1695 messagesPage 82 sur 170
1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par BabYFraizYGirlY le Mer 6 Mar 2013 13:25

C'est vrai que pour le permis il faut " limite exagérer " pour les rétro extérieurs et AM et donc limite se tuer la cou comme tu le dis et avoir un torticoli !!!

Donc tu aurais eu un E à cause des rétro ext..

Mais dis toi bien que tout de meme ta conduite était au top et que malgrès cette faute tu as bien conduis :)

par nojedaje le Mer 6 Mar 2013 13:26

@ Clergent:ne pars pas battue d'avance,parce que justement tu es consciente de tes erreurs,corrige-les au maximum et tu peux avoir ton permis

par BabYFraizYGirlY le Mer 6 Mar 2013 13:28

Sincérement j'ai bien fait de tomber sur ce forum car il m'aide bcp et quand je lis les histoires des autres ça m'encourage :D
Oui mais je me dis que mon AE est un peu lente pour donner des places car ça disant il y a eu peu de place pour mars... mon oeil !

Tu nous tiens au jus pour savoir quand est ce que tu auras une prochaine date..

par Priscillia28 le Mer 6 Mar 2013 13:46

Je suis désolée pour toi nojedaje mais tu l'auras surement la prochaine fois ;) , le point positif c'et que maintenant on sais comment ce passe l'examen et pour la prochaine fois on seras moins stressé :D

par nojedaje le Mer 6 Mar 2013 14:14

Coucou Priscillia
Merci à toi aussi,oui en effet la prochaine fois on saura vraiment comment ça se passe et tout,après peut-être l'itinéraire changera,mais avec l'expérience il faudra gérer aussi.
Je souligne ainsi les points vraiment importants et qui pour ma part doivent être acquis entièrement la prochaine fois (on a beau dire personne n'est parfait,là dans ce domaine on est obligés d'être irréprochables pour certaines choses)
-Les contrôles: à effectuer partout et en permanence. Dans son rétroviseur central,vérifier la bonne distance de sécurité du véhicule qui suit,puis les rétroviseurs latéraux aussi,bien tourner la tête pour prouver qu'on regarde,et au bon moment aussi.
Quand vous tournez à gauche par exemple vérifier qu'un 2 roues ne se faufile pas entre les voies.
-Lors de l'abord des rond-points,essayer de ne pas trop hésiter. Évidemment ne pas se précipiter,essayer de cerner le bon moment. Après,même si je ne suis pas inspectrice ni monitrice ni accompagnatrice ni rien du tout,mais apprentie,je pense quand même qu'il vaut mieux un peu (mais pas trop)tarder à démarrer,pour être vraiment sûr(e),sans faire de calage.
Puis enfin essayer de s'affirmer vraiment en entrant,passer sa seconde quand on le peut.
-Les manœuvres: allez-y le plus doucement possible,je suis allée trop vite pour mon épi,à tel point qu'il m'a dit "eeeh ohhh là",j'ai un peu tapé contre le trottoir.
-Pour l'installation au poste de conduite,je crois qu'il faut aussi régler le DOSSIER et je suis persuadée que je n'ai pas eu tous les points à cause de ça,pourtant avec le moniteur il me le dit jamais ça,mais j'en ai déduit que c'était pour ça.
Donc faire tous ces réglages et surtout,même si on est timide,bien demander aux 2 s'ils sont bien attachés. Et là c'est pas possible de ne pas avoir 3 points,c'est juste du grand n'importe quoi si un point n'est encore pas compté.
-Essayer de ne pas se focaliser que sur UNE SEULE chose mais sur tout l'environnement dans sa globalité.

Voilà je vous ai fait part de mes erreurs,qui peuvent aussi concerner d'autres personnes.
Et ne pas désespérer,on peut toujours progresser quand on est conscient(e) de ses erreurs

par clergent le Mer 6 Mar 2013 14:16

Nodaje installation est fait en 7etape:
1/controle siege
2/dossier du siege
3/appuie tete
4/volant
5/retroviseur interieur
6/retroviseur exterieur gauche et droite
7/ceinture
puis,on demande et tourne la tete pour voir sil on tous la ceinture...

Cece: je connai mes vitesse, juste peur d'accelere pour perdre le controle de la voituree.donc je peine les passer...je met sa sur manque de confiance en moi..kiss

par nojedaje le Mer 6 Mar 2013 14:18

Merci Clergent pour toutes ces indications.
Je ferai mieux la prochaine fois j'espère!

par clergent le Mer 6 Mar 2013 14:28

Nodaje se que tu dit est fort interessant!!!...a ma derniere conduite le moniteur a freiner 3fois..

1/un monsieur traverse sur passage pieton et vue la voiture le cache ...bim il freine
2/sortie intersection pareille voiture qui cache pas visiviliter a ma gauche et une voiture engager...et bim il freine
3/ sortie ecole une dame avec son enfant qui traverse et il freine aussi

a la fin il ma dit je doit surtout reviser cela...pourtant je tourne la tete...mais bon cest chaud

par nojedaje le Mer 6 Mar 2013 14:32

Et oui je comprends tout à fait,c'est pour ça qu'il est intéressant de nous faire part mutuellement de nos erreurs car comme ça on a les témoignages quoi,et moi aussi cela m'est arrivé qu'il freine parce qu'une voiture gênait ou des trucs du même style

par Priscillia28 le Mer 6 Mar 2013 16:44

nojedaje Sais tu quand tu repasse ?

1695 messagesPage 82 sur 170
1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 170
Aller à