1338 messagesPage 100 sur 134
1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 134

Re: conduite

par Fwaiise le Lun 3 Oct 2011 16:34

Bonjour tout le monde !

je sais pas si vous vous souvenez de moi :D je viens aux nouvelles ! alors ces permis ?

par aveira le Lun 3 Oct 2011 20:46

Bonjour
Je suis Aveira, depuis une semaine je me suis inscrite au permis accéléré, dans une AE ECF, je vis dans une station de ski, je reprends le travail qu'à partir de décembre j'ai donc le temps... mon moniteur m'a précisé qu'en 2 mois je peux l'avoir.
Je fais code et conduite à la fois.
1ère heure de conduite, (évaluation) instalation au poste, puis sur parking tourner à gauche et à droite, ensuite directement dans la circulation, (pas trop rassurant) à la fin de cette 1ère heure, le moniteur me dis qu'il me faudra 30 heures...
j'ai apprecié mais j'ai des ptits soucis de trajectoire, voilà pour cette évaluation.
2ème heure, je vis à la montagnes, donc virages!! donc 1h sur des virages serrés, bien sur je tenais que le volant! de temps à autre je ne serrais pas à droite, toujours les défauts de trajectoires, je prenais parfois bien parfois mal les virages...
Je reconduis après demain, le moniteur m'as dis qu'il fallait encore travailler la dessus..
Je n'ai pas compris pourquoi il m'as emmené directement dans des chemins à virages, sur la route ca va .... faut vraiment que je travailles ma trajectoire, je precisé tout de même que j'ai jamais conduis!!
si vous avez des conseils je suis preneuse! merci

par Kagura84 le Mar 4 Oct 2011 13:14

Bonjour bonjour, aujourd hui, 19eme heure de conduite, alors j'ai eu la directrice de l'ae aujourd'hui :? , mais au final ca c'est plutôt bien passé elle a été cool :) , bon c'est surtout que je me suis surement bien démerdé qui fait qu'elle ai été cool :lol: !

Alors on a refait une voie rapide poussé a 110, elle m'a bien re-expliquée les insertions, et dans l'ensemble impec, j'ai pu prendre aussi des initiatives de dépassement très apprécié :mrgreen: , malgré parfois un manque d'anticipation,"je double/je double pas?" mais dans l'ensemble j'ai bien gérer, les ccp sont quasi acquit, j'oublie quelquefois mais elle a souligné que je les faisais bien et dans l'ordre, on a fait un rangement en bataille arrière, le premier était vraiment bof, mais le second impeccable!
Donc mes problèmes a corrigés: l'anticipation en priorité, quand je vois un piéton au bord de la route, lever le pied de l'accélérateur et non pas faire un écart(oui parce qu'a cause d'une mauvaise anticipation ca nous fait faire des conneries :roll: )dangereux, quand je vois un camion ou autre au loin qui bloque, me dire qu'il va avancer et non pas me laisser passer et du coup réagir en conséquence, arrêter d'être crispé sur le volant(mais ca allait mieux a la seconde demi heure suite a quelques explications) et bien regarder la signalisation(a cause de la vitesse je zappe parfois des panneaux :? ), voila voila, une bonne heure pour moi :mrgreen: !

par jonathanbibou le Mar 4 Oct 2011 14:23

Tout va très bien se passer... le plus dur étant les 1eres secondes de l'exeman après j'en suis sur et d'apres votre dernier message tout va etre nickel pour vous

Les choses à savoir et connaitre..et c'est le plus important...

RALENTIR (lever le pied de l'accélérateur) : Intersection, feu (meme vert), pieton.

SAVOIR : Doubler et prendre des initiatives très appréciée par les inspecteurs. Respecter les limitiations de vitesse et quand je dis respecter aller au maximum de la vitesse autorisé si la situation le permets..faire des controles réguliers dans tous les sens.

RESPECTER : les distances de securtés

par permiwa le Mar 4 Oct 2011 18:34

Bonjour à tous!

J'en suis à ma 20 ème conduite demain et j'ai l'impression d'être un peu à la traîne (pas fait encore l'autoroute :cry: ), j'ai tendance à ne pas prendre les informations assez tôt (panneaux, indices..) avez vous des conseils pour que j'améliore ma réactivité (j'ai l'impression de manquer de dynamisme! lol) et j'hésite souvent à passer lorsque je suis à un céder le passage et qu'il y a beaucoup de voiture je traine un peu avant de m'engager...

Je voulais savoir comment vous adapter votre conduite lorsque vous passez une intersection (feu vert) qui s'apprete à passer au feu rouge, dois je décélérer et préparer mon pied droit sur le frein et le pied gauche sur l'embrayage pour me préparer à m 'arrêter si besoin?

Merci d'avance de m'éclairer, je vous souhaite à tous de réussir votre permis, courage! ;)

Bonne fin de journée!

par aveira le Ven 7 Oct 2011 13:28

Bonjour permiwa
Combien d'heures de formation as tu?
Bonne journée

par Saokore91 le Dim 9 Oct 2011 20:06

par aveira le Dim 9 Oct 2011 20:18

par Saokore91 le Dim 9 Oct 2011 21:37