1338 messagesPage 99 sur 134
1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 134

Re: conduite

par Bobo93 le Mar 27 Sep 2011 15:10

bjr

la premiere heure, j'ai eu que le volant..

la 2eme & 3 heures, j'ai eu le volant puis amener dans un circuit, j'ai appris à retrograder, accelerer (passer la 4 eme), freiner sur une distance etc.. j'ai réussit + ou moins.. mais pour rentrer chez moi, il m'a dit t'as que le volant.; suis je dans la normale ?

par Kagura84 le Mer 28 Sep 2011 08:13

Bonjour, hier ma 17eme heure, nous avons fait quasi que de la voie rapide, insertion et sortie avec desceleration, j'ai eu le moniteur tatillon, je n'étais pas a l'aise puisque je ne pouvais pas agir "comme je le voulais"donc un chouilla blasé ala fin de mon heure, avec lui, j'ai vraiment l'impression d'etre, pas nul non, mais inutile, je n'apprend pas, c'est lui qui me dit tout ce que je dois faire(la prochaine a droite met le clignotant(ce que je m'apprêtais a faire :roll: )/ regarde le retro intérieur(alors que je venais de le faire :roll: )/attention au feu, il peu passer a l'orange(j'avais deja le pied sur le frein au cas ou :roll: )), ici on peu rouler a 90(j'étais deja a 90 :roll: )etc)alors que je sais faire et que je fais deja tout ca, meme avant qu'il me le dise justement quand il m'en laisse le temps, avec lui, je ne peut pas etre autonome, c'est comme s'il mettait un barrage :x , alors au debut ca peut aider, mais là non c'est pas vraiment le cas :| !heureusement ce ne sera pas lui Jeudi!
Bon sinon a part cela, il confirme que 30h ca devrait etre bien, je n'ai pas caler une seule fois, malgré quelques accoues (que je n'ai qu'avec lui :roll: ) j'ai une conduite souple, et niveau voie rapide pas de stress je suis un peu plus a l'aise.
Voili voilou pour moi :)

bienvenue bobo, ma premiere heure etait comme la tienne, mais la seconde j'ai put avoir tout, cela dépendra de la façon d'apprendre du moniteur, et de ce qu'il pense de la manière de conduire de son élève, si tu te sens prêt a passer aux pédales, alors demande lui, et s'il ne veut pas, pose lui la question du pourquoi! mais sinon, c'est pas dramatique donc ne t'inquiète pas ;)

par Saokore91 le Mer 28 Sep 2011 19:36

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà depuis deux semaines j'ai mon code. J'ai fait 5heures de simulateur qui m'a dit que je devrais
faire 40h de conduite ! Je savais même pas que c'était noté ce truc lol ! Enfin bref.
Aujourd'hui, après 5h de simulateur je commence la conduite sur la dernière clio.
Ca s'est vraiment bien passé. J'ai eu accès au volant durant 20min et ensuite j'ai eu accès à tout !
J'ai calé une seule fois et c'était au retour, devant l'auto-école et devant tout le monde ! :oops:
La seule chose que je ne voulais pas qui arrive !!!

Enfin voilà :) ! Le mono m'a dit que je devrais faire 20-25h en faites. Car apparemment je me débrouille bien.
Mais j'ai trop de mal à avoir le reflexe de regardé point mort sur le rond points etc.

Allez, bonne soirée à tous !

Saokore.

par Kagura84 le Jeu 29 Sep 2011 18:44

coucou Saokore91, 5 h de simulateur? c'est la première fois que je lis ca, en général les gens ne font qu'une heure de simulateur, juste pour l'évaluation de départ, étrange, mais bon, si finalement tu t'en sort bien sur la route, tant mieux ;) , pour les retro + angle mort, ne t'inquiète pas, ca viendra ;) .Pour le fait de caler, ben c'est des choses qui arrive, meme pour les conducteurs aguerrit :lol: , l'important c'est de savoir se reprendre rapidement pour dégager la chaussée!

Bon sinon aujourd-hui, 18eme heures, et j'ai eu....le moniteur :x , alors a un moment il m'explique a l'arrache un nouveau truc a faire, alors que je suis concentré dans ma conduite, du coup rien pigé= calé :x , parce que comme il n'était pas très explicite dans ses explications je me suis emmêlé et je ne savais plus quoi faire, alors ben il m'a dit, "mais pourquoi vous vous arrêtez, pourquoi vous avez appuyer completement sur l'embrayage nianiania etc etc", alors je lui ai dit ce que je pensais, en gueulant un tout ptit peu :mrgreen: , parce que monsieur touche le volant, les pédales, je le sens et ca m'emmêle en plus de ses explications auquel je ne comprenais rien :mrgreen: .Du coup on s'est arrêter plus loin, et il m'a expliquer ce qu'il voulait que je comprenne!
Entre la nana qui me dit, "a partir du moment ou tu appuie sur l'embrayage avec l'intention de t'arrêter, mais qu'au final la circulation reprend, il faut obligatoirement repasser en première", et lui, qui me dit" au lieu de t'arrêter completement(genre avant un rond point ou l'on doit donc ralentir voir PEUT ETRE s'arrêter), tu fait patiné en seconde,s'il y a du monde tu t'arrête en appuyant completement sur l'embrayage et frein et repasse en première, si personne tu ne t'arrête pas et tu accélère en étant rester en seconde", alors j'ai pigé oui, mais bon va falloir retenir l'explication de madame et celle de monsieur, et savoir quoi faire le moment venue :twisted: :twisted: !!!J'ai un ptain de mal de tête là :lol:

BON, sinon a part cela, rien a signalé, on a fait de la départementale, il m'a laisser un chouilla chouilla d'autonomie, c'est mieux que rien :| , et il a dit que je progresser, justement en autonomie, bah oui forcement, quand il me l'a laisse je m'en sort tres bien, faudrait qu'il s'en rende compte :roll: .
Ah oui toujours ce problème de cligno avec lui, genre on prend la file de gauche, il me dit cligno, il ne me laisse meme pas le temps de regarder dans les retro, alors que normalement c'est retro et ensuite cligno :roll: , bref!

bon j'espère avoir madame la semaine prochaine, voir ce qu'elle pense de tout ca :mrgreen: .

pavé du soir, bonsoir, tain avec mon mal de tête j'ai quand même réussis a écrire tout ca :lol: !

par Saokore91 le Ven 30 Sep 2011 09:08

par Kagura84 le Ven 30 Sep 2011 09:33

Pour les intersections et les ronds point, il y a la méthode que mon moniteur m'a expliquer hier: donc, quand tu arrive a l'approche de l'intersection avec prio a droite, tu freine doucement mais assez pour avoir une vitesse adapté "au cas ou tu devrait t'arrêter", tu rétrograde en 2eme, et ensuite tu fait patiner l'embrayage avec le pied gauche sans toucher a l'accélérateur(mais en ayant le pied droit sur le frein au cas ou), la voiture roulera assez doucement, si jamais il y a une voiture, tu appuie a fond sur l'embrayage puis le frein pour t'arrêter totalement(et dans ce cas tu devra repartir en première), si par contre il n'y a personne, tu relâche doucement l'embraye et tu accélère, dans ce cas là, c'est une manière de ralentir sans s'arrêter donc sans avoir besoin de repasser en première.
Je ne sais pas si mes explications son assez compréhensible :lol:

par Saokore91 le Ven 30 Sep 2011 10:06

Oui c'est ce que m'a dit mon mono hier aussi ! Je passé la 3ème sur parking vide bien évidemment, et puis il voulait que je fasse cette méthode. Mais je freine trop ! Je veux qu'elle s'arrête la voiture :lol: ! Donc ça doit venir avec le temps je suppose. Merci pour le conseil Kagura84 !

par Kagura84 le Ven 30 Sep 2011 10:17

quand tu arrive a une prio a droite, tu n'est pas forcer de t'arrêter puis que ce n'est pas un stop, mais tu doit freiner assez fortement au cas ou et adapter ton allure, pour te permettre de voir si une voiture arrive, quand c'est une priorité ou un carrefour sans visibilité, là par contre, il vaut mieux s'arrêter.Avec le temps, toutes ces petites choses finirons par rentrer et etre automatique, donc pas d'inquiétude :D

par Anthoh le Dim 2 Oct 2011 15:47

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Je constate que vous progressez, c'est génial ! Kagura, cependant, quand tu as une priorité à droite, et une visibilité nulle, tu dis qu'il vaut mieux s'arrêter. Mais, ne faut-il pas plutôt glisser une première ?

Quant à moi, j'ai accumulé beaucoup d'heures de conduite cette semaine et la semaine dernière, avec des hauts et des gros bas, malheureusement.
Jeudi 22, j'ai eu pour la première fois le patron. Ma mère était présente dans la voiture, car il m'impressionne et j'étais stressé. Finalement ça s'est bien déroulé, comme j'ai demandé à faire la conduite supervisée quelques jours avant, il a dit qu'on finirait avec les heures qu'il me reste : Donc que j'arrêterai à 47heures la formation initiale.
Vendredi 23, j'étais avec une monitrice avec qui je m'entends en général assez bien, on l'appellera Marie. J'ai bien roulé, j'ai fais de la route à accès réglementé, il y avait des bouchons au bout d'un moment. J'ai géré, je trouvais que je progressais franchement. J'ai dépassé, etc... Comme c'était les heures de pointe, je suis passé dans une agglo surchargée de piétons et autres usagers, j'ai traversé deux écoles, etc... J'ai eu quelques soucis, mais j'étais plutôt satisfait, ce qui est rare.
Lundi, je suis retombé avec elle. Et tout se passait bien, j'ai revu les stationnements et la route à accès réglementé. Sauf qu'elle m'a dit qu'il ne fallait pas avoir de méthode pour stationner, c'est "au feeling" (franchement j'étais choqué, si c'est au feeling alors pourquoi ça fait partie du livret d'apprentissage ?), j'ai réussi quasiment tout du premier coup. J'étais vigilant. J'ai fais des erreurs encore, mais rien de bien grave selon moi. Pourtant, elle me balançait des "c'est une caméra cachée?", "qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui, tu as fumé du ... ?". Plein de choses pour déstabiliser, alors que j'étais fier de moi. Franchement je me retenais de ne pas l'envoyer bouler. A la fin de l'heure, elle m'a dit qu'on allait très certainement rajouter d'autres heures. Et là je me suis décomposé, je ne comprends toujours pas pourquoi. A noter qu'elle est arrivée 10 minutes en retard, et on ne les a bien sûr pas rattraper, sachant qu'on est revenu à l'AE cinq minutes en avance.
Mardi, j'ai eu le patron, et je lui ai exposé la situation de la veille. Il m'a dit qu'on finirait quand même après la 47e heure. Qu'elle disait sûrement ça car elle a peur de me lâcher et que je ne sois pas compétent, donc que le patron lui tombe dessus ensuite. Avec lui, ça s'est bien déroulé, même si j'ai toujours du stress. J'ai encore vu la nationale, et j'ai validé l'étape 2 (Un grand moment). Il m'a quasiment tout validé de l'étape 4, et coché des points de l'étape 3.
Vendredi, j'ai eu un autre moniteur, et ça s'est très bien déroulé. J'étais tellement surpris. Détendu, vigilant malgré tout, j'ai fais quelques erreurs mais j'en prenais aussi conscience et je me corrigeais moi-même. Il est arrivé en retard (comme d'hab' avec eux...), et nous n'avions qu'une heure, donc on a vu très peu de choses : D'abord, on a été faire le plein. J'ai appris la « méthode ». J'étais content, car c'est quand même essentiel de remettre du carburant. On a revu ensuite les demi-tours que je n'ai pas revu depuis la 20e heure, j'ai réussi. Il trouvait que j'étais trop fier, alors pour voir si je réussirai aussi dans des conditions moins confortables, il m'a fait faire un autre demi-tour dans une ruelle extrêmement étroite, avec de la circulation, et des habitations dans les deux sens. Et j'ai réussi aussi. Il disait « impeccable ». Je me suis rangé aussi en bataille arrière dans un parking, j'ai réussi du premier coup. J'ai revu aussi ce que j'avais très peu vu lors de la première étape, c'est-à-dire la marche arrière en courbe dans un lieu étroit. Réussie aussi. Il était très content, me trouvait changer, plus impliqué et m'a dit "on est dans une très bonne voie". A noter aussi, qu'à un moment, en arrivant à une intersection en agglo qui était encombrée à cause d'un feu rouge, j'ai instinctivement arrêté le véhicule avant l'intersection, pour laisser circuler les usagers de droite. Il m'a demandé pourquoi j'ai fait ça, j'ai répondu que sinon j'aurais bloqué le passage, il m'a dit « c'est très bien ! ».
Seulement, samedi, je suis retombé avec Marie. Pour la première fois, mon père a assisté à une leçon de conduite, sachant que c'est lui qui m'accompagnera durant ma conduite supervisée. J'étais très tendu. Elle est arrivée dix minutes en retard encore, pas gênée. En rentrant, elle dit à mon père : "Attention, vous allez peut-être vomir !" d'un ton enjoué... Et là, j'ai passé une heure de conduite affreuse, pire que lorsque j'ai eu des gros problèmes avec la monitrice de mes débuts. Déjà, j'ai mal commencé : J'ai oublié d'enlever le frein à main. Ensuite, je me suis déporté un peu sur la voie inverse en sortant du stationnement, ce qui ne m'arrive plus depuis longtemps. Puis, on a pris la route à accès réglementée, limitée occasionnellement à 70. Elle me disait tout ce que je devais faire, alors qu'après ils me reprochent mon manque d'autonomie. Puis, elle me disait "Je te sens pas aujourd'hui", honnêtement ça ne m'encourageait pas. Mais j'essayais de montrer mes capacités. Par exemple, j'ai naturellement mis le régulateur de vitesse, et elle me disait "mais accélère", et je lui ai dis "Mais je suis à 70, j'ai mis le régulateur d'ailleurs". Elle m'a dit "Ah, oui !". Je regardais bien autour de moi, j'anticipais au maximum. Mais quand nous sommes sortis, je me suis perdu dans les panneaux, j'étais sensé aller tout droit comme elle n'a rien dit, et pourtant j'allais rentrer à nouveau dans la nationale... A partir de là, tout s'est enchainé. On travaillait les routes sinueuses, et elle me disait de serrer à droite, mais j'ai trop serré à droite, donc on passait dans des trous. Un des moniteurs m'avait dit une fois (et me l'avait montré !!!!!), que je pouvais rouler au milieu de la route, si la route était sinueuse, la visibilité lointaine, et qu'aucun usager n'arrivait. Alors je me suis permis... Elle m'a dit qu'il ne faut surtout pas faire ça, on peut seulement empiéter Ensuite, j'ai oublié une priorité à droite, puis j'ai rétrogradé en première à un tournant où je ne voyais pas grand chose. Et elle m'a dit "Non, tu devrais rester en deuxième". J'ai répondu que j'ai préféré faire comme ça, et elle m'a dit "Ouais mais c'est pas comme tu préfères". Donc j'en ai eu marre, depuis le départ elle m'encourageait pas du tout, je lui ai dis "Je n'aime pas comment tu me parles aujourd'hui", et là elle l'a mal pris, elle est partie dans un long monologue, elle ne disait plus rien sur la conduite, donc au bout de dix minutes je lui ai dis "bon, on peut revenir à la conduite ?". Elle a arrêté la voiture, et elle m'a dit qu'on allait régler le problème. Elle m'a dit que j'étais en gros arrogant, que ce n'est pas parce que je payais que je devais faire n'importe quoi, que je confondais la place du moniteur et de l'élève, blabla... Je ne pouvais pas en placer une. Elle répétait (pour bien passer) « Et je le dis devant ton père, je ne t'ai pas mal parlé... ». Au final, on est reparti après quelques minutes, j'ai essayé de conduire au mieux, je n'ai pas rencontré de soucis d'ailleurs, même pour me garer. Pourtant j'aurais dû être encore plus déstabilisé, mais je me suis dis "allé montre lui ce que tu sais faire !". Et en rentrant, elle m'a dit "Bon, on oublie ce qu'il s'est passé, on en reparle plus". Mais je la sens tellement fausse, que je suis sûr qu'elle a été dire au patron que l'heure a été catastrophique... Ils parlent beaucoup entre moniteurs, une fois elle m'a dit qu'elle a des élèves qui sont des vrais cas sociaux et qu'un moniteur lui avait dit qu'un élève qu'il a eu était « nul »... Moi ça me choque complètement, pourquoi parler comme ça ? Elle m'a dit que je n'avais pas le niveau, mais que j'ai tout vu dans la formation maintenant et qu'on finirait avec ce qu'il reste. Alors qu'on ne m'a toujours pas expliqué les distances de sécurité en agglo, j'ai beau demander...
Je suis sensé terminer avec les quatre heures trente qu'il me reste à faire. Mon rendez-vous préalable est fixé au 17 Octobre.

Désolé pour le roman, j'en ai gros sur la patate car je m'implique beaucoup, et là maintenant j'appréhende mon retour demain à l'AE... J'ai trois heures avec le patron entre lundi et mardi, et ensuite je serai avec elle Jeudi pour terminer.

par Kagura84 le Dim 2 Oct 2011 17:16

Coucou Anthoh, alors pour la première roulante dans une situation ou l'on ne voit rien, c'est tout a fait possible, mais on m'a conseillé de m'arrêter en cas de doute.

Pour ta conduite, je vois que tu progresse bien, cependant, tu devrait dire ce qu'il se passe avec la monitrice quand tu ira conduire avec le patron, surtout si avec lui tout se passe bien, tu subit une sorte de harcèlement psychologique qui fait qu'au lieu de te redonner confiance, t'enfonce plus qu'autre chose, m'étonne pas que tu ne t'en sort pas en conduite avec elle :?

1338 messagesPage 99 sur 134
1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 134
Aller à