1695 messagesPage 59 sur 170
1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par cece le Mar 12 Fév 2013 20:21

coucou à tous!alors voila j'ai fait mes deux heures, mais l'examen blanc se déroulera mardi prochain, car son collègue n'était pas disponible. j'ai roulé 30 minutes, et il m'a dit "je te confirme tu passes en mars, tu as eu un déclic avec ce que je t'ai dit la semaine dernière". j'ai fait deux heures au top du top de ma concentration, et sans stress car j'avais pris du gelsenium juste avant (pensant que ce serait examen blanc). on a fait l'autoroute (aucune erreur, ah si un oubli d'angle mort), puis on est allés sur le parking du centre d'examen (à chaque fois à cet endroit faut que je fasse une bétise, sans gravité, mais je m'emballe, un trop de pression car je me dit que bientot j'y serai). puis on a roulé dans la ville, aucune faute. la seule faute du jour : erreur dans la boite de vitesse, j'ai passé deux fois la 4 au lieu de la 2, et du coup la première fois j'ai paniqué, car mon moteur criait. j'ai tout arrêté comme si j'avais calé. sinon tout le reste est nikel. autre petit souci : je dois réagir plus vite sur certaines situations, exemple : le feu est passé orange à trois mètres de moi, et j'ai réagi trop tard sur mes commandes donc jme suis arrêtée un peu trop loin. autre petit souci : je ne relache pas assez l'embrayage quand je démarre, du coup le moteur fait du bruit et je ne pars pas assez vite. j'ai fait trois créneaux : tous réussis, trois bataille : tous réussis. à un moment on est allés sur un parking il me dis fait la manoeuvre de ton choix. je n'ai pas voulu faire simple, mais plutôt me mettre des complications, j'ai fait un bataille arrière entre deux voitures, et j'ai réussi!!!!!merci baby pour tes repères j'ai pensé à toi à ce moment là!nodejade merci aussi pour tes repères créneau, je m'en suis servi aussi et nikel. demi tour je suis au point. en fait ya quasiment rien à dire. il m'a dit t'a drolement bien progressé depuis la fois dernière, c'est bon pour mars (la fois dernière c'était sous réserve de m'améliorer, fallait que je mérite ma date), là je la mérite. donc mardi prochain 15h30 examen blanc, il m'a dit sois au top de ta forme!!je suis super contente de ma performance. et franchement le gelsenium c'est trop bien. avant de partir j'avais des pallpitations, et avec ça tout est rentré dans l'ordre!

par cece le Mer 13 Fév 2013 11:03

en fait ce sont vraiment des petits soucis. j'ai profité pour lui demander, car on est passés devant une intersection sans marquage, et pareil c'était un sens unique et non une priorité à droite. j'ai ralenti, et je lui ai demandé comment je dois me comporter quand je sais pas, vu que le panneau de sens unique tu le vois une fois que t'es devant la rue et non avant. il m'a dit quand ya pas de marquage et que tu as un doute, et bah tu ralentis comme si c'était une priorité à droite, l'inspecteur ne te reprochera rien là dessus. je n'ai pas coupé le zébra que je coupais toujours. j'ai bien fait mes voies d'insertion aux 3/4, les dépassements je les gère. faut je j'anticipe un tout petit plus pour réagir plus vite. mais il m'a dit les inspecteurs sont marrants aussi, tu ne peux pas TOUT anticiper. un chien qui traverse la rue, un con qui freine subitement, tout ça tu ne peux pas l'anticiper, mais les inspecteurs sont parfois trop sévères sur ça...en fait tout s'est bien passé, et je suis contente qu'il m'ait confirmé mon passage en mars. dans 15 jours j'aurai ma date de permis à mon avis!

par nojedaje le Mer 13 Fév 2013 11:22

Coucou Cece :)
Bravo,tu es vraiment sur la bonne voie et franchement tu as toutes tes chances de décrocher ton permis ;) Continue comme ça

par cece le Mer 13 Fév 2013 11:45

merci à toi. oui je compte bien continuer sur cette voie, et plus sur la voie de celle qui se trompe de route ou qui enchaine les erreurs. inconsciemment, le fait qu'il m'ait dit si tu progresses t'as une date en mars montre moi que tu la mérites, et bah ça a fait un bon effet, car je suis partie avec un but, et des motivations encore plus grande, donc la concentration était là. il me parlait de tout et de rien comme dab, mais je restais concentrée tout en parlant, ce que je ne savais pas faire avant...la fille d'après m'a ramené, et il lui parlait, elle a fait une bétise, et elle a osé lui dire "c'est parce que tu me parles". je trouve que ça la fout mal, car tout de suite ca crée une mauvaise ambiance dans la voiture!et toi baby comment tu vas?j'espère que tu auras des bonnes nouvelles la prochaine fois, car 41h et rien savoir c'est bizarre quand même. demande lui carément s'il compte te faire passer en mars...

par nojedaje le Mer 13 Fév 2013 12:02

Coucou,c'est normal,nous sommes là pour nous encourager ;)
C'est vrai,ton moniteur te parle de tout et de rien et tu peux te tutoyer en plus?
Avec le mien ce n'est pas pareil mais après ce n'est pas grave,ce qui compte c'est que l'ambiance soit assez bonne.
J'avoue quand même que je n'apprécie pas le silence de plomb et les têtes d'enterrement,surtout à l'arrêt,à un feu rouge!!!Et j'ai peur que les inspecteurs soient globalement comme ça,ça déstabilise...mais c'est toujours la même chose:vaut-il mieux un inspecteur froid et sec mais obtenir son permis dans de bonnes conditions et avec une bonne note ou un inspecteur cool et super aimable mais rater son examen...le mieux bien sûr c'est d'avoir l'inspecteur qui met à l'aise,sourit,encourage (heu...là je crois que j'en fais un peu trop mdr!!!)et réussir,mais on se contentera de ce qu'on aura!!!
En effet le fait qu'il t'ait dit montre-moi que tu mérites ta date est un véritable facteur d'émulation qui ne peut que t'encourager et te booster un maximum. Moi aussi c'est ce que je me dis,essayer au maximum de faire mes preuves...mais entre autres il faut que je bouge encore plus la tête,mais après j'ai peur que ça fasse vraiment trop exagéré et pas naturel du tout...donc insister encore sur les contrôles...hier nous sommes allés dans une montée très raide et il m'a fait faire un demi-tour,en un temps seulement,en tournant vite le volant!!Ca fait bizarre,au début le stress provient bien sûr du fait qu'on a peur de partir vite en arrière mais avec le frein à main ça va,sauf qu'il faut éviter de faire trop vrombir le moteur,eh oui tout est une question de mesure et de dosage!!!C'est un art la conduite :)
Bonne chance à vous toutes

par nojedaje le Mer 13 Fév 2013 12:02

Oups,je viens de relire le début de mon message:"tu peux LE tutoyer"

par cece le Mer 13 Fév 2013 12:22

oui on se tutoie, on s'entend très bien, comme des potes. le demi tour en montée ça me ferait peur quand même, mais ici ya pas de montées descentes, c'est assez plat. pour ipc peu importe comment il sera, j'essaierai de ne pas me laisser déstabiliser et de ne pas le regarder dans les yeux. pour les contrôles, je les exagère tous, et c'est ce qu'il faut faire, et surtout pas oublier les angle mort. la semaine prochaine, je serai sous pression et j'aurai du stress à gérer. le moniteur avec qui je passe est plus vieux que le mien, et je ne le connais pas plus que ça, donc ça sera une bonne expérience. je compte bien tout donner...oui heureusement qu'il y a ce forum, c'est un bon encouragement et lieu de conseils. quand j'aurai ma date je ne la dirai pas autour de moi, mais je viendrai la dire ici!

par Priscillia28 le Mer 13 Fév 2013 19:12

Voici le scanne de ma feuille d'examen , l'inspecteur n'aimé pas trop les cases verte :?

par cece le Mer 13 Fév 2013 19:21

tu t'es drôlement faite saquer quand même!!deux refus de priorité en plus c'est bien écrit en dessous, et il aura pu faire le total de tes points quand même. c'est clair on voit qu'il s'est acharné sur ta feuille!

par Priscillia28 le Mer 13 Fév 2013 19:31

Le pire ses les distances de sécurité 1 point alors qui avais personne devant moi :( et le partage de la chaussée je suis toujours bien placé à droite je suis dégouter :(

1695 messagesPage 59 sur 170
1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 170
Aller à