1338 messagesPage 104 sur 134
1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 134

Re: conduite

par Kagura84 le Lun 21 Nov 2011 20:03

Tu flippe pour rien :lol: , normalement le permis c'est 2 manœuvres, après c'est au bon vouloir de l'inspecteur, surement qu'il juge que tu n'avait pas besoin de faire une troisième manœuvres si ta conduite était satisfaisante, aucune inquiétude pour ca ;) .

par Saokore91 le Lun 21 Nov 2011 20:10

Oh :o j'ai un cheveu blanc qui pousse à cause de ça sérieux :'( !
Merci Kagura de ton soutien :D !

Je vous tiendrais au courant alors...L'impression que ça va être encore plus long que l'attente
d'avoir une date de code quoi xD mais seulement deux jours...

----------------------------------------------

Mardi 22 Novembre:

Pas reçu la réponse pour le permis. Donc c'est demain si tout va bien avec Laposte...
PLEASEEEE :mrgreen:

par nessa le Mar 22 Nov 2011 13:36

BONJOUR

JE VIENS DE LIRE TON POST je pense que c'est bon pour toi en plus si ton moniteur te l a dit generalement il se trompe pas!!
ma monitrice me l avait dit aussi en sortant de la voiture mais on peux pas s'empecher de s imaginer des fautes qu on a pas faite ou pas dangereuse...destresse demain tu auras certainement la reponse!
en passant dernierement mon permis j ai compris que le fait de faire des petites fautes n'etait pas prejudiciable le plus important c'est la SECURITE pour les autres usagé et pour nous meme..j avais fait bcp d erreur (demi tour raté)et j ai meme failli a la fin du parcours qui a duré pour moi (45 minutes)rouler sur un zebra!!mais elle l a pas pris en compte car le temps etait ecoulé(il y avait enormement de travaux et j ai geré la situation comme une pro et avec secutité )c'est ca qui a fait la difference je pense et j ai eu 28/30 :mrgreen: ...

conclusion !!!!!SECURITE bien regarder en faisant les manoeuvres de gener personne ,s arreter si quelqu un arrive car lors d une manoeuvre on est pas prioritaire!!!changement de direction pas oublier les pistes cyclables!!tres important !!

j ai hate de connaitre ton resultat mais je suis sur a 99% que ca sera FAVORABLE!!

BONNE JOURNEE

par Saokore91 le Mar 22 Nov 2011 13:47

Ca ma rassure mais quand même stressé :mrgreen:
Je pense pas que j'aurais 28/30 comme toi mais 20 ça me suffirait trèèèèèès bien. Juste pour le permis quoi :oops:

Prendre un virage un peu large, c'est pas comme un écart de trajectoire ? Car un moment j'ai fait exprès de prendre un virage large pour éviter les voitures qui étaient garé à moitié sur le trottoir et sur ma voie de circulation. Bien sur, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de voiture arrivant en face !

Je trouve une fautes encore. Elle m'a juste fait : "Attention, ne prenez pas ce virage trop large" avec sa petite voix.

Bonne journée Nessa, et merci du soutien

par Kagura84 le Mer 23 Nov 2011 10:03

Bonjour,J'ai fais ma 32eme heures hier, j'ai moyennement bien conduit, mais j'ai toujours le même soucis qu'a mes débuts, j'hésite trop, surtout quand je dois doubler/croiser etc une voiture, comme je ne peu pas prévoir les réactions des autres usager je prend trop de temps pour prendre mes décisions, et mon moniteur m'a dit que ca, les inspecteurs du permis n'aiment pas!Et je ne vois pas du tout comment arranger le problème!!!! :cry: De plus maintenant que j'ai corriger le problème du rétrogradation sur la voie de décélération il me rajoute maintenant que je dois rétrograder avant le virage, sauf que personne a l'ae ne me l'a jamais dit, comme de par hasard maintenant que je suis supposé arriver a la fin de mes heures il me sort ca !!!Et le pompon, je lui demande combien d'heures je vais devoir reprendre pour etre apte au passage, il me sort 8h!!!!oui 8h encore!!!je trouve ca beaucoup, du coup je ne devrais pas passer avant ma 40eme heures alors qu'ils me disaient tous que je ne ferais pas 35h, :cry: .Du coup mon conjoint n'est pas super d'accord que j'en fasse autant, surtout que Decembre avec les vacances de noël et jour de l'an avec les enfants, nous n'avons pas les moyens de rajouter 4h (vu qu'il me reste 4h déjà payer) :? ...De plus, on a commencé les verifs et il me sort qu'il faudrait que j'achete leur bouquin ae a 5€ pour apprendre, comme si je ne payais pas assez comme ca pour leur pomme :roll: , mon conjoint a déjà le bouquin de toute façon :twisted: .
J'ai une heure aujourd hui, j'espère avoir un autre moniteur pour avoir un autre avis sur ma conduite!

par Saokore91 le Mer 23 Nov 2011 10:13

Bonjour Kagura !
Pour ton virage, si tu vois pas le bout du virage, c'est à dire qu'il fait un peu comme une épingle, faut le prendre en deuxième.
Ne rétrograde pas dans le virage, je l'ai fait et je dois dire que c'est chaud avec le peu d'expérience qu'on a.. :oops:
Rajouter des heures ? Non pas obligé ! Prouve lui que pendant tes prochaines 4h de conduites tu peux avoir le permis.
Pour doubler sur l'autoroute faut pas hésiter ! Si tu es obligé de lâcher l'accélérateur pour garder les distances de sécurité, et qu'après quand tu récupères ta vitesse vous êtes trop collé, tu doubles ! Retro intérieur, extérieur, angle mort clignos et t'appuies à fond sur l'accélérateur. Il faut y aller franchement (sans dépasser ta vitesse autorisée).

Tu peux t'aider de l'astuce de la plaque d'immatriculation. Ma copine me l'a donné après le permis... -_-' !
Donc si tu arrives à lire la plaque, faut doubler. Donc tu pense qu'à faire les contrôles et VRoooooouuuuumm !!

par Kagura84 le Mer 23 Nov 2011 12:06

Merci saokore pour l'astuce de la plaque je tenterais, le truc aussi c'est que le temps de faire tout mes contrôles bien souvent il y a une voiture sur la voie de gauche qui se pointe au dernier moment ou alors celle derrière moi qui double donc souvent c'est trop tard pour moi de dépasser, j'hésite beaucoup trop ca me fou les nerfs, parce que le temps de me dire ok je double, ben je ne peu plus doubler car on m'a devancé :roll: !En effet rétrograder dans un virage c'est très chaud, mais quand la voix de décélération est très courte je n'arrive pas a rétrograder completement avant, je désespère pfff...
Alors au faite, c'est aujourd hui ton résultat non?

par Saokore91 le Mer 23 Nov 2011 12:11

Comme je suis au boulot, j'arrive pas à travailler... Trop stressé. Même si c'est un ajournement ça m'aidera pour mon boulot la...

C'est effectivement aujourd'hui. J'ai contacté mon auto-école : "C'est pour quel nom ? Go***** ! Ok, la session de Lundi ? Pas encore le résultat. Rappelles moi vers 14h".

Laposte n'a jamais été mon ami et ne le sera jamais lol !

par Kagura84 le Mer 23 Nov 2011 12:22

Un ajournement, tu n'y pense pas, t'a rien fait qui porte atteinte a la sécurité de tous :P

par nessa le Mer 23 Nov 2011 16:21

bonjour

ALORS le resultat??

1338 messagesPage 104 sur 134
1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 134
Aller à