoup je vais essayer en prenant la banquette comme repère, donc quand elle arrive au niveau des phares du véhicule garé hop je tourne en reculant, et dès que mon rétro droit arrive à sa hauteur hop je retourne. en fait quand je braque (la première fois donc) j'ai l'impression d'être perpendiculaire au trottoir lol, comme si j'allais me garé dans ce sens, c'est bizarre, mais en fait j'ai la sensation d'être toute petite dans la voiture et de ne pas gérer son gabaris. c'est un gros truc à manipuler. et pourtant je suis grande, je dis pas pour quelqu'un d'1m50 ça doit pas être évident. c'est stressant de pas voir tout ce qui se passe dehors quand on se gare. et puis à chaque fois je pars avec des repères et je les oublie en faisant ma manoeuvre, que je finis pas faire à l'arrache!faut que je m'applique, que je fasse pas ça cet aprem!!

par BabYFraizYGirlY le Mar 12 Fév 2013 11:33

Bon courage pour aujourd'hui cece :D

par cece le Mar 12 Fév 2013 11:51

merci bcp!je viens de réviser les vérifications, et les repères manoeuvres!j'espère que ça va aller, pour une fois un peu de stress s'installe. et toi ça va?tu conduis quand la prochaine fois?je conduis de 15h à 17h...hier matin on s'est levés, il y avait 5 cm de neige, aujourd'hui il n'y a rien mais les trottoirs sont glissants.

par BabYFraizYGirlY le Mar 12 Fév 2013 11:55

Oui ça va merci ;)
Ah bon de la neige ? nous y'a rien ! Ouf

Prochaine heure de conduite c'est jeudi avec un autre moniteur, je vais lui demander pleins de conseils et faire des manoeuvres surtout le créneau et voir bataille et épi du coté droit..
Après il me restera une h pour l'autre jeudi mais je serais obligé de l'annuler et peut etre que cette semaine je vais voir avvec ma pote pour les double commande prendre 5h environ et ça me coutera 55e ;)

par cece le Mar 12 Fév 2013 12:00

j'ai comme l'impression que ton moniteur fait durer le plaisir, car au final tu es toujours dans le flou...si je ne me trompe pas tu as dépassé les 40h, faudrait quand même que tu sois fixée, sinon tu vas te lasser...cet après-mid je serai un peu plus fixée sur mon sort vu qu'on fait (en principe) un examen blanc suivi d'un bilan de mes compétences. faut que je donne le meilleur de moi-même pour le conforter sur le fait que je passe en mars. j'y tiens et je ferai tout pour!!fini les blablabla dans la voiture, maintenant c'est concentration extrême!

par nojedaje le Mar 12 Fév 2013 12:01

Coucou :)
@ Cece:bon courage,essaie ces repères,tu me diras si ça a marché. Va doucement (personnellement avec la voiture du moniteur,étant donné que c'est un diesel,je lève légèrement le pied de l'embrayage et ça recule/avance tout seul,tandis qu'avec l'essence impossible,obligé d'utiliser l'accélérateur sinon le véhicule ne bougera pas,dans un sens comme dans l'autre).
Et oui,je te le confirme,moi aussi j'ai l'impression d'être perpendiculaire avec le trottoir,et de rentrer droit dedans,c'est pour ça qu'après tu vas prendre le repère du rétroviseur. J'espère que mes explications auront été suffisamment claires
@BabYfraizYgirlY:bonne chance à toi aussi;pour moi question neige hier vers 11 heures il me semble il avait commencé à neiger,mais ça n'a pas duré. Par contre,les trottoirs sont très glissants.

par cece le Mar 12 Fév 2013 12:06

merci oui faut pas que j'oublie le repère du rétroviseur...pour la banquette arrière ça devrait le faire. oh oui le point de patinage sur la clio 3 est très sensible, des fois je veux reculer doucement et ça part d'un coup, et c'est aussi pour ça que je bacle mes manoeuvres. faut vraiment que je l'efleure, pas lacher comme une brute!nous il a neigé la nuit de dimanche à lundi, après plus rien, j'ai tout enlevé devant chez moi, mais oui ça glisse. pour la route ça devrait le faire...

par cece le Mar 12 Fév 2013 12:06

je vais aller prendre une bonne douche chaude et m'occuper de mon loulou, je vous tiendrai au courant de ma conduite!!!

par BabYFraizYGirlY le Mar 12 Fév 2013 12:10

Je serais jeudi a ma 41eme H :?
Le truc c'est que mon moniteur j'ai l'impression qu'il fait exprés de m'enerver !!!
Quand je suis sur le point d'aller sur le rond point, je fais en sorte de voir si sur le cercle il y a qqn ou pas et la derniere fois la voiture a gauche venait de loin et donc je m'introduis sur le cercle du rond point et la il freine comme un dingue en me disant " tu n'as pas vu la voiture ? " je lui ai dit si elle est loin et de plus pas sur le cercle du rond point !!!!
J'ai pas compris pourquoi il a freiné comme ça !!!!!!!!!!!! c'est pas comme si je refusais la priorité ?!?!!!!

Et j'étais contente de moi samedi car je suis allé sur l'autoroute et pour la premiere fois il ne ma rien dit donc j'ai passé les vitesses comme une grande fifille et pareil pour la sortie de l'autoroute :mrgreen: par contre j'oublie le retro interieur quand je sors de l'autoroute et que je freine :/

par nojedaje le Mar 12 Fév 2013 20:00

Coucou les filles :)
@ Cece: hâte de lire ton message sur le déroulement de ta leçon et tes créneaux ;) et pour la douche tu as raison,le matin ça fait du bien et ça réveille!
@ BabYfraizYgirlY: oui moi aussi ça m'a déjà fait le coup. C'est pour ça que j'attends vraiment qu'il n'y ait plus personne à gauche,ou alors vite vite se lancer pendant qu'un véhicule sort du rond-point en faisant barrage à un autre,sauf que parfois l'autre en question qui va s'engouffrer commence déjà à s'insérer!!!Mais si vraiment la voiture est loin et que tu as largement le temps par contre il faut en profiter,tout dépend de sa distance et de sa vitesse après...

Ce matin j'ai conduit,et 15 secondes avant la fin,du style à 50 mètres de l'auto-école je prend une allée,où il vaut mieux rouler en première,je ralentis car des voitures arrivent de droite mais la visibilité est très mauvaise,les voitures garées empêchent de bien y voir,et en plus une grosse voiture blanche est garée en travers,elle bloque la vue...je continue d'avancer lentement,prête à freiner si quelqu'un arrive...et d'un coup quelqu'un est arrivé,vite,et le moniteur a dû freiner d'un coup sec.
Par conséquent j'aurais été ajournée quoi si c'était le vrai permis :cry:
Ma prochaine leçon sera mardi prochain normalement,à 8 heures,sauf neige ou trop de verglas

1695 messagesPage 58 sur 170
1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 170
Aller à