1338 messagesPage 110 sur 134
1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 134

Re: conduite

par steph86 le Lun 9 Jan 2012 11:57

j'habite dans le poitou-charentes en fait on veut la région changer d'air

par Evaa le Lun 9 Jan 2012 14:17

ah ok.
bah j'espere que toi et tes enfants pourraient vite habiter dans un endroit que vous aimez =)

par nojedaje le Lun 9 Jan 2012 15:56

Bonjour!!!
C'est un plaisir que de pouvoir se motiver mutuellement :D
moi,à propos de la conduite,un des défauts que j'ai c'est de pas m'engager genre attendre qu'il n'y ait plus personne de chez personne pour m'engager par exmple dans un rond-point!!!Même en tant que piéton,genre j'ose pas traverser pour pas déranger les automobilistes!!!Oui je me doute que ça va vous faire rire mais je devrais + m'affirmer dans la vie lol

par steph86 le Lun 9 Jan 2012 20:18

coucou

je reviens vers vous pour vous faire part de mes 2 premières heures de code j'ai fait 8 et 7 fautes je suis assez contente de mon résultat j'espère que çà continuera

à bientôt

stéphanie

par Evaa le Lun 9 Jan 2012 21:49

Ca c'est vrai que c'est cool de pouvoir se motiver.
Je suis la seule a passer mon permis dans mon entourage alors j'ai la pression mais pas vraiment de soutien ^^

Geniale Steph pour une premiere fois !
La premiere fois je crois que j'ai fais genre 17 fautes, l'horreur ^^

Eh bien je te souhaite une evolution rapide, a ce rythme la tu passeras ton code bien avant mars =)

par Evaa le Mar 10 Jan 2012 21:13

Coucou
demain heure de conduite a 11h, j'ai hate et stress un peu ^^ c'est ma deuxieme heure.
si j'ai le temps je demanderai aussi si elle a ma date de code.
Je vous raconterai tout ça demain.

J'espere que vous allez bien =) Bise.

par Anna75 le Mer 11 Jan 2012 01:43

Bonjour à tous!
C'est la première fois que je poste ici ! Je dois avouer que tout ce que j'ai lu me rassure un petit peu ! J'ai eu mon code la semaine dernière et aujourd'hui j'ai eu l'évaluation de conduite; le moniteur m'a "prédit" une trentaine d'heures de conduite...je trouve ça peu, sachant que je n'ai jamais touché de volant et que je suis très très stressée ! Mais bon je sais bien que ça n'est qu'une évaluation et qu'au final cela peut devenir 25 ou 50. Tout cela dépend bien sûr de la motivation, de la capacité à apprendre et de la régularité des leçons.
J'ai déjà des questions :
- aujourd'hui comme c'était une évaluation (et non une heure de conduite à proprement parlé), je n'ai tenu que le volant ; à certains moments je "penchais" trop à droite. Et aussi parfois pour tourner je ne me rendais pas compte qu'il fallait autant tourner le volant. Auriez-vous des conseils pour mieux maintenir ce fameux volant et conserver une bonne trajectoire ?

- quand on démarre il faut débrayer, passer la 1ère , et embrayer jusqu'à temps que la voiture avance toute seule puis accélérer ? -- ou bien débrayer, passer la 1ère, embrayer et en même temps accélérer alors que la voiture n'avance pas encore. J'avoue que concernant le passage de vitesses, c'est le cafouillis total dans ma tête!

Je vous remercie par avance de vos réponses !

(Et un petit conseil pour ceux qui passent le code; pendant les leçons de code, lorsque je tombais sur une question que je trouvais compliquée, je notais sur un papier l'information; par exemple le nombre de morts sur la route lié à l'alcool, ou encore le pourcentage de carburant que fait consommer en plus un coffre de toit. Ca m'a beaucoup aidée ! Je ne voyais pas grand monde prendre de notes, mais chacun sa méthode !)

par Evaa le Ven 13 Jan 2012 12:49

Bonjour Anna ^^

alors tout d'abord c'etait la premiere fois que tu touchais a un volant donc normal que tu sois stressée et que tu fasses des ecarts de routes...

Pour ma part je conduis trop a droite ( oui ça arrive ^^ ) j'ai tellement peur de depasser la ligne que bah du coup je frole les trottoirs mdr ! mais ça se fait plus au feeling qu'autre chose...

J'en suis qu'a ma deuxieme heure de conduite donc je suis pas encore au point démarrage/ freinage.
Mais ne t'inquietes pas peu importe le moniteur que tu as, il prendra le temps de t'expliquer ça correctement, débraye, vitesse, point de patinage, accelaration, passage vitesse etc...

Je te souhaite bon courage pour la suite de ta conduite =) Tiens nous au courant.

Steph : plus de nouvelle... alors ce code ?
j'ai obtenu le miens hier ! 39/40 :D:D:D quel soulagement !
Bise !

par steph86 le Ven 13 Jan 2012 13:46

coucou evaa

félicitations pour le code, en ce qui me concerne j'ai fait 11 tests pour le moment et je tourne à 4 fautes

à bientôt

stéphanie

par nojedaje le Ven 13 Jan 2012 15:13

Bonjour Stéphanie!!!
Bravo,t'es en super voie pour l'exam,tu l'auras du 1er coup c'est obligé :)

1338 messagesPage 110 sur 134
1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 134
Aller à