1695 messagesPage 79 sur 170
1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par zaza1712 le Lun 4 Mar 2013 14:53

el passe a quel heure nono si c pa deja fait

par cece le Lun 4 Mar 2013 14:58

elle était convoquée vers 11h je crois, et il y avait deux personnes avant elle

par zaza1712 le Lun 4 Mar 2013 15:12

ah ok je pence quelle se connectera plus tard a taleur

par cece le Lun 4 Mar 2013 15:14

oui yavait 4 passages, donc ça doit être terminé, mais faut le temps de rentrer chez elle et de digérer. je repasserai aussi dans l'aprem. elle est peut etre en train d'écrire!!

par clergent le Lun 4 Mar 2013 17:35

bonsoir

nodaje doit etre déjà passer je penses.. J'aimerai bien quel raconte son examen vue je passe dans la meme voiture...hate d'avoir de ses nouvelles :D :D

par nojedaje le Lun 4 Mar 2013 19:42

Coucou
J'ai lu avec attention tous vos messages et vous remercie pour toute la considération que vous avez portée à l'égard de mon passage,ça me touche vraiment :oops:
Je vais donc vous raconter le déroulement de l'épreuve. Je n'écris que maintenant car j'avais cours cet après-midi,je ne suis plus en vacances.
Déjà-maintenant que je me suis calmée-je crois que je ne l'aurai pas,au moins c'est clair et net. J'ai vraiment pensé à votre soutien qui m'a beaucoup encouragé,mais les chances pour que je l'obtienne sont assez faibles,mais peut-être existent tout de même.
Malheureusement je n'ai pas échappé à la nuit blanche.Même en prenant un sédatif ça n'a pas fonctionné.
Je suis donc passée en troisième,normalement mon horaire était fixée à 10h15 mais j'ai dû passer environ 1 heure plus tard il me semble. La première candidate a je pense réussi,mon moniteur était satisfait,bien qu'elle a raconté souvent être démarrée en seconde et oublier de repasser en seconde,à cause du stress.
La deuxième candidate,qui en était à son second passage,était très contente,donc je pense l'a obtenu aussi.
Pour en venir à mon cas:
J'essaie donc de me détendre le mieux possible. Je rentre dans la voiture,ouvre la portière à l'arrière pour poser mon sac,mon manteau,etc. Je dis bonjour à l'inspecteur,qui ne me répond pas. Ça me dégoûte un peu,un peu beaucoup quand même,c'est la moindre des politesses,non?Et ça m'étonnerait fort qu'il ne m'ait pas entendue,même s'il avait le nez dans sa feuille!!Il m'explique brièvement le déroulement de l'épreuve et on est parti. Je fais très attention à bien marquer l'arrêt aux différents STOP,à bien regarder. Je fais très attention aux contrôles et constamment vérifie derrière moi la présence éventuelle d'autres usagers. Je vais tout droit,mais ai un doute sur la direction,je fais preuve de bon sens en me disant "heu..non là il y a des travaux,la route est barrée,donc une seule solution",tourner à droite,je mets mon clignotant droit donc. J'essaie d'adapter ma vitesse le mieux possible à la situation. Priorités à droite,je repasse en seconde sans faire d'à-coups importants.Le moniteur et l'inspecteur discutent entre eux de tout et de rien,et ont passé un bon moment à parler de...fosse sceptique,je vous assure!!!!!
Je fais attention aux limites de vitesse. Je réussis mon rangement en bataille arrière,j'étais tellement contente au fond de moi,je l'ai réussi sans m'avancer de nouveau pour me remettre droite!!!Et là il m'a posé les questions sur les vérifications:
-Où se situe la roue de secours? Je répond donc sous le plancher du coffre,que je m'apprête à soulever mais il me dit que c'est bon. Il me demande ensuite: "pourquoi faut-il régulièrement vérifier l'état et la pression des pneus?"-Pour avoir une bonne tenue de route,pour éviter l'aquaplaning,la surconsommation,j'ai émis plusieurs arguments. Il m'a dit que c'était bon.
Puis l'autre question a porté sur le réglage de l'appuie-tête du siège conducteur,question où j'avais un peu de mal. Mais c'est bon,j'ai réussi,j'ai appuyé sur le bouton concerné et ai réglé l'appuie-tête. Je pense obtenir 3 points sur les vérifications.
Je n'ai fait aucun calage,j'ai fait preuve de courtoisie,avec des piétons. J'ai bien donné le fameux coup d'œil de l'angle mort,il n'a rien dit lors du contournement de l'anneau donc dans ma tête je me dis ''c'est cool,je ne serai pas ajournée pour n'avoir pas contrôlé mes sorties de rond-points"!moi qui ai mis des mois avant de cerner les vérifications des angles morts et quel était le bon niveau pour pouvoir les effectuer.
Pour le placement des voies je me suis bien concentrée et me suis placée bien en face de la route,laissant passer les véhicules arrivant de face (à moment donné j'ai en effet dû tourner à gauche)et démarrant assez rapidement dès qu'ils furent tous passés,en plus de cela c'était sur une petite côte,je n'ai pas calé. Je n'ai pas eu lieu d'utiliser le frein à main lors des démarrages. J'ai fait les étapes dans l'ordre. J'ai fait bien attention à la tenue du volant,privilégiant le chevauchement lorsque c'était possible. J'ai en effet la fâcheuse tendance d'être crispée sur le volant,là je le tiens bien à 9h15 ou 10h10 comme pendant les leçons. Pour les vitesses,je n'ai pas "accroché",ça va.
Suite à ce récit ça paraîtrait favorable. J'ai raconté avec précision comment ça s'est passé. MAIS. MAIS. Pourquoi je pète les plombs?Parce que j'ai toutes les chances (ou plutôt tous les risques)d'être éliminée,pour plusieurs raisons (on n'est pas parfaits,moi la première,et j'ai dû réaliser la prestation la plus pourrie de tous les candidats. Mais je suis contente d'avoir fait ce que j'ai fait,de ne pas avoir calé,de ne pas avoir fait de freinage brusques,etc).
On sort d'un lotissement (personnellement j'y vais jamais à cet endroit. Même à pied je ne m'y promène jamais. Si j'y suis allée,peut-être une ou deux fois il y a des années? En tout cas en supervisée j'y suis pas allée.),je suis focalisée sur la ligne de STOP qui se présente devant nous. Je ne vais pas très vite. Je sais qu'il faut que je me concentre sur la globalité de l'environnement (et quand on a du mal à faire plusieurs choses en même temps,aïe!). L'avenue est complètement déserte.
Il me dit "faites bien attention à regarder à votre droite".
Plusieurs fois il me dit qu'il faut utiliser davantage le rétroviseur extérieur gauche.
Aux rond-points je suis très prudente. J'ai peur qu'il ne me freine,je prends donc mes précautions. Si j'ai un peu attendu,JE N'AI PAS ATTENDU LONGTEMPS et je tiens à le dire,parce que parfois pour le coup j'attendais vraiment très longtemps,on me klaxonnait après,j'avais peur de passer,les voitures allaient très vite,et lors de plusieurs leçons il m'a freinée.
Lorsqu'un véhicule a fait barrage et que j'étais sûre que les autres n'entamaient pas leur progression et qu'un autre prenait une sortie je suis passée. Sur une quatre voies j'ai passé la quatrième,essayant de me rapprocher au plus près de la limite autorisée,70 km/h. De plus,je pense aux distances de sécurité,qui sont prises en compte dans la notation.
Pourquoi c'est mort?
On me demande de choisir une manœuvre sur un parking: je ne vois que l'épi (quel dommage,si la situation l'avait permis j'aurais fait un demi-tour). Malheureusement j'ai fait trop peu d'épis pour être sûre de moi. Je me dis "allez,vise,vise!!!"et suis tellement motivée,à quelques minutes de la fin,je vais trop vite et ai légèrement tapé contre le trottoir,sans être montée dessus. Donc c'est mort. Je ne sais plus vraiment s'il a freiné,j'ai un doute.
Avant de quitter le stationnement,je vois une voiture garée très proche de nous,je recule très lentement,par peur de la heurter,et quand je vois que j'ai l'espace suffisant pour repartir je le fais. Apparemment c'était trop.
Ah oui,autre problème,assez sérieux:un gars marche en plein milieu de la route,on dirait qu'il est complètement bourré. Il n'y a pas de passage piéton mais que faire d'autre que de s'arrêter pour le laisser passer au risque de mettre sa vie en péril?Il était complètement inconscient du danger. Je me suis dit que ce serait une grave erreur si je ne m'étais pas arrêtée.
Je m'arrête,et il sourit,reste en plein milieu,ne traverse pas. Ça m'énerve,comme vous pouvez vous en douter. Et je crois que cet arrêt n'a pas plu à l'inspecteur.
Verdict?Soit j'ai une note très juste mais obtient le permis et ce serait un magnifique cadeau d'anniversaire,soit je le loupe parce que je n'aurai pas obtenu assez de points,peut-être que je n'ai que 17 ou 18 au final,voire moins.
Je demande ensuite à mon moniteur. Il me dit,d'un air très posé,que ma conduite était vraiment moyenne.
Un truc à savoir: ils n'en ont rien à faire que vous soyez triste,pas triste,stressé(e),pas stressé(e),content(e),pas content(e),fatigué(e),pas fatigué(e),et la liste serait encore longue.
Hier en effet j'ai demandé à mon moniteur,par SMS,le plus poliment possible,ce que je trouve NORMAL!!!!!du style "bonsoir j'espère que vous allez bien,que je ne vous dérange pas,etc,cordialement..."une précision (tu te souviens Cece,à propos du portail et des priorités),il a même pas répondu à ma question. Il a juste écrit: " la courtoisie ne rapporte qu'un point."
OK. Je répond poliment,lui souhaitant une bonne soirée et puis plus rien. Vachement encourageant.
En clair,je ne sais pas quel est le mieux,soit obtenir son permis juste-juste,mais du premier coup,soit ne pas l'obtenir et être irréprochable la fois d'après,en ayant une bonne note. Je sais pas. Je voudrais juste en finir avec le permis parce que j'en ai trop marre et je crois que je ne suis pas du tout la seule.
Merci de m'avoir lue,mais franchement ça va pas aller. En plus avec les quotas,ça coule encore plus.
Bah de toute façon les délais pour le repasser ne sont pas très longs,mais sinon j'attendrai plusieurs mois histoire d'acquérir encore plus d'expérience et le plus souvent possible

par BabYFraizYGirlY le Lun 4 Mar 2013 19:59

Je viens de tout lire !!! on était tous impatient !!!!

Eh bé quelle aventure dis donc !!
Moi je crois en toi et tu pourrais l'avoir, si tu as touché le trottoir doucement ça passe si c'est trop brusque c'est mort
Pour le mec bourré c'est pas cool qu'il soit tombé la au moment ou tu passes l'examen !! :evil:
Je suis fier de toi tu as reussi la manoeuvre bataille arriere 8-)
Et le fait de pas dire bonjour je trouve ça pas cool pour nous car on est deja assez stressé !!!!!

Bon courage pour l'attente et j'espere vraiment que tu l'auras cocotte, je croise les doigts :D

Et donc tu as eu questons de verf ext avant int ???

par zaza1712 le Lun 4 Mar 2013 20:00

salut nono pour ma part je pence que tu t pas mal debrouillé je ne vois pas de faute eliminatoire mais bon on ne c jamé avec c inspecteur je croise les doigts pour toi, tu aura les resultat ds la semaine eh oui mintnant il ya l'attente du resultat j'esper que sa sera bon je ne vais pas te dire si tu l'as ou pas car a la fin c toujour la surprise mais ce ke g lu sa ma l'air bon je ne voit rien de grave je te le souhaite de tout coeur :D

par cece le Lun 4 Mar 2013 20:59

moi je continue de croire en toi, ton escalade avait l'air lente et maitrisée, donc là c'est toléré et non éliminatoire. si tu es montée sur le trottoir sans rien contrôler tu es ajournée. c'est vraiment con le coup du piéton bourré!tu n'as pas eu de chance, moi aussi je n'aurai pas su quoi faire, c'est un obstacle imprévisible!j'ai peur d'avir un truc comme ça. et l'autre coup j'ai dit à mon moniteur "le permis c'est question de chance, tu peux avoir un parcours tranquille sans personne ou rien pour t'embêter, et avoir un con pour tout foutre en l'air". il m'a répondu qu'à chaque permis ya un truc. c'est jamais sans embuches!pas sympa ton moniteur. moi quand je lui envoie un sms il me répond bien volontiers, on a une très bonne relation on déconne et tout. et dès que j'envoie une question j'ai une réponse détaillée. heureusement que je t'avais donné mon opinion sur le sujet. et l'examinateur qui ne dit même pas bonjour ca jette un froid et c'est pas pour te déstresser!!je pense que malgré ces péripéties du moniteur, de l'inspecteur impoli, et du piéton, tu as bien géré, tenu le choc, tout analysé, et pour ça je te félicite. même si par malheur tu as un échec, je te donne ton permis!!bon courage pour l'attente!

une petite question : quand tu as démarré, tu étais stressée?le temps passe vite?tu roules combien de temps en ville (50kmh)?car moi j'aime pas la ville je préfère la vitesse ;)

par BabYFraizYGirlY le Lun 4 Mar 2013 21:06

Si cece était inspectrice, elle nous donnerait a toutes et tous le permis :mrgreen:

1695 messagesPage 79 sur 170
1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 170
Aller à