190 messagesPage 7 sur 19
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19

Re: Conduite attente passage à l'examen

par letty33 le Lun 20 Juin 2011 06:41

Hello Natt

Ok cool c'est bien d'avoir déjà réservé tes heures, en tout cas sache qu'à chaque fois tu as une baisse de moral, on es la pour parler de tout, on est pas là pour juger nos fautes mais pour se donner des conseils et pour s'améliorer et pour être honnête avec toi je n'en parle même plus avec ma famille trop de pression je leur dis juste ça avance, c'est surtout avec mes amies du net que j'en parle le plus ça me permet de vider mon sac comme on dit. ;)

Moi pour ma part je conduis Mardi matin et jeudi, ensuite je vais prendre 1h de cours par semaine jusqu'à la date de mon examen.

Coucou Mariamasi J'espère que pour toi ça se passe bien
Si tu nous lis donne nous de tes nouvelles.

Allez courage les filles
Letty

par mariamasi le Lun 20 Juin 2011 20:40

Salut tout le monde g des news g passer mon permis ce matin. On été 4 de l auto école 2 en deuxième passage et les deux autres dont moi 1er passage. Le stress ma manger , j ai caler au bout deux trente seconde et l inspectrice a freiner quand je sortais de ma manœuvre jsui dégouter donc je sais que je l ai foirer . J ai pas pleurer mais au fond de moi c'etait bien le contraire. Tout ce temps cette argent et d y penser matin au soir me fait mal . Bon je ne veux pas vous démoraliser juste vous donner un conseil et celui qu on répète souvent c de gérer son stress ce que j ai eu du mal a appliquer malheureusement . Voilà si vous avez des uestion sur le déroulement du jour de mon passage n'hesiter pas a me demander.franchement le parcour était facile et les 30 minutes passent excessivement vite.bien a vous et courage

par letty33 le Mar 21 Juin 2011 10:00

Salut Mariamasi,

Je suis de tout coeur avec toi mais on ne sait jamais tout dépend des points qu'elle a mis sur sa feuille de note, qui sait ça se trouve tu as assuré dans d'autres situations, alors attend d'avoir la réponse à moins que ton moniteur te l'ai confirmé.
Combien de fois on m'a dit d'apprendre à gérer mon stress et de prendre le dessus.(et crois moi je suis une très grande stressé de la vie)
Surtout ne te démoralises pas, et ne pense pas à l'argent (je sais ce que tu ressens dis toi que c'est un investissement à court ou long terme mais il y aura un résultat au bout) reprend quelques heures et représente toi d'ici mi ou fin juillet.
J'aimerais savoir comment s'est déroulé ton exam, histoire d'en tirer quelques conseils, les créneaux, les questions... finalement je le passe le 13 juillet, j'ai donné ma place à une nana qui part en vacances.(chui trop gentille)

Allez courage Mariamasi (yes we can)
Letty

par natt le Mar 21 Juin 2011 21:32

Salut mariamasi!
Je savais pas que tu passais ton permis hier?
J'èspere que tes petites erreurs t'aurons pas trop pénalisés hier!
J'ai quelque question si tu peux répondre si tu as le temps :)
Tu as fais quoi comme manoeuvre?
Tu as conduis sur autoroute?
Quels types de questions tu as eu concernant la voiture?
Et enfin quand auras-tu le résultat?
Merci d'avance et merde j'èspere que tu l'auras quand même!
:)

par natt le Mar 21 Juin 2011 21:48

Salut Letty!
Grrrrrrrrrr! c'était une catastrophe ce soir la conduite. :x
Ma monitrice trop trop exigente.
Ma conduite toujours moelle , je ne freine pas assez avant la priorité à droite surtout quand je sais qu'il y en a une!
Pas assez contrôle rétro!
Placement boffe!
Oh la ma monitrice me présentera jamais à la conduite!
Quand je conduis avec un autre moniteur chose rare, je suis plus détendu et me repproche pas les même choses!
Conclusion à la fin du cour me dit je suis TETU.
J'ai une monitrice psy en plus mdrr!
Voilà Letty prochaine catastrophe Vendredi :?

par letty33 le Mer 22 Juin 2011 07:33

Salut Natt,

Mais non ce n'est pas catastrophique, lors de ma dernière leçon j'ai fais la même gaffe j'avais une priorité à droite et je suis passé comme une flèche (je ne t'explique pas la colère de mon moniteur). Et je m'en suis tellement voulu car ce genre d'erreur ne pardonne pas le jour J. Ta monitrice ressemble beaucoup à la mienne, je pense que s'ils attendent beaucoup de nous c'est qu'ils pensent que nous en sommes capable, nous avons suffisamment de ressources pour y arriver.
Maintenant tu sais sur quoi tu dois travailler : faire attention aux priorités à droite, mettre un peu plus de dynamisme dans ta conduite et surtout accentue les contrôles rétro, regarde dans ton rétro int à chaque fois que tu vas freiner ou tous les 5 mn en bougeant la tête, en conduite tu dois toujours faire une démonstration. Le jour où ta monitrice te dira que tu pourras te présenter c'est qu'elle sent que tu en es capable, si elle est un peu psy elle arrive à bien cerner ses élèves c'est donc un avantage pour toi.
Tu en es à combien de leçons Natt? surtout profite de chaque leçon pour t'améliorer et travaille sur les points que tu ne maîtrises pas totalement. A partir du moment où j'ai commencé à penser comme ça chaque leçons sont devenues différentes et j'ai vraiment constaté de grosses améliorations (grâce à mes notes aussi)
Voili voilou courage pour la suite
Letty

par natt le Mer 22 Juin 2011 22:43

Salut Letty!
J'ai commencé à faire un petit cahier avec toutes les remarques de la monitrice! ;)
Elle a raison pour la priorité à droite!
Il faut que je commence à ralentir quand je la vois.Non au dernier moment!
Elle me dit que je suis capable du meilleure.
Et il faut que j'arrête de me décourager!
Je lui ai posé une question sur la voiture sans permis si il faut le code, elle me regarde avec un air inquiet :o.
Tu vas quand même pas relacher??? non c'est juste une question pour une collégue!
oufffffff :)
Je pense quand elle présente son élève à l'examen c'est qu'elle est sûre qu'il l'aura du premier coup!

Prochain rendez-vous de conduite Vendredi!
@+ Letty.

par mariamasi le Ven 24 Juin 2011 14:33

Re les filles,

J'ai reçu le courrier négatif, j'ai vraiment les boule de l'avoir loupé j'ai été ajourné avec 24 points. Merci à toutes pour vos messages de soutient

Pour répondre à tes questions natt les voici:

Tu as fais quoi comme manœuvre? Une manoeuvre libre , j'ai choisi en bataille marche avant ensuite une maneuvre imposée rangement en épi en marche arrière.
Tu as conduis sur autoroute? j'ai conduis 5 minutes sur l'autoroute et vu qu'il y avais des bouchons nous sommes très vite ressorti
Quels types de questions tu as eu concernant la voiture? les questions très simple surtout si tu révises le cahier "vérification intérieur extérieur" la première question : allumer les feux de brouillard avant, puis je suis décendu du véhicule j'ai vérifier l'état des feux qui étaient propre ni cassure et préciser quelles fonctionnent tout les deux correctement. et ensuite elle m'a demander quand es-ce que je pouvais utiliser les feux de brouillard avant ? j'ai répondu par temps de brouillard , forte pluie , neige et sur route sinueuse. Et enfin la deuxième question sur laquelle je suis trop facile ! Activer le clignotant Droit , et montrez l'indicateur sur tableau de bords
Et enfin quand auras-tu le résultat? j'ai reçules résultat sous 48 h directement dans ma boite au lettre

Voilà sinon les 30 minutes passent super vite et franchement il n'y a pas de piège durant le parcours juste faire attention rester concentrer .

par letty33 le Ven 24 Juin 2011 15:00

Salut Mariamasi,

Merci pour ton retour sur les questions. Peux tu m'éclairer sur le nombre de point qu'il faut obtenir pour avoir son permis, c'est un peu confus pour moi. C'est un système basé sur 31 points? et combien il faut avoir pour obtenir l'avis favorable.

En tout cas je te renouvelle notre soutien et surtout prend 1 semaine pour souffler ensuite tu repars du bon pied!!
Quant à moi je suis actuellement dans le même cas que toi sauf que j'ai pris 1heure de cours par semaine jusqu'au jour J, et je travaille beaucoup sur la gestion de mon stress.

A bientôt et courage
Letty

par natt le Sam 25 Juin 2011 09:42

Salut Mriamasi!
Je suis dégoutée pour toi!
Je te remercie d'avoir répondu à mes questions.
Il faut surtout pas que tu relaches tes efforts, il te restes encore 4 chances de l'avoir tout n'est pas perdu tu en es capable.
Je pense comme letty repose toi 1semaine pour prendre du recul et ensuite reprend des cours.
Le tout c'est pas de l'avoir du premier coup c'est de l'avoir tout court!
Nous tes amies du net on comprend ton découragement mais on sera toujours là pour toi!
Courage et ne relache rien! ;)
A bientôt natt.

190 messagesPage 7 sur 19
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19
Aller à