1695 messagesPage 99 sur 170
1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par cece le Mar 26 Mar 2013 10:44

voila j'ai reçu mon papier, insuffisant sans surprise. mais j'ai un soulagement dans ma tristesse, je n'ai qu'un E, et pas mal de points dans le reste. il m'a saquée pour le calage dans l'intersection en fait.

connaitre et maitrise son véhicule
savoir s'installer et assurer la sécurité à bord : 2 points
vérifications : 2 points
connaitre et utiliser les commandes : 1 point sur 3 (surement à cause de mes freinages trop brusques et de mon calage en circulation)

appréhender la route
prendre l'information E
adapter son allure aux circonstances 2 points (ouf j'avais rectifié le problème d'allure)
appliquer la réglementation 3 points (ouf)

partager la chaussée
communiquer avec les autres usagers 2 points
partager la chaussée 1 point (à cause du fait que j'ai croqué la BAU surement)
maintenir les espaces de sécurité 2 points
autonomie 1 point

il n'a pas mis le total mais ça fait 16 points. finalement ce n'est pas si mal, mais je ne comprends pas pourquoi un E dans prendre l'information, ça signifie les contrôles, j'ai toujours contrôlé!

par clergent le Mar 26 Mar 2013 13:25

salut cécé

oui, je trouve que pour une premiere fois cela n'est pas si mal...
Apres prise d'information ne vient pas du retroviseur: cest de l'environnement que tu as autour de toi :!:
:arrow: regarder si un peton est engager,
:arrow: si tu n'a pas une moto volant te depasser

la prise d'information, ces surtout si tu anticipe se qui vas se passer a la prochaine rue ou intersection que tu prendra...(cest comme quand tu prend un virrage tu sais qu'il faut ralentir avant et non pendant le virage pour eviter d'en sortir et de perdre le controle)...

par BabYFraizYGirlY le Mar 26 Mar 2013 13:26

Juste 1 point car tu as croqué la BAU ???? du foutage de gueule lui ! il aurait pu mettre 2 points !!!
Euuuh pour les questions verif int et ext c'est pas sur 3 pts ?

Alalala j'aurai eu un score de 16, j'aurai été déçu de moi du fait que je passe le permis sans etre a la hauteur .. :?

Bon allé cece 3 mois c'est quedal, nous en banlieue parisienne 8 a 12 mois :shock:

Ouaaaaaiiiis je vais tout dégommer et bouffer l'inspecteur ! Je vais faire mon regard de tueuse :lol: (je plaisante) j'ai juste peur d'etre stressé et de perdre mes moyens :?

Allé les meufs, je vous raconte ma conduite celle de 16h a 17h tal

bisous

par cece le Mar 26 Mar 2013 14:50

bah si les vérifs c'est sur 3 points, je comprends pas pourquoi j'ai 2. la prise d'information, bah je n'ai pas eu de piéton, pas eu à anticiper vraiment en fait, je n'ai pas fait d'erreur à cause de ça. à moins que ce soit à cause du fait que j'ai voulu faire ma manoeuvre le long du trait jaune :S je savais pas que c'était éliminatoire ça. fin bref. je ne suis pas trop déçue au final, je pensais avoir 5 sur 30 avec 4 E lol. il a décidé que je ne l'aurai pas avant de monter dans la voiture je suis sure, donc il m'a trouvé un E, retiré beaucoup de points. mais si je n'avais pas eu le E, un point de plus un peu partout, et bah j'aurai eu le permis. pour moi c'est pas la cata, ya pas tant que à rectifier. la prochaine fois, je m'en tape, je réponds (gentiment) à l'inspecteur, jme laisserai pu faire.

allez déchire tout cet aprem!en plus i fait beau, hâte de te lire!!et reviens avec une date lol

par BabYFraizYGirlY le Mar 26 Mar 2013 14:54

Chez nous il fait pas très beau. Pas si sur pour la date ;)

par Priscillia28 le Mar 26 Mar 2013 15:12

cece Les cases a 3 points sont vachement dur a obtenir j'ai l'impression :?

par cece le Mar 26 Mar 2013 15:20

tu m'étonnes je crois aussi!

par clergent le Mar 26 Mar 2013 15:24

PRENDRE DES INFORMATIONS:

Le candidat observe son environnement et recherche les indices lui permettant d'évoluer sans être surpris et sans surprendre les autres usagers.

Vers l'avant et latéralement : Le candidat recherche les indices proches et lointains situés dans le sens de la marche ou susceptibles de rencontrer sa trajectoire. Il prend en compte les éléments mobiles (autres usagers), fixes (signalisation, configuration des lieux, etc.) et aléatoires (état du sol, conditions atmosphériques, etc.).

Vers l'arrière (rétroviseurs) : Le conducteur vérifie régulièrement la présence éventuelle d'autres usagers. Avant d'entreprendre une action et lorsque la situation l'exige, il prend ses informations à l'aide des rétroviseurs afin de s'assurer qu'il ne gênera pas ou ne surprendra pas un autre usager situé derrière lui.

En vision directe : Lorsque la configuration des lieux et la nature de l'action le nécessitent, il complète sa prise d'information par un contrôle en vision directe.

par BabYFraizYGirlY le Mar 26 Mar 2013 15:28

Pour les verifs je pige rien !!! tu as tout bien répondu et pas eu les 3 points ! pff

par cece le Mar 26 Mar 2013 15:30

1695 messagesPage 99 sur 170
1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 170
Aller à