Bonsoir à toutes!
mon compteur est à 15 heures de conduite! j'avance lentement mais sûrement!

Concernant comment aborder les ronds-point, mon moniteur m'a donné le même conseil que le tien Evaa, il faut essayer de se placer avant de s'engager, et de bien visualiser aussi.
Je suis comme toi nojedaje !! J'ai besoin de tout noter ! Par contre je le fais une fois rentrée chez moi, donc des fois au moment de retranscrire tout ce que j'ai appris je me mélange un peu les pédales. Mais il n'y a pas de honte à faire ça devant ton moniteur !! Mon moniteur m'a dit que si je voulais, je pouvais prendre un cahier avec moi dans la voiture et on noterait dessus ce que j'ai besoin; il m'a dit qu'il le fait avec d'autres élèves. J'ai besoin de tout noter, comme ça je lis et relis les manœuvres déjà effectuées, ça peut paraitre bizarre pour certains, mais moi c'est comme ça que j'apprends le mieux !
Concernant le fait d'avoir différents moniteurs je suis pour à 100% ! Avec mon 1er moniteur, même s'il m'expliquait les manœuvres en me montrant au ralentis avec ses pieds, avec la panique j'oubliais tout 1 sec après, et j'avais "peur" de lui redemander d'expliquer plus de 2 fois, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j'avais peur qu'il me prenne pour une imbécile. Mais c'est moi qui me mettais la pression toute seule xD Après tout, comme le dit Evaa, on est avant tout des clients, alors si on veut prendre 5 min pour telle ou telle chose on en a tout à fait le droit

Et il vaut mieux "perdre" 5 min à se faire expliquer quelque chose, que de perdre 2 séances à faire n'importe quoi (là je parle de mon expérience personnelle lol). Et j'ai un 2e moniteur qui sait que je stress vite, alors il me dit "prends ton temps! chaque manoeuvre en son temps! décompose tout et après ça ira tout seul! c'est mieux de faire les choses à ton rythme et d'y arriver, que de caler, parce que la tu prendras encore plus de temps!". J'aime bien mes 2 moniteurs, ils sont différents tous les 2 alors ça fait du bien de voir différentes méthodes. Et le fait d'en avoir plusieurs "coupe" la petite routine je trouve!
Je vous souhaite une bonne semaine sur la route !