1695 messagesPage 97 sur 170
1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par cece le Sam 23 Mar 2013 21:21

il m'a dit j'ai vu qu'il a rempilé ton dossier...comme question c'était facile . intérieur "montrer le bouton permettant de régler les blocs optiques" et extérieure (qu'on a fait en restant à l'intérieur) contrôler l'état et la propreté des rétroviseurs et qu'est ce qu'un angle mort? voila c'était pas dur j'y ai répondu. j'aurai du faire un bataille avant peut etre que j'aurai rattrapé le coup. mais je tremblais tellement que je n'ai pas su me ressaisir. je me croyais plus forte que ça, mais il m'a fait vraiment flipper. d'entrée de jeu "noubliez pas d'allumer vos feux, 4 fois je les ai mis il me dit ils sont pas mis, alors que je voyais bien le voyant. mais bon, les boules quoi...ce n'est pas grave, je vais prendre cet échec avec philosophie!bonne soirée, je reviendrai demain je vais faire un gros dodo (le sourire de mes enfants me redonne le sourire et l'envie d'oublier cet échec, heuresement qu'ils sont là mes bébés d'amour)...

par BabYFraizYGirlY le Sam 23 Mar 2013 21:31

Oui tu as raison. Repose toi bien !

par nojedaje le Sam 23 Mar 2013 22:55

Coucou Cece
Il est assez tard,mais j'ai bien pensé à toi tu sais. Je viens de lire attentivement ton témoignage.
Courage,courage,courage,c'est le seul mot que nous pouvons tous nous répéter... le permis de conduire est une épreuve vraiment difficile.
Tu nous tiendras au courant du résultat,s'il te plaît...pour savoir ce qui a été éliminatoire précisément...tu sais moi à ma dernière leçon de conduite j'y suis allée à reculons,je me sentais vraiment mal,pour mes manœuvres j'ai fait n'importe quoi,sauf le demi-tour...
A ce que je vois toi non plus tu n'as pas eu un inspecteur spécialement aimable mais il a au moins daigné te répondre bonjour,même s'il s'est forcé(pfff c'est vrai que ça demande un effort surhumain,surtout quand on rigole à qui mieux mieux avec les moniteurs juste avant,de tout et de rien)
Passe une bonne nuit,et ne baisse pas les bras,tant mieux que tes enfants te redonnent le sourire!!
Cordialement :)

par cece le Dim 24 Mar 2013 10:45

après une bonne nuit de sommeil et après avoir bien pleuré ce matin, je suis allée rouler avec mon mari, il m'a dit "tu n'étais pas prête, tu t'es faite enfler". je suis incapable de faire un rangement en bataille, je ne sais pas contrebraquer, je ne serre pas à droite...bon yavait le stress de rouler sans permis. donc je me fais une raison, il me faut encore du temps. ce qui m'a profondément blessée c'est l'attitude de l'ipc avant et pendant l'examen. avant ils rigolaient tous ensemble pendant que moi j'attendais à côté de la voiture (et non dedans) dans le froid et sous la pluie. il s'est payé ma tronche, et d'entrée de jeu j'étais décomposée. tout m'a semble très très long, j'avais l'impression d'être assise à côté d'un sadique qui me regardait comme un morceau de viande. j'appelle ça de l'acharnement, et j'ai très très mal vécu cet examen. ce n'est pas tant l'échec qui me rend mal, mais la façon dont il m'y a amené. bref, je ne vais pas revenir en arrière, mais j'en toucherai deux mots avec mon moniteur, qui faisait partie de ce petit groupe...ça fait comme dans les cours d'école où 4 élèves se moquent d'un élève tout seul et fragile...

par carbafal le Dim 24 Mar 2013 15:30

bonjour cece
j ai bien compris :cry: vous savez j ai vecu pareille c est un jeux et une façon d empocher des sous j ai cu pire mais concentrer vous là deçu et laissent les avec leurs consiences ce que j ai vécu est plus moche non seulement ils m ont gelée tres longtemps et en trois ans je l ai passer deux fois et au moment de le passer pour la troisieme fois à deux de l expiration du code la monitrice m a sacrifier du coup plus de code suis obligé de repasser le code c est vraiement de l arnaque de leurs part c est hoooooooooooooooonnnnnnnnttttteuuuuuuxxxxxxxxxxxxxx

par nojedaje le Dim 24 Mar 2013 18:51

Coucou Cece,je comprends ton désarroi... :? je sais bien que l'attitude de ton inspecteur était pourrie...souviens-toi lorsque nous avons discuté avant que moi-même passe mon examen,lorsque je te disais qu'ils étaient censés recevoir des notions de psychologie.
Figure-toi que pour mon jour de permis,la première candidate a attendu plus d'une demi-heure entière que les moniteurs aient fini de boire le café ensemble...tranquille,peinards,eux aussi ils rigolaient bien.
Nous on attend,on est stressés,on n'en peux plus,on tremble,on a peur de tout rater,enfin ce que tu as ressenti comme la plupart d'entre nous.
C'est à croire que pour eux aussi lorsqu'ils ont passé leur propre permis leurs inspecteurs se sont comportés de la même façon et du coup eh bien ils adoptent le même comportement mais sur une autre génération de candidats...si c'est cela vraiment c'est nul. Au contraire ils devraient faire davantage attention étant donné que pour eux ça s'est mal passé ils pourraient faire en sorte que pour nous ça se passe bien,qu'ils veulent nous faire réussir,etc.
On ne répètera jamais assez "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse",c'était ma phrase favorite car certains ne la mettaient pas le moins du monde en application.
Et quand tu parles d'un élève tout seul et fragile sur lequel ou laquelle les autres s'acharnent parce qu'ils sont nombreux,lâches,et profitent de la situation au lieu de le soutenir,c'est tout simplement odieux car j'ai été confrontée à ce comportement et je sais ce que c'est.
L'ambiance n'a pas été géniale tu sais lors de ma dernière leçon de conduite. C'est la première fois que je le revoyais depuis mon échec au permis,et tu sais on espère toujours être encouragés,c'est normal non de soutenir quelqu'un qui a raté,que ce soit son permis,un examen universitaire,le bac ou je ne sais quoi d'autre? C'est normal de lui adresser,bon je ne vais pas dire de la compassion,ce n'est pas bon non plus de se faire plaindre et je le sais bien mais quand même quoi...juste encourager la personne,c'est si difficile que ça?C'est trop demander???
Quand je suis entrée dans la voiture,déjà,je ne me sentais pas très bien,même si cela n'avait pas de rapport avec le permis,je ne disais rien,et mon moniteur est rentré,il m'a regardé quelques instants,je ne sais pas trop ce que cela signifiait,et puis il m'a dit "on y va". Je n'ai pas voulu parler cette fois. D'habitude tu vois j'aime bien créer dans la voiture une ambiance un minimum conviviale,même si je reste réservée,parce que je l'ai sûrement déjà dit mais j'aime pas l'ambiance fermée et austère,ça rend l'atmosphère encore plus tendue...donc parfois j'essaie de lancer des sujets de conversation un peu sympathiques...c'est normal je trouve,le moniteur de conduite est quelqu'un face auquel on doit être assez proche,déjà parce qu'on passe beaucoup de temps avec lui (je n'ai qu'un seul moniteur depuis le début de ma formation),et parce qu'on apprend à conduire,à être autonome sur la route,donc il va participer à notre développement personnel,parce qu'on ne naît pas conducteur,on le devient,et grâce à un apprentissage tout de même important.
Donc il faut dire ce qui va,ce qui ne va pas...bien sûr que je ne confonds pas moniteur de conduite et psychologue,ceci est certain,mais bon je pensais que c'était une personne avec qui on pouvait pas mal dialoguer.
Mais comme le mien ne parle pas beaucoup je ne sais jamais si je le dérange,si je ne le dérange pas,si je le soule,s'il répond juste parce qu'il estime que ce ne serait pas poli de ne pas répondre...pourtant quand je le croise lorsque je suis à pied et qu'il donne une leçon à quelqu'un quand il me voit il me fait toujours signe...
peut-être faudra t-il que je lui en parle...j'en sais rien,et moi aussi j'en ai marre maintenant tu sais.
La fois dernière,plus que démotivée j'avais fait n'importe quoi pour mes manœuvres,et j'en pouvais plus,je lui ai dit "le jour du permis je l'avais réussi du premier coup..." (le rangement en bataille arrière).
Il y a plusieurs types de réponse je pense à cela.
Soit on peut dire "eh bien pourquoi là tu le fais pas?"
ou bien "Cela veut dire que tu peux en être tout à fait capable!"
ou encore "ne t'inquiètes pas,ça arrive,ce n'est pas grave,tu ne mets en danger personne là,prend ton temps et recommence"
et des centaines d'autres réponses.
Mais il y a aussi: "oui mais on n'est pas au permis là".
Bref je vais arrêter de me faire mon cinéma dans la tête et m'encourager toute seule ainsi que trouver des tuyaux par le biais du forum.
En tout cas Cece l'attitude de l'inspecteur est déplorable,et tu me fais peur quand tu écris qu'il te regardait comme un morceau de viande...
Par contre quand tu dis "il s'est payé ma tronche",il s'est vraiment moqué de toi? Il t'a lancé des propos méprisants par exemple,cassants?Si oui ça craint.

par cece le Lun 25 Mar 2013 10:38

coucou nodedaje. je vais essayer d'être précise sur ce que j'ai vécu, ce que j'ai ressenti et ce que je ressens aujourd'hui. j'essaie de prendre du recul, je ne pleure plus, mais quand j'y repense, à l'heure actuelle, j'ai un gros sentiment de culpabilité : pour avoir tout foutu en l'air de ce que qu'on avait construit, un sentiment de colère : car il s'est acharné sur moi, et de la tristesse pour mes enfants. tout est mélangé, et le sourire n'est plus là. ils ne savent pas que quand ils ont fini avec un candidat, qu'il apprend qu'il est recalé, cela fait mal, très très mal, et quelqu'un de plus fragile que moi pourrait finir en dépression.
déjà mon moniteur est venu me chercher devant l'ae à 7h30, il passe au bureau prendre des papiers...et on sort la voiture, puis je roule, pendant une heure, jusqu'à finir sur le parking du centre d'examen, où les élèves passaient à tour de rôle. pendant l'heure de conduite juste avant, je n'ai pas fait d'erreurs, j'ai juste failli prendre un sens interdit...bref j'ai essayé de me ressaisir, de me dire attention tu vas au permis là. après ca a été, j'ai bien géré le reste de l'heure, les vérifs tout nikel j'avais tout pigé. je ne me suis pas sentie encouragée par mon moniteur. alors qu'il m'avait parlé d'un candidat qui l'a eu le mari précédent, à qui il a dit plein de mots encourageants, allez tu vas le chercher ton permis, n'oublie pas ce que ça va t'apporter ne fais pas de bétises...pourquoi je n'ai pas eu ce genre d'encouragements, peut-être savait-il que j'y allais pour me planter?bref je prends sur moi tout en le voyant neutre, passif, j'ai même essayé de lui jeter un regard en montant dans la voiture alors que l'inspecteur était déjà installé, rien...donc vive l'ambiance, vive le climat tendu qui ne met pas du tout en confiance. je me suis dit "il ne croit pas en moi, sinon il serait à fond à m'encourager". voila l'inspecteur arrive, il me dit "attend dehors" alors que son collègue a fait attendre son élève dans la voiture. il est allé discuter avec ses deux collègues (l'un qui venait de passer et l'autre qui passait après moi) et l'inspecteur. j'étais à 10 mètres d'eux, ils étaient à côté de la voiture qui venait de passer. moi j'attendais à côté de "ma" voiture. je regarde 'ipc, tout en gérant mon stress, pour voir à quoi il ressemblait, et pour voir s'il avait l'air sympa. et là, je me suis transformée en glaçon. je ne le regarde plus, j'étais de plus en plus crispée. peut être à me dire "c'est l'inspecteur" mais non, c'était plus que ça, j'étais tétanisée, j'avais peur, je tremblais déjà avant de monter dans la voiture, alors qu'avant de le voir, j'étais calme, sereine, confiante. il me regarde, il dit un truc à un moniteur, et là ils rigolent tous!comment dois-je le prendre?qu'est ce qu'il a dit?je ne sais pas, et le saurai-je un jour. c'est ça qui a fichu en l'air tout mon examen...le fait de partir en se disant, je ne suis même pas encore dans la voiture qu'il m'a déjà jugée!tout le monde s'installe, je règle le siège, les rétroviseurs, je mets ma ceinture, il m'explique tout vite fait du genre "nous allons effectuer un parcours en agglomération et hors agglomération, au cours duquel vous aurez à effectuer deux manoeuvres et vous devrez répondre à deux questions, bien entendu vous devez vous tirer toute seule de chacune des situations que vous rencontrez". voila le speech est fait, on démarre. à peine la voiture démarrée, "veuillez allumer vos feux". ça commence, j'ai oublié les feux. je les mets (je sais qu'ils sont mis car je vois le voyant sur le tableau de bord). il me dit je ne crois pas que les feux soient allumés. il me le dit 3 fois, jusqu'à l'intersection. j'étais obnubilée par l'allumage des feux, je refaisais sans cesse la manipulation. on arrive à l'intersection avec stop effacé et priorité à droite? doucement, je panique, je suis déjà en 2e et je freine, je freine, tout en fixant la priorité à droite. et JE CALE!!!il me dit "allez on repart ya du monde derrière!". je minimise mon erreur car on a le droit de caler une fois à cause du stress, mais là j'ai gêné. j'essaie de me dire qu'il faut se ressaisir. on arrive dans une rue, il me demande de faire une manoeuvre au choix. j'étais fixée sur la rue, que je connaissais, mais j'avais oublié le parking un peu plus long. dans la rue avec un long trait jaune, je dis "marche arrière en ligne droite" hop "on ne peux pas ya un trait jaune". les erreurs s'enchainent. "alors je vais faire un rangement en bataille arrière sur le parking". pourquoi en arrière alors qur j'aurai pu le faire en avant???vous appelez ça quoi, vous ne sentez pas de l'acharnement dans tout ça nodedaje baby...??je râte mon rangement, je suis sur le trait. je laisse tomber, sachant que j'ai raté ma manoeuvre et que ce n'est pas éliminatoire, j'abandonne la manoeuvre, désirant me rattraper ensuite. et là il me sort "c'est bon là?" avec un regard vicieux, sadique. je le regarde et lui dis "non, c'esrt bon bon je vais rectifier". il m'a fait rectifier 4 fois. je ne jamais vu qu'un ipc s'acharnait sur une manoeuvre. d'autant que j'avais juste envie de pleurer, mon pied gauche tremblait, et le droit je ne le sentais plis (ce qui me faisait freiner trop fort aux approches d'intersections ensuite, je ne sentais plus mes membres, j'étais tétanisée). à chaque fois que je freinais il se balancait sur son siège prêt à se claquer la tête sur le tableau de bord. normalement si tu dis que t'as fini tu repars non? ou ils s'acharnent toujours ainsi?je réponds aux questions intérieures et extérieures, tout en même temps et on repart. tout se passe bien, je fais ma MA ligne droite OK. on continue tout va bien, je prend l'autoroute, et je mors un peu la bande d'arrêt d'urgence, là le loustique revient à la charge "allons!on ne va quand même pas rouler sur la BAU!". je m'étais remise de mes émotions, mais suite à la sortie d'autoroute où j'ai à nouveau freiné trop fort et qu'il s'est moqué de moi, je n'étais plus là. j'ai repassé ma 1ère deux ou trois fois pour tourner. c'était panique à bord. j'étais une vraie débutante. je ne regrette pas l'échec, mais la façon dont il m'y a amené...tout ça pour des fois soit disant non allumés, alors que c'était bon. je suis sure que l'autre avant l'a eu, donc il a respecté son quota, il ne fallait pas que je l'ai...voila on retourne au parking tout ça, il reste deux minutes dans la voitures avec mon moniteur et se dirige vers l'autre voiture avec la candidate suivante. je remonte dans la voiture avec mon moniteur, qui me dit "c'est chocolat". et là la terre s'écroule, ma tête est sur le point d'exploser. je dis "j'ai tout donné", et quand il se met à me reparler, à 10 minutes du départ, je craque, je pleure toutes les larmes de mon corps, et disant que c'est injuste, dégueulasse. à l'heure actuelle il ne sait pas que je ressens tout ça, il pense surement que je suis déçue de ne pas l'avoir, mais c'est pire que ça. j'ai été brisée...il ne m'adresse pas un mot de la route, à part on se tient au courant. je lui envoie un message expliquant ma déception et demandant le délai d'attente. il me répond "ya trois mois d'attente". rien d'autre, même pas de "aller courage". rien de tout àa. je suis juste une nulle à ses yeux, qui n'est même pas capable d'avoir son permis. qui a fait perdre une place à l'ae, surement ça. il coupe son tel, il ne travaille plus, je peux pleurer dans mon coin il s'en fout. je n'ai même pas eu un bilan de mes erreurs. il ne sait pas me dire pk j'ai raté. cela ne m'aurait pas dérangé qu'il me dise "c'était nul à chier". j'aurai préféré ça qu'un silence radio. j'attends le papier et je vais aller à l'ae reprendre une heure semaine jusqu'à l'examen. mais là c'est fini, je ne lui parlerai plus, je ne raconterai plus ma vie, il peut même me changer de moniteur. je suis très déçue et frustrée, alors qu'on était très proches. c'est des hypocrites!

par BabYFraizYGirlY le Lun 25 Mar 2013 10:58

Quel acharnement sur toi !!
C'est vrai que c'est dégueulasse !!!
Il te testait peut etre ? bcp d'ipc aiment faire ça.. des gros sadiques !!!

Tu sais ton moniteur ta dis c'est chocolat ? ça veut dire quoi ? je connais pas cette expression.....

Et imagine cece ton moniteur est resté muet mais ça se trouve c'est bon pour toi !!! On s'est jamais
Il ta pas dit cache " c'est mort pour toi, tu attendras 3 mois " c'est toi meme qui a posé cette question..
M'enfin j'en sais rien j'aimerai tellement que tu l'ai
En tout cas ça me motive pas de passer le permis avec vos histoires les filles :(

par cece le Lun 25 Mar 2013 11:09

prend ton temps pour passer ton permis, reste en leçon. pour moi ca a été un calvaire. je regrette de l'avoir passé, d'autant que je n'avais jamais demandé de date. c'est chocolat ça veut dire c'est mort. c'est son expression. non il sait comment travaillent les ipc, donc je ne me fais pas d'espoir, s'il a dit que c'est mort c'est que c'est mort. et si ça se trouve l'ipc lui a dit un truc dans la voiture genre "c'était nul à chier" et il n'a pas voulu me le dire. je ne lui fais plus confiance, et je vais prendre rdv avec lui pour dire ce que j'ai pensé de tout ça, de leur attitude. je ne pense pas que j'aurai le courrier aujourd'hui, avec l'acharnement notifié par écrit, mais dès que je l'ai je vous fais part de mes notes!

par BabYFraizYGirlY le Lun 25 Mar 2013 11:14

Bah en fait je trouve que c'est pas sympa de la part de ton moniteur car il aurait du te soutenir jusqu'a la fin de l'examen !!!!
Te dire les fautes, pourquoi tu ne l'as pas... te clarifier les choses quoi !!! La c'est limite il te laisse, un lacheur quoi
Pas très cool :evil:

1695 messagesPage 97 sur 170
1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 170
Aller à