1338 messagesPage 113 sur 134
1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 134

Re: conduite

par nojedaje le Mer 1 Fév 2012 13:15

Bonjour!!!
Non je n'ai pas testé la conduite par temps de neige lol car justement mon auto-école m'a appelée ce matin pour me dire que toutes les leçons étaient annulées

par Evaa le Mer 1 Fév 2012 13:39

Bonjour,

alors non pas testé mais faut dire que chez moi y'a pas un seul flocon ( et tant mieux ^^ ), on a froid bien ventilé mais un ciel bleu =) Le temps ideal pour l'hiver ^^ T'as conduis dans la neige Anna ?
Erf pas cool Nojedaje --'

J'avoue que c'est cool quand on prends les automatisme sans regarder, et j'ai pas calée une seule fois la derniere fois du coup j'ai vraiment pu appreciée ma conduite, j'ai enfin compris le delire du point de patinage donc ça devrait etre plus facile a pauffiné dans les demarrage en cote en frein moteur maintenant, je suis contente :D

J'ai effectuée 7h jusqu'ici, etape 1 validé, deuxieme en cours.
Et Anna j'ai deja effectuée les demi tours en trois temps et la marche arriere en ligne droite, que j'ai reussi tout deux du premier coup ^^ Les manoeuvres sont pas trop compliqués ^^ T'en es a quelle étape d'ailleurs ?
J'ai meme effectué un demi tour " direct ?? " je sais pas comment ça s'appel. Juste on tourne son volant a fond et c'est partie ^^ pas compliqué du tout si on a la place et qu'on sait joué point de patinage acceleration.
j'ai vu pas mal de truc jusqu'ici et je suis super contente de mon moniteur donc voila... En ce moment il m'apprends a faire attention a la circulation, verification retros, voir loin pour reperer priorité, passage pieton, observation du feu etc... C'est beaucoup de boulot de conduire quand on est novice mdrr ! controle son retrogradage, le retro, ce qui se passe devant sur les cotés etc... Mais apparemment j'ai de bon reflexe donc cool ^^

Et toi Nojedaje appart ça t'apprends quoi en ce moment ?

par Anna75 le Mer 1 Fév 2012 15:18

Non Evaa je n'ai pas testé la conduite sur neige, et j'espère être tranquille pour la semaine à venir xD je me demandais s'il y avait une technique spéciale (mise à part celle de rouler lentement bien sûr ;) ). Mais je regarde la météo tous les jours en espérant ne pas avoir de neige! lol

C'est vrai qu'une fois qu'on maitrise le point de patinage, ça fait comme si on nous enlevait un poids! xD

Je n'ai toujours pas validé l'étape 1 mais ça ne saurait tarder je pense! Mon moniteur m'a dit que parfois on met du temps à valider la 1ère étape, mais que pour les suivantes ça peut aller plus vite. C'est normal tu pense ?
En tout cas bravo! A ma 7e heure je commençais tout juste l'embrayage! Tu savais déjà conduire un peu avant les leçons?

Oui c'est vrai, maintenant qu'on maitrise, à peu près xD, la voiture, il faut regarder dans les rétros! Il faut que j'améliore ça aussi! C'est marrant parce qu'à ma 1ère heure je n'arrivais pas du tout à détacher mon regard de la route!

Ca fait du bien d'être dans une phase d'apprentissage où on est content de soi ! J'avoue qu'en fin de semaine dernière mon moral n'était pas top !
La conduite commence vraiment à devenir agréable pour moi, mon moniteur ne doit plus me dire à chaque fois "accélère", "pied devant le frein" "freine" etc. je le fais toute seule! Bon c'est pas compliqué non plus, quand je veux avancer ou freiner je le vois bien :D mais avant je n'osais pas prendre d'initiative parce que je me disais "t'es sûre qu'il faut faire ça?" "maintenant ou j'attends un peu?".

Petite anecdote : hier alors que je commençais tout juste à maitriser le point de patinage, j'étais à un feu rouge qui est passé au vert, pour redémarrer je devais donc chercher le point, et je l'ai trouvé !! ... mais un crétin derrière moi a trouvé que c'était trop lent alors il a klaxonné ! :evil: grrrr pour une fois que je ne calais pas ! certains conducteurs ne sont pas très tolérants et compréhensifs je trouve =(

par Evaa le Mer 1 Fév 2012 15:35

Hahaha pareil pour la meteo et apparemment il devrait neiger que dimanche sur la région parisienne et encore je doute hein ^^ donc je suis peinarde :D

Maitriser l'embrayage et plus regarder quand on passe les vitesses c'est top mdrr ! Je crois que c'est vraiment a partir de ce moment la qu'on évolue le mieux.

Eh bien je pense que tout depend du moniteur et de l'eleve. Mais si ton moniteur te dis que c'est normal je pense qu'il faut lui faire confiance =) Mais en meme temps moi on m'a mise directement sur la nationale, j'avais des notions de conduite par ma soeur mais ça fait 15 ans qu'elle a son permis donc c'était pas aussi " technique " et en plus elle est incapable d'expliquer quelque chose mais j'ai quand meme appris a demarrer une voiture avec elle mais ça m'a pas empecher de caler plein de fois pendant mes cours parce que je venais d'apprendre la notion " point de patinage " meme si je m'étais renseigner ici avant mdr le savoir et le faire c'est pas du tout pareil ^^ mais a ma derniere heure ( la 7eme ) j'ai pas caler une seule fois ( wouhou ! ), enjoy le point de patinage ^^

C'est clair que quand on sort on se sent fiere d'avoir avancer et de savoir qu'on se rapproche du fameux examen qui nous fera obtenir notre petit papier rose ^^

A ma 4eme heure de conduite, on m'a klaxonné 3 fois ( meme au feux rouge --' ) et on m'a refuser deux fois la priorités :s alors j'ai des reflexes mais c'est quand meme surprennant, c'est la qu'on comprends les parents ou les amis quand ils nous disent que les gens savent pas conduire mdr ! Soit ils sont pas doués, soit ils ne connaissent pas le code de la route. Ca m'étonne beaucoup moins qu'autant de permis soit retiré vu comment les gens conduisent... Je me fais doublé a des endroits super dangereux et/ou interdits parce que je respecte les limitations de vitesse... Enfin après c'est leurs problemes ^^ Moi je profite a fond du petit panneau " auto-école ", je suis en apprentissage alors laisser moi apprendre ^^

par Priscillia28 le Mer 1 Fév 2012 16:02

Oui moi aussi de temps en temps j'ai des voitures qui me refuse la priorité et des fois a seulement quelque mètres devant moi m'obligeant a freiné fort ,ou des véhicules qui me double alors que je respecte les limitations de vitesse .

par nojedaje le Mer 1 Fév 2012 16:11

lol je suis dans le même cas que vous,je respecte du mieux que je peux les limitations de vitesse mais je vous avoue que c'est stressant d'avoir quelqu'un qui vous colle à l'arrière!!!! Un camion m'a quasiment fait une queue-de-poisson une fois
Et sinon comment vous vous en sortez? :D
Les ronds-points ne vous posent pas trop de pb? Car moi en fait je cherche vraiment à démarrer quand y a plus personne mais à chaque fois le moniteur me dit "allez,allez" et ça me stresse vous vous en doutez bien... :?
Vous pensez que c'est éliminatoire au permis si on tarde trop à démarrer? Mais bon en même temps quand vous êtes confrontés à une circulation dense vous pouvez pas vous lancer comme ça non plus!!
On peut quand même pas recaler un candidat pour "excès de prudence"
Merci pour vos conseils et courage pour la conduite^^

par Priscillia28 le Mer 1 Fév 2012 17:19

Pour les ronds points pareil j'arrivé trop vite dessus lol ,mon moniteur ma montré ou passé la deuxième avant de prendre le rond point ,mai bon il arrive que des fois que les voitures circulent sur l'anneau ne mettent pas leurs clignotants :o
demande a ton moniteur de te montré .

par Evaa le Mer 1 Fév 2012 18:51

En fait Nojedaje si tu genes les autres usagers, donc je pense qu'il faut etre assez rapide.
Par exemple moi je regarde mais je me lance trop doucement, eliminatoire je gene.
Donc faut qu'on prenne l'habitude d'etre plus rapide.
Et mon gros defaut, je reste trop fixé sur les prio a droite ou rond point etc, du coup je demarre pas assez vite et en plus je fais des ecarts de trajectoires, je regarde toujours pas assez mes retros aussi, enfin ça viendra =)

par nojedaje le Sam 4 Fév 2012 16:44

En fait un de mes (nombreux hélas :cry: ) problèmes dans les rond-points est quand passer la 2ème (s'il s'avère que j'ai été obligée de m'arrêter car la voie était encombrée) parce que je vous dis sincèrement que passer la 2ème en tournant le volant en même temps sans dévier, tout en mettant le cligno et en tournant la tête je n'en suis pas capable...est-ce que c'est pareil pour vous ou bien j'ai intérêt à me bouger

par Evaa le Sam 4 Fév 2012 17:25

Bonjour à tous,

alors hier 9eme et 10eme heure où j'ai appris les changements de voies, le rangement en bataille en avant ( facile ) et les ronds points justement ^^
Je m'en sors bien, juste j'arrive trop vite dessus, et je mets pas mes clignotants assez tot apparemment.

Il faut la passer comme sur route "normale " pratiquement de suite, quand tu entends le moteur " crier " quoi, pour eviter d'etre en surrégime, mais pour la prudence et les premiers temps tu peux la prendre en premiere glissante ( pour rentrée sur le rond point ) et après une fois sur le rond point passer la seconde ( selon circulation bien sur ) alors oui pas facile de faire tout ça en meme temps je comprends mdr !! Mais faut vraiment que ton regard soit rapide, ne reste pas bloquer sur ton angle mort ou tes retros. Vaut mieux que tu regardes plusieurs fois tes retros et ton angles mort en prenant des informations vite que de rester bloquer dessus et faire un écart de trajectoire au risque d'un accident.
Après essaie de passer la seconde au plus tot pour pas etre embeter avec quand tu devra faire tes verifications et sortir du rond point et les clignotants toujours prevenir le plus a l'avance possible, pour la sécurité. Mais c'est vrai que c'est pas facile, facile, je me suis emmélée les pates plusieurs fois hier sur des petits rond point a petite circulation et en rentrant en prenant le gros rond point pas bouchoné mais avec beaucoup de circulation je l'ai gérée impeccable, je pense que c'est a force d'entrainement.
Mon moniteur m'a dit aussi que le placement est hyper important avant meme de rentrer sur le rond point, si on va a droite en face se placer le plus a droite possible sur la voie et si on tourne a gauche ou demi tour se placer le plus a gauche possible pour etre bien placer ensuite sur le rond point.
Et visualise bien le rond point quand t'arrive dessus, la plupart du temps t'as la visibiliter avant d'arriver, observe bien, mets tes cligno ( gauche, ou droite selon sauf si tu vas en face bien sure ) passe ta seconde, voir ta premiere si besoin et engage toi des que tu peux, n'hésite pas, de toute façon ton moniteur est la au cas ou =)

1338 messagesPage 113 sur 134
1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 134
Aller à