190 messagesPage 8 sur 19
1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19

Re: Conduite attente passage à l'examen

par natt le Sam 25 Juin 2011 10:10

Coucou Letty!
Je peux répondre à la question que tu as posée à Mariamasi!
Pour être reçu(e) au permis il faut avoir au minimum 20 points et ne pas commettre d'erreur éliminatoire.
Tu as un bilan des compétences comme:
- Savoir s'installer et assurer la sécurité à bord noter de 0à 2 le moniteur doit mettre une croix sois dans 0,1ou2.
-Effectuer des vérifications du véhicule noter de 0 à 3!
- Connaître et utiliser les commandes noter de 0 à 3!
- Prendre l'information noter de 0 à 3!
- Adapter son allure aux circonstances noter 0 à 3!
-Appliquer la réglementation noter de 0 à 3!
- Communiquer avec les autres usagers noter de 0 à 3!
- Partager la chaussée noter de 0 à 3!
- Maintenir des espaces de sécurité noter de 0 à 3!
A la fin le moniteur fait le total de toutes les croix si tu as au minimum 20 points tu as ton permis.

Pour ma part j'ai conduis hier, ma conduite est plus dynamique, j'aborde mieux les priorités!
La leçon du jour c'était les ronds points, je me place pas bien pour aller à droite.
Les demi-tour au rond point ça va, aller à gauche ça va mais ma prof me dit j'ai du mal avec ma droite!!!!
Moi qui savais faire les demi-tour hier je n'ai pas su en faire un seul correctement! :? Voilà. @+ Letty.

par letty33 le Sam 25 Juin 2011 20:40

Salut Natt,

Merci beaucoup pour ta réponse, je comprend mieux à présent...l'affaire s'annonce corsé mais pas insurmontable...
Pour les ronds point j'avais les mêmes problèmes que toi ça partait du fait que j'avais peur de m'insérer et j'oubliais de me placer correctement. Il a fallu que je travaille 20 mn au début de chaque leçon à faire les ronds point. Mais pour aller à droite il faut que tu fasses correctement le contour du rond point et non pas aller tout droit dans le rond point tu risques de gêner les autres usagers (c'est assez dangereux). La grosse bêtise que je faisais c'était de redresser mes roues pour aller tout droit (grosse erreur) et quand le moniteur l'a remarqué il a enfin compris le pourquoi...Donc tes roues doivent rester tourner vers la droite tu dois en faite dessiner la courbe de ton rond point avec la voiture et au moment de sortir contrôle int ext angle mort et clignotant (juste avant de sortir tu dois jeter un bref coup de tête vers la droite pour vérifier qu'il n'y ai pas un usager qui te double).
C'est bien d'avoir remarqué que ta conduite est plus dynamique cela veut dire que tu as changé dans ton comportement, tu commences à prendre confiance en toi e c'est très bien tu dois rester sur cette voie.
Bah t'en fais pas pour les rond points tu t'amélioreras à la prochaine leçon.

Courage et à bientôt
letty

par natt le Mer 29 Juin 2011 19:29

Salut Letty!
Merci pour tes conseils sur le rond point!
Je suis un peu degouté de l'auto école, j'aurais aimé conduire cette semaine étant en vacance et ne partant pas!
ça aurait été l'idéal pour moi mais pas de place!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
Prochaine heure de conduite que mardi prochain!
Je voudrais passer la conduite début Septembre.
J'en suis au moins à 11heures de conduite, fin juillet j'en serais à 21heures de conduite!
Je n'ose pas demander à ma monitrice si elle me voit passer mon permis pour la rentrèe ou avant l'hiver.
Et toi comment se passe ta conduite bientôt le grand JOUR!
J'èspere que tu l'auras, si tu l'as n'oublies pas tes copines de codeclic ;)
Tu viendras nous voir et nous encourager comme tu le fais si bien!! :) :)

Bisous à bientôt...

par belkisse le Mer 29 Juin 2011 23:14

Bonsoir à toutes !
Je passe l'examen dans moins de 2 semaines, et ma question est de savoir comment je peux gérer mon stress ? Je ne vous cache pas que je n'arrête pas d'y penser à cet exam !

par letty33 le Jeu 30 Juin 2011 06:59

Salut Natt,

Eh bien on est dans la même situation avec les vacances mon auto école se retrouve avec 1 seul moniteur, la secrétaire m'a appelé pour annuler toutes mes leçons car le moniteur présent doit faire passer les examens du permis et il n'y a plus de place au niveau du planning pour les après midi. Du coup je suis un peu désemparé car je ne sais pas quand est ce que je vais pouvoir conduire avant l'examen!! (je rappelle à la secrétaire que je passe l'exam bientôt) elle m' a bloqué une heure mardi matin (sous réserve)!!
Je ne m'attendais pas à ça!! franchement là je dois prendre sur moi et me gonfler à bloc en relisant mes notes...
Pour ton passage à l'examen je pense que ta monitrice attendra plutôt que tu sois arrivé entre 30 ou 35h de leçons pour pouvoir te présenter c'est la moyenne pour eux, et toi de ton côté il faut lui montrer que tu as pris de plus en plus confiance en toi.
Lors d'une leçon mon moniteur m'avait emmené sur un grand parking et il m'explique ce qu'il attendait de moi et là il me dit je sors de la voiture je te regarde faire et j'ai conduis nickel, le jour même il m'adonné une date pour le passage. Il doivent sentir quand tu as pris de l'assurance...

Salut Belkisse,

Personnellement contre le stress j'utilise l'homéopathie et je travaille beaucoup sur ma respiration, et surtout j'apprend à relativiser. Et puis pose toi les questions suivantes : pourquoi tu stresses? Que se passera t'il si tu l'as pas? je sais qu'il faudra réinvestir de l'argent mais il ne faudra surtout pas baisser les bras. Les gens autour de toi te mettent la pression? c'est ton examen et c'est à toi seul de gérer cette situation. Que tu le passe une, deux , trois, quatre fois peu importe le plus important c'est de l'avoir.
Courage je le passe bientôt moi aussi et je m'efforce à rester zen à faire abstraction des pressions.
A bientôt Letty

par belkisse le Jeu 30 Juin 2011 07:15

Salut Letty,
Merci de m'avoir répondu. Ok pour l'homéopathie mais je demande quoi exactement au pharmacien ? C'est fou, je n'y avais pas pensé !
Tu passes l'examen dans combien de temps ?

par letty33 le Jeu 30 Juin 2011 08:26

Mon médecin m'a conseillé : gelsemium sempevirens 9ch et ingnatia amara 9ch il faut prendre 5 granulés de chaque à laisser fondre sous la langue et ce matin et soir et 1h avant le passage à l'examen. C'est à base de plante par contre les granulés sont très sucrés à mon avis, pour que ce soit efficace il est conseillé de le prendre 1 heure après le repas, évite le mélange avec le café. J'ai commencé depuis un bon moment le traitement et personnellement je trouve que ça agit en tout cas le résultat est concluant chez moi, et je complète avec une tisane le soir (verveine,tilleul)des personnes te diront que ça ne marche pas mais tu peux quand même essayer, en plus ça coûte environ 1,87€ le tube.
Si tu passe ton exam dans 2 semaines ça te laisse largement le temps de te préparer psychologiquement.
Je passe mon examen le 13/07 pour la première fois ce sera une expérience de plus à rajouter à mon palmarès. J'appréhende comme beaucoup d'entre nous mais je pense que si on applique correctement les consignes de l'inspecteur qu'on fasse super attention aux contrôles ça peut être bon.

Allez courage

Letty

par abeille3331 le Jeu 30 Juin 2011 09:58

courage je doit le passer bientot!!!! ;)
le plus important je pense le jour du permis c'est que si une betise est faite ne pas se dire c'est mort je l'aurait pas!!!
il faut surtout rester concentrer bien penser au controle !!! soufler avant de rentrer dans la voiture!!
une fois dant la voiture on s'installe puis on pense au mot : :!: VIF :!:
ON "ALLUME " LA VOITURE....

:!: V itesse: METTRE LA PREMIERE garder le point de patinage pour pas que la voiture recule (avec le stress :o )
:!: I ndication: mettre le cligno
:!: F rein: desserer le frein à main c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
re soufler encore un coup respirer profondement ecouter les indications de l'inspecteur bien se placer bien controler!!!
voila pour la maniere dont je vais me servir pour m'aider au maximum Jespere de tout coeur qu'on l'auras tous et toute
bisous!!!! :mrgreen:

par letty33 le Jeu 30 Juin 2011 11:57

Salut Abeille,

Ravie d'avoir de tes nouvelles et merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements et courage également pour ton exam.

A bientôt

Letty

par belkisse le Jeu 30 Juin 2011 12:00

Merci Letty, je vais voir ça. Je le passe un samedi matin. Tous les moniteurs me disent que c'est une chance car il n'y a personne sur la route. J'espère que ça ira pour nous toutes !!!

190 messagesPage 8 sur 19
1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19
Aller à