Non Evaa je n'ai pas testé la conduite sur neige, et j'espère être tranquille pour la semaine à venir xD je me demandais s'il y avait une technique spéciale (mise à part celle de rouler lentement bien sûr

). Mais je regarde la météo tous les jours en espérant ne pas avoir de neige! lol
C'est vrai qu'une fois qu'on maitrise le point de patinage, ça fait comme si on nous enlevait un poids! xD
Je n'ai toujours pas validé l'étape 1 mais ça ne saurait tarder je pense! Mon moniteur m'a dit que parfois on met du temps à valider la 1ère étape, mais que pour les suivantes ça peut aller plus vite. C'est normal tu pense ?
En tout cas bravo! A ma 7e heure je commençais tout juste l'embrayage! Tu savais déjà conduire un peu avant les leçons?
Oui c'est vrai, maintenant qu'on maitrise, à peu près xD, la voiture, il faut regarder dans les rétros! Il faut que j'améliore ça aussi! C'est marrant parce qu'à ma 1ère heure je n'arrivais pas du tout à détacher mon regard de la route!
Ca fait du bien d'être dans une phase d'apprentissage où on est content de soi ! J'avoue qu'en fin de semaine dernière mon moral n'était pas top !
La conduite commence vraiment à devenir agréable pour moi, mon moniteur ne doit plus me dire à chaque fois "accélère", "pied devant le frein" "freine" etc. je le fais toute seule! Bon c'est pas compliqué non plus, quand je veux avancer ou freiner je le vois bien

mais avant je n'osais pas prendre d'initiative parce que je me disais "t'es sûre qu'il faut faire ça?" "maintenant ou j'attends un peu?".
Petite anecdote : hier alors que je commençais tout juste à maitriser le point de patinage, j'étais à un feu rouge qui est passé au vert, pour redémarrer je devais donc chercher le point, et je l'ai trouvé !! ... mais un crétin derrière moi a trouvé que c'était trop lent alors il a klaxonné !

grrrr pour une fois que je ne calais pas ! certains conducteurs ne sont pas très tolérants et compréhensifs je trouve =(