1338 messagesPage 107 sur 134
1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 134

Re: conduite

par Saokore91 le Jeu 29 Déc 2011 18:48



Re: conduite

par Sarah1777 le Mar 3 Jan 2012 18:36


Hey Kagura!

Félicitations pour ta date!

Pour rester concentrée ce que je faisais beaucoup pendant mes heures de conduite c'est tout simplement de tout commenter. C'est super utile quand tu hésite parce que c'est le moment où le mono ou l'examinateur te donne un conseil "sans vraiment le vouloir". Par exemple lors de mon premier passage, un moment je ne voyais absolument rien à cause d'une voiture à ma gauche et en disant "là je ne vois rien" et en exagérant le fait de me pencher, l'examinateur a klaxonné la voiture à gauche pour lui demander de partir! A un autre moment j'ai dit "bon je préfère repasser en première pour cette intersection" et mon examinateur m'avait dit "c'est pas nécessaire mais c'est plus prudent". Du coup j'avais l'impression que ca légitimait ce que je faisais et qu'il comprenait mieux ma conduite (je l'ai pas eu à cause de mon créneau cela dit, mais je trouvais que en terme de réflexions du coup je m'en étais pas prise beaucoup!).

Après comme on dit toujours, la sécurité la sécurité la sécurité!

Bon courage!!

Re: conduite

par Evaa le Mer 4 Jan 2012 01:38


Bonsoir,

eh bien voila quelques mois que je vous suis et j'ai tout lu ( bon des fois en diagonale mais dans l'ensemble je connais tous vos parcours ^^ )

alors aujourd'hui j'ai effectuée ma premiere heure de conduite avec moniteur ( je precise car deja conduis un peu avec ma soeur, je sais que c'est interdit me blamer pas mais du coup ça m'a enormement aidé )
j'étais pas du tout stressée, très confiante meme, du coup le parcours c'est très bien passé pour ceux qui connaissent peut etre j'ai fais villeneuve sainte george valenton creteil limeil valenton villeneuve saint georges, j'ai calée deux fois ( oups :$ ), je controle pas assez mes retros, je freine trop brusquement, pas assez energique aux ronds points et petit probleme pour passer ma 3eme vitesse ( je passe direct en 5eme ) appart ça les distances de securité, les routes etroites, les limitations de vitesse, m'adapter a la circulation, etc... tout ça ça va, il a a peine toucher aux pedales et quand il y toucher c'était des mini rectification le volant pareil...
j'ai oublié de lui demander combien d'heure il pensait qu'il me faudrais... bref j'espere ne pas m'incruster car j'aurai surement besoin de vos conseils prochainement =)

Merci de m'avoir lu. et bonne année :D

Re: conduite

par nojedaje le Mer 4 Jan 2012 12:00


bonjour Evaa
tout d'abord bonne année à toi aussi :)
t'es en bonne voie pour le permis d'après ce que j'ai lu!!!
Moi j'en suis à ma 8ème heure.
j'avoue que c'est vachement dur dans les ronds-points à la fois de redémarrer,de changer de vitesse, de tourner son volant et maintenir sa droite,et mettre le cligno à droite...aïe!!!
courage pour les leçons^^

Re: conduite

par Evaa le Mer 4 Jan 2012 15:28


Merci pour ta réponse Nonadje.
et tu as fais quoi a peu pres durant tes 8premieres heures ?

ça va t'avances bien ? enfin est-ce que tu vois ton evolution ?

Re: conduite

par nojedaje le Mer 4 Jan 2012 18:20


Re^^
Ben j'essaie de faire du mieux que je peux,ça je tiens toujours à le préciser.Je me suis pas mal entraînée à faire des démarrages,on a commencé des marches arrières aussi et des demi-tours en n'utilisant que l'embrayage. J'essaie désormais vraiment de ne plus regarder la boîte de vitesse lors d'un changement de rapport. Par contre parfois je me trompe de vitesse et ça me stresse, par exmple j'ai toujours peur de mal passer la 3ème!!!
Je n'ai jamais passé la 5ème mais pareil j'ai peur de me tromper...faut que j'essie de ne pas forcer avec le levier,c'est censé passer tout seul!!! le pire d'après ce que j'ai pu lire c'est de se tromper en passant de la 5ème à la 2ème au lieu de rétrograder en 4ème!!!!!
Bref j'essaie de corriger tout ce qui va pas en espérant que ça aille mieux
Bonne continuation

Re: conduite

par steph86 le Jeu 5 Jan 2012 14:11


bonjour à tous

voilà je me présente stéphanie je débute le permis et à 14h j'ai mon évaluation ce soir je vous ferai un topo et vous parlerai un peu de moi

stéphanie

Re: conduite

par nojedaje le Jeu 5 Jan 2012 14:41


OK,bon courage en tout cas:)

Re: conduite

par steph86 le Jeu 5 Jan 2012 20:41


bonsoir

comme promis je reviens vers vous en fait pour parler un peu de moi il y a bientôt 11 ans mon mari, mes enfants et moi avons eu un accident de voiture qui a coûté la vie à mon mari. Ensuite quelques mois plus tard je commençais la conduite car j'avais peur de ne jamais conduire sinon à l'époque je me suis inscrite à l' ECF j'ai fait énormément d'heures mais pas prête pour le permis donc jamais passé. Et donc au bout de 10 ans j'ai décidé de reprendre car maintenant je suis prête et j'ai hâte de l'avoir donc tout à l'heure mon heure d'évaluation a été faite et on m'a dit que je devais faire 26 heures donc je n'ai pas tout perdu et j'en suis contente mais comment je stressais çà craint un max voilà un peu mon histoire donc maintenant je vais faire le nécessaire pour avoir mon code rapidement

à bientôt pour la suite

stéphanie

Re: conduite

par Evaa le Jeu 5 Jan 2012 22:50


Bonsoir Steph,

Super pour ton evaluation !! C'est quand meme assez rare qu'ils proposent aussi peu d'heure, donc oui il doit te rester pas mal de bon réflexe =)
Je te souhaite que du courage pour ton permis et te souhaite de l'avoir du premier coup !
tu as deja passé ton code ?

Tiens au courant ;)

1338 messagesPage 107 sur 134
1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 134
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités