1338 messagesPage 102 sur 134
1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 134

Re: conduite

par Saokore91 le Mer 2 Nov 2011 13:44

par Kagura84 le Mer 2 Nov 2011 15:54

Coucou, en fait j'ai un gros soucis c'est que je me prend toujours la tête justement a cause des autres usagers de la route, en plus comme je suis un peu lente a la détente ca n'aide pas quand je bloque la circulation :lol: .
Pour ce que m'a dit le mono j'espère qu'il a raison, mais dans l'immédiat je ne suis pas encore au point, encore un peu de patience.
Alors en fait c'est des heures hors forfait(mon forfait initial est de 20h+1h d'eval), donc là j'ai repris 5 heures pour terminer ma formation, et je vais reprendre de nouveau 5heures pour peaufinée avant l'examen.
En ce qui concerne ton conseil on a beau le savoir, ben rien a faire c'est le genre de chose a laquelle on pense quand meme :lol: , surtout que pour le code j'ai du attendre 6 mois avant de la passer mais apparemment pour l'exam de conduite il y a beaucoup moins d'attente(enfin ca c'est ce que les mono disent) :?

par Saokore91 le Ven 4 Nov 2011 10:55

Hello tout le monde ! :D

J'aurais besoin d'un petit conseil pour le "gabarit de la voiture". Hier j'ai conduite à 18h sous la pluie, et je voyais rien (affolant première fois que je stress) ! Je stressais juste lors des intersections car je ne voyais pas les trottoirs...Apparemment j'ai "touché" 3 fois le trottoir sans monter dessus mais je n'ai absolument pas senti le contact.

Est-ce que quelqu'un aurait un petit conseil éviter de toucher le trottoir de jour comme nuit ?

Merci de votre aide.
Examen dans 3 semaines :mrgreen:

Sao.

par Kagura84 le Mar 15 Nov 2011 08:35

Bonjour, le topic est en bas alors je le remonte un peu :mrgreen: !
Depuis la dernier fois, j'ai fais donc ma 29 et 30 eme heures, et je dois bien avouer que ce n'était pas fameux du tout!!!
j'ai carrément calé sur une voie de décélération, parce que j'ai trop freiné sans rétrograder(aux première leçons sur les voies de décélération ma mono me disait de ne pas m'occuper de rétrograder avant d'avoir bien freiner, je l'ai écouter et voila ou j'en suis :roll: ), j'ai du mal a m'insérer sur voie rapide, parce qu'il faut être a la même vitesse que ceux qui arrivent, et ralentir si jamais je ne peux m'insérer, compliqué :? , et hier j'ai fait l'un des parcours d'examen les plus difficile, j'ai paniqué dans le placement sur un rond point, un énorme rond point, je ne savait plus ou me placer, ni ou sortir car plusieurs sorties, puis je m'emmêlais avec les cligno, j'étais completement dépassé, bref une catastrophe pour moi :cry: , meme si la mono reste sympa et a essayer de me remonter un peu le moral en me parlant d'un cas désespéré qu'elle a en ce moment et que je n'étais pas du tout comme ca, j'étais en larme en sortant de la voiture :cry: , je me dit qu'a cette allure je ne passerais pas mon permis en Decembre, que je vais devoir reprendre encore des heures et je suis completement démoralisé!!!Il ne me reste que 6h, c'est vraiment peu pour regler ca...

Saokore je ne peu pas t'aider pour ta question, en plus nous quand il pleut trop l'heure de conduite est annulé :roll: !
Tu te sent prêt pour l'examen? ca approche a grand pas :)

par Saokore91 le Mar 15 Nov 2011 10:12

par SPARK le Mar 15 Nov 2011 10:27

Bonjour Kagura84,

Quand ta mono te conseillait de penser au freinage d'abord, au rétrogradage ensuite, elle n'avait pas tort! Le rétrogradage prématuré est une erreur classique chez les élèves-conducteurs: le moteur rrronfle, le ralentissement est insuffisant et l'obstacle approche à une vitesse "grand V" Oh-la-la que d'émotions!

Mais le Sage a dit: "L'excès est nuisible en tout" et s'il ne faut pas rétrograder trop tôt, il ne faut pas non plus négliger complètement le rétrogradage et aller ainsi jusqu'au calage. Comme il est bien difficile de faire une démonstration de freinage/rétrogradage sur Internet je me contenterai de te donner un conseil: ne rétrograde pas POUR ralentir mais PARCE-QUE ta voiture ralenti afin de maintenir le moteur à un régime convenable.

Que les génies très bons et très puissants accordent leur bienveillante attention à tes inestimables perfections.
SPARK

par abeille3331 le Mer 16 Nov 2011 18:06

coucou à tous!!! des nouvelles me concernant: a cause des greves il n'y à pas de nouvelle place pour moi avant fevrier :oops: :oops: :oops: ma monitrice m'a proposer de le passer en conduite supervisée et j'ai biensur accepter!!!

par Kagura84 le Mer 16 Nov 2011 18:27

Merci Saokore et Spark pour vos réponses, et oui Saokore, ce que j'ai fait est très dangereux, et j'ai vraiment mal gérer mon allure et ma boite de vitesse a ce moment là :? , donc c'est un point a travailler et retravailler jusqu'a ce que j'y arrive sans aucun soucis, je ne doit pas baisser les bras, i'm warrior :lol: .
Par contre euuuh j'ai 29ans, donc mes parents ne s'occupent plus de ma vie depuis un moment :lol: , mais par contre j'ai suivi ton conseil et j'ai regarder sur google map, j'irais aussi faire un tour avec mon cheri pour voir comment il se place, j'ai expliquer aussi le soucis que j'avais eu sur ce rond point a mon moniteur d'aujourd hui, il m'a confirmé que ce rond point était compliqué, car il n'y a aucun indication au niveau des directions, et qu'il demandait souvent aux élèvent de se placer complétement a droite dans un cas comme celui là.
D'ailleurs aujourd hui les insertions et dépassements se sont bien passé, pour la décélération il faut que j'apprenne a garder la pression sur la pédale de frein tout en rétrogradant, car j'ai tendance a la relâché.

Coucou abeille, ca fait un moment, la gréve est terminé depuis un moment non? Je trouve que c'est tout de meme abuser de te faire attendre autant :| .Comment ca se passe la conduite supervisé?

par Saokore91 le Mer 16 Nov 2011 19:53

Hello Kagura, abeille,

Ah ok 29 ans...Effectivement pour les parents la :lol:
Ok bin c'est cool que tu es regardée un peu sur google maps pour te faire une idée. Ensuite tu verras mieux
avec ton chéri.

Dans mon auto-école, la conduite supervisée c'est de conduire avec un Tuteur comme la conduite accompagnée. Mais il faut faire en 3 mois 1000 km. Donc faut vraiment avoir le tuteur motivé avec toi :lol:, c'est bien ça Abeille ?

par abeille3331 le Jeu 17 Nov 2011 23:07

oui tout à fait!!!! j'en ai mare de ce permis je crois que je l'aurais jamais!!!!!!!!!!!! :cry:

1338 messagesPage 102 sur 134
1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 134
Aller à