1338 messagesPage 101 sur 134
1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 134

Re: conduite

par Saokore91 le Dim 9 Oct 2011 22:03

par aveira le Dim 9 Oct 2011 22:09

c'est bien ce que je pensais le simulateur, je trouve ca inutile, ya qu'en situation réelle que tu peux apprendre.
bonne chance!
tiens nous au jus

par Kagura84 le Mer 12 Oct 2011 08:57

20eme Heure de merde pour moi hier, faire une trop longue pause c'est pas mon truc :x , alors accélération dans une voie de décélération après avoir trop freiné a mon gout, du coup osef des vitesses, bah bravo kagura :roll: , ensuite oublie d'un angle mort lors d'un dépassement, pas vraiment un oublie mais en fait j'ai regarder apres avoir mis le cligno :roll: , j'ai failli grillé un feu rouge caché(puis il y avait un feu au rouge 50m plus loin du coup je ne regardais pas le bon), je l'ai vu a temps mais du coup j'ai pas mal freiné :twisted: , ensuite on a fait des créneaux foiré :o , je n'en ai réussis qu'un seul et encore, c'est vite dit, j'étais bien trop loin du trottoir :roll: , puis un camion qui bloquait la vue a un stop, en pente le stop en plus, du coup la monitrice qui me dit d'avancer plus pour voir sur la droite mais j'avais du mal vu que j'ai encore du mal avec les démarrages en cote!
En bref, une vrai heure de merde comme je les aime pas, avec du monde, des cons, des choses que je sais faire normalement mais que j'ai foiré auj, et une mono qui tchatche trop, beaucoup trop, en parlant de sa vie privée!Je ne suis pas fière de moi, mais alors pas du tout :x !
J'espère qu'aujourd'hui cela ira mieux pour la 21eme heures!

par Saokore91 le Ven 21 Oct 2011 09:56

Helloooooo =D !

Alors voilà j'en suis à ma 8-9 ème de conduite. Et tout ce passe très bien.
Donc j'ai appris à faire des demi-tour, marche arrière droite/courbe, rapport vitesse: 4ème.
Ah oui j'allais oublier, les démarrages en côte aussi :mrgreen: ! Mais un petit soucis c'est que
j'arrive pas à faire les démarrage en côte avec le frein à main...mais avec le frein a pied ça passe
nickel !

J'aimerais vous poser une question :

A chaque fois que je conduis, je me dis "wow c'est facile les vitesses et tout ça". Mais je pense directement à après le permis.
Donc je demande à ceux qui ont le permis et essence ou ceux qui connaissent tout simplement :mrgreen: , si lorsqu'on a une essence dans une côte. Lorsqu'on a le point de patinage, est-ce que la voiture reste sur place comme la diesel ? Ou est-ce qu'elle recule ?

Dites moi si j'ai pas était clair :) !

Cordialement,
Saokore.

par Kagura84 le Ven 21 Oct 2011 12:29

Bonjour Saokore91 , pour ta question je ne pourrais pas vraiment te répondre, mais je pense que c'est la meme chose pour la diesel comme pour une essence, enfin vaut mieux attendre l'avi d'une expert :mrgreen: !
Pour les démarrages en cote, a force d'en faire tout les jours avec le frein a pied ca passe nickel, mais j'avoue que depuis mes premières heure je n'ai pas refait de démarrage en cote frein a mains, va falloir que je demande a en refaire au cas ou :? , tu avance bien, avant ton heure de conduite tu ne stress pas un petit peu?

22h hier, premiere fois que je conduis a 9h du matin, c'était plutôt calme! jJ'ai refais du gabarit...en centre ville, les mini mini rues bien chiante a prendre, les gens qui traversent sans regarder ou qui s'arrêtent en plein milieu(puisque c'est zone de rencontre), l'allure a moins de 20km heure, et en prime une classe de maternel qui était de sortie :o , j'en ai bien chier je dois dire, mais j'ai survécu :mrgreen: .La monitrice dit que j'avance bien, même si c'est pas encore au point c'est sur le bon chemin

et

23h aujourd hui, pas grand chose a redire, créneau : ok,demi tour en trois temps: ok, route: ok, gabarit : ok, rond point : ok,intersection: ok, la semaine prochaine j'aurais validé l'etape 3, les soucis du jour sont: parfois un problème de vitesse, je roule en dessous de celle autorisé, et problème de dynamisme, je prend parfois un peu trop de temps pour prendre des décisions, a part ca tout va bien.Il m'a dit que je n'irais probablement pas jusqu'a 35h si je corrige ces petits soucis .Donc là j'ai repris 5h, il me reste donc 8h, ce qui me fera 31h au 16 Novembre, il y a des chance que je passe mon permis fin Novembre, a voir :) !

par Saokore91 le Ven 21 Oct 2011 13:05

Bonjour Kagura, dommage pour ma question on verra avec les experts alors 8-) ! Sinon pour la conduite bin c'est comme d'habitude quoi. Comme quand je prends les transports et tout, je reste zen. En faite quand je conduis je suis calme, je parle avec le mono de tout et n'importe quoi. Puis à chaque manoeuvre que je fais, je dis mes contrôle comme ça le mono a confiance en moi (ou pas xD) : "retro I ok, retro E ok, AM ok, let's go". Puis voilà :). No stress pour le moment. Je stress que quand le mono me demande de mettre le frein à main en côte :twisted: ...

Oui à 9 heure c'est sympa. C'est à des horaires comme celle la qu'il faut demander à faire du démarrage en côte je pense. Moi j'ai une heure de conduite avec le mono que j'aime bien ce soir à 19h et demain une heure à 7h00... J'espère me réveiller car 7h00 trop tôt pour moi xD !!

J'ai validé la E1, la E2 me manque la recherche d'indices utiles.

Puis après ces étapes je pense que je vais ramer... car pour faire les stationnement en marche arrière bonjour lol. Car la marche arrière en courbe j'ai du mal apparemment le mono voyait le trottoir dans le retro E de droit mais pas moi. L'ai-je mal réglé ?

par Saokore91 le Sam 22 Oct 2011 06:09

Bonjour, ma 9ème heure de conduite c'est bien passé !
On a mis en place les contrôles que je faisais depuis le début histoire de m'habitué.
Ensuite pour rentré à l'auto école on a utilisé la voie rapide car elle était un peu embouteillée mais ça roulé
à 90 quand même Yeahhhhh j'étais en cinquième et non stress. Donc que du bon pour le moment !

Je suis super matinal aujourd'hui, (le fou, il poste à 6h07 un message). Et oui j'ai une heure de conduite à 7h00
motivééééééééé ! Les choses que je vais voir aujourd'hui comme l'a dit mon mono hier son :

- Confirmer les contrôles,
- 1er roulante
- Confirmer retrogradage
- Manoeuvre

voilà, bonne matinée à tous ! Et bonne nuit pour ceux qui dorment encore :lol:

Voilà l'heure d'aujourd'hui c'est bien passée avec la femme du directeur.
On a travaillé les contrôles, le placement dans les rond-points. Pour rétrograder, apparemment c'est ok !
Donc je dois faire le test pour l'E2. Et finir toutes les croix de l'E3 qui est bientôt fini :
Je suis pressé de passer le permis ! xD

Bonne journée

29/10/11

Bonjour,
alors voilà, deux heures de conduite aujourd'hui. Tout c'est bien passé. On a fait le bilan. D'après mes mono,
je suis prêt à passé le permis. J'en suis à 20h et il me reste encore 5h de conduite (mon forfait de 25h) et 1h
de préparation puis ça sera la date du passage que j'attends avec impatience.

Sinon le travail d'aujourd'hui :
-Placement rond point
-Les manœuvres : marche arrière droite, créneaux à droite, rangement bataille en marche arrière.
-L'autoroute plus rétrograde 5-4.

Voilà, bonne journée à tous !

par Bobo93 le Sam 29 Oct 2011 20:27

bonjour

en quoi consiste precisement l'etape 4 ?

et que faut t'il prendre comme repere pour un bataille arriere à gauche.. je sais que pour le droit, on prend la vitre de derriere

merci pour vos reponses

par Saokore91 le Sam 29 Oct 2011 20:32

Bonsoir,
l'étape 4 consiste principalement à l'adaptation de la vitesse je pense.
Après tout ce qui est "Notion" c'est ce que tu as vu au code donc ça on peut dire que c'est déjà assimilé.

Pour le rangement bataille arrière droit tu regarde dans la petite fenêtre du carreau arrière droit ou tu comptes les lignes au au sol.
Pour le RGB-G c'est la même chose. Tu attends que le premier point d'impact arrive au milieu de carreau arrière gauche et tu tournes à fond et normalement tu rentres du premier coup en 1 manœuvre.

par Kagura84 le Mer 2 Nov 2011 11:35

Saokore 7 h du mat c'est chouette, nous le plus tôt que l'on puisse faire c'est 8h, mais perso je n'ai deja pu conduire qu'a partir de 9h du mat!Cool pour la voie rapide,moi aussi j'avais trouvé ca sympa, mais bizarrement je stress beaucoup + maintenant vu que les mono ne m'aident plus du tout :lol: .Mais en fait tu avance super vite, tu va deja avoir une date la chance, alors que moi j'ai commencer la conduite mis juillet :( !

De mon coté j'en suis a 26h aujourd hui, et personnellement je reste mitigé, je n'arrive pas a être super contente de mon résultat, alors que alors que :) , je suis bien partie pour avoir mon permis du premier coup, vraiment tres bien" dixit le moniteur", il m'a demander combien d'heure j'avais posé, je lui ai dit 5 heures mais que je comptais en mettre 5 de plus, donc il m'a dit a la fin des 5 prochaines heures je pourrais demander une date(ENFIN), et je patienterais avec les 5 dernières heures avant l'examen, ca me fera en tout 36h et je préfère faire un peu plus et être sur du résultat que un peu moins et de devoir repasser mon permis, surtout qu'il y a une attente de 2 mois si je le rate :o .
Prochaine heure demain matin.

1338 messagesPage 101 sur 134
1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 134
Aller à