1338 messagesPage 111 sur 134
1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 134

Re: conduite

par Anna75 le Ven 13 Jan 2012 16:17

Bonjour Evaa ! Merci de m'avoir répondu ;)
C'est vrai que lors de mon évaluation j'étais stressée de devoir toucher un volant pour la première fois! Je le suis toujours un peu, mais je sais qu'avec le moniteur à côté je ne risque rien. J'ai moi aussi fait 2 heures de conduite pour le moment ; je ne touche pas encore aux pédales, je posais la question du passage de vitesse pour pouvoir "imprimer" le geste, comme ça quand le moniteur me l'apprendra j'aurai peut-être un déclic plus vite!
Le moniteur m'a dit que je progressais, et que pendant la 3e heure je ne toucherai pas encore aux pédales, il préfère que le volant ne "pose plus de problème" , c'est-à-dire que cela devienne automatique de "déplacer les mains" ou "chevaucher les mains" etc. ... et ça ne me dérange pas :D Sur certains forums (oui j'ai lu toutes les pages internet sur le sujet xD ) j'ai lu que, dans 99% das cas, on a les pédales lors de la troisième séance ... mais j'ai lu aussi que certains les ont à 6h d'autres à 8h, donc je ne stresse pas (c'est étonnant!); et puis mon moniteur est zen avec moi, je lui ai expliqué que je connais la théorie, je comprends quand il m'explique, mais qu'après ça coince au niveau de la pratique et qu'il faut me répéter ce que je dois faire.
Je suis moins stressée à l'idée de conduire, mais j'appréhende tout de même un peu le passage aux pédales :s Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur que le moniteur perde patience, alors qu'il n'y a pas de raison normalement. Enfin le tout c'est de bien regarder quand il montre quelque chose de nouveau et ne pas hésiter à lui demander de le refaire. Je me dis qu'il n'y a pas de honte à ne pas savoir telle ou telle chose, et que si je ne lui demande pas, la il va perdre patience parce que je ne lui aurais pas demandé.

voilà un petit résumé de mes débuts sur la route ;)

Et bravo pour ton code !! Moi je ne sais pas combien de fautes j'ai fait, ils ne me l'auraient dit que si je l'avais loupé, donc je ne préfère pas le savoir lol.

par Saokore91 le Lun 16 Jan 2012 20:58

hello !

Alors Kagura ? =)

par Kagura84 le Mar 17 Jan 2012 22:39

Hello, alors pour ma part je ne l'aurais pas, même si je suis encore dans l'attente du résultat, c'est quelque chose qui se sent après avoir conduit...J'ai fais une boulette, Nous étions 3, et apparemment c'est mort pour les autres aussi car il a freiner!(moi il n'a toucher a rien)J'étais la seconde a passer.
Ca se passait pas trop mal, jusqu'au moment ou j'ai du me demerder toute seule, il m'indique donc là ou on doit aller, et a un moment, 2 voies s'offre a moi, mais je ne savais plus ou me placer, du coup a un moment cligno/contrôle je commence légèrement a me déporter a gauche, puis je me rend compte que finalement je dois rester a droite donc je me suis rabattue assez rapidement sans regarder, il m'a fait la réflexion que c'était dangereux, enfin bref c'est mort quoi...bon bah on repart pour un tour, c'est pas la misère, j'étais en bus avant, je resterais en bus pendant encore 3 mois :lol: , les delais d'attentes sont assez long quand même, c'est surtout ça qui me fou les boules!

par Saokore91 le Mer 18 Jan 2012 08:06

Erf ! Attends quand même. Ca peut etre bon vu qu'il a pas touché
Au pedal. Il t'as juste fait une refelexion. Ton mono t'as rien dit ?
Bin tiens nous au jus ! Je croise les doigts pour toi :)

par Kagura84 le Mer 18 Jan 2012 10:00

Merci, bof je n'y crois absolument pas, et la mono a parler seulement a la dernière qui est passé en disant que c'était pas gagné, alors je ne sais pas si je fait partie du lot quand elle dit ça :mrgreen: , mais elle n'a rien dit sur mon passage :? .Je vous tient au courant ;) .

par Evaa le Mer 18 Jan 2012 10:42

Bonjour,

Kagura j'espere vraiment que tu te trompes et que tu l'as obtenue. Je croise les doigts pour toi aussi =)

Steh, Anna, Nojedaje j'espere que vous allez bien et que vos permis progresse vite.

Hier j'ai fais ma troisieme heure de conduite, j'ai beaucoup de mal a tout gérée, surtout mes rétros exterieurs, et a voir les priorités a droite, les passages pietons, et les ronds points 0o
je m'engage et je vois rien du coup j'ai manquée me prendre une voiture, heureusement que le moniteur a piler parce que je l'avais vraiment pas vu...
Vu que j'ai eu mon code, maintenant je vais avoir plus d'heure dans la semaine, sur les 10 prochains jours ( a partir de lundi ) j'ai 7h de conduite prévue. J'ai l'impression que la conduite va aller vite, j'espere que je vais bien progresser et vite parce que je commence a douter :s

Bonne journée.

par steph86 le Mer 18 Jan 2012 13:40

bonjour

pour ma part le code se passe bien je passerai mon code soit mi-février ou alors début mars cela dépendera du directeur de l'auto-école
je reste à environs 3 à 4 fautes

à très bientôt

j'espère avoir de vos nouvelles

stéphanie

par nojedaje le Jeu 19 Jan 2012 17:38

Bonjour!!!
J'en serai bientôt à ma 15ème heure de conduite (ça passe vite, bien plus vite qu'on ne le croie!!!) mais de toute façon selon moi il est impossible en 20 heures de parvenir à tout faire. Pour ma part je n'ai jamais appris à faire les créneaux,mais il faut que je m'entraîne pour faire ces manoeuvres!!!!
Bon courage pour vous également

par Evaa le Mar 24 Jan 2012 18:45

Bonsoir,

hier ma 4eme heure de conduite qui s'est bien déroulée.
J'ai fais connaissance avec mon 3eme moniteur et c'est de loin mon préféré mais c'est toujours bien de conduire avec plusieurs personnes differentes.
J'ai appris a prendre mes virages a droite serrée parce que j'ai tendence a prendre la moitié de la route pour moi mdrr ! et je passe enfin mes vitesses sans accouts.
J'ai hate d'apprendre les retrogradages parce que c'est vraiment pas ça, je garde le pied appuyer sur l'embrayage pourquoi ? je ne sais pas et bien souvent je cale :s
j'espere y arriver correctement bientot. conduire en agglo c'est pas facile, j'espere que j'y arriverai mieux sur autoroute !
sinon dans l'ensemble, ils sont plutot content de ma conduite.

et vous quoi de neuf ? ça avance ?

par Anna75 le Mar 24 Jan 2012 22:14

Bonsoir ;)

J'en suis à 9 heures de conduite. Mon moniteur n'a pas l'air désespéré par ma conduite, c'est plutôt rassurant!
Les 3 premières heures je n'avais que le volant + les clignotants. A la 4e heure il m'a rajouté le levier de vitesses (sans l'embrayage). A la 5e heure j'ai eu droit à la pédale droite en plus. Et depuis la 7e heure j'ai la pédale d'embrayage ... qui est à mon avis la pire !!
Pour l'instant je n'ai eu qu'un moniteur, je n'ai pas à me plaindre, il est gentil et pédagogue, il comprend que bien que je sache la théorie, ça ne se fait pas tout de suite avec la pratique...
Moi aussi j'ai tendance à me croire "seule au monde" sur la route xD, et donc à empiéter sur la gauche (surtout sur les rond-points)... C'est quoi ton astuce pour bien prendre les virages serrés?
En ce qui concerne passer les vitesses, je suis plutôt mitigée de ce côté la :S Quand il faut passer à la vitesse supérieure lorsque l'on roule je maîtrise à peu près (mon moniteur m'a dit qu'il n'y a pas de point de patinage donc je relâche rapidement la pédale d'embrayage, enfin pas trop non plus hein). Le rétrogradage... c'est "mouat mouat" lol , alors je freine moyennement, je garde le pied sur le frein, je débraye à fond, je passe la vitesse inférieure, j'embraye un peu de façon à trouver le point de patinage, quand j'ai trouvé ce fameux point de patinage je relâche l'embrayage complètement, puis je relâche le frein (car le frein moteur fonctionne), après cela dépend de la situation: - si je veux m'arrêter je débraye et je freine -si finalement je peux rouler (sur un rond-point par exemple) je ne fais qu'accélérer.
Moi mon plus gros problème, c'est quand je suis arrêtée (à un feu rouge), avec la pédale d'embrayage enfoncée et le pied sur le frein bien sûr ... et qu'il faut redémarrer, et bien ... je cale! Je ne comprend pas pourquoi ! Quand il faut redémarrer, je lâche le frein et après ??? il faut trouver le point de patinage (mon moniteur m'a dit : point de patinage = au démarrage (donc dans cette situation) et quand on rétrograde), mais je n'arrive pas !! Dans quel ordre doit-on relâcher l'embrayage et appuyer sur l'accélérateur, comment le dose-t-on ? Apparemment j'embraye trop tôt, c'est ça qui me fait caler ...
Si quelqu'un pouvait détailler point par point la technique (de démarrage quand le feu passe au vert et que l'on a l'embrayage enfoncé) et donner des astuces, je lui en serai très reconnaissante ;)

D'après ce que j'ai lu sur internet, nous ne sommes pas les seules! Et tous les gens que je connais me disent que c'est normal au début d'avoir ce problème (de caler)... Mais c'est rageant !!!! Parce que mon moniteur m'explique la théorie, au calme, sans stresse, il me montre, sur le moment je comprends quand il m'explique, et après en pratique pffiou j'oublie tout, c'est le trou noir!!

Mais bon, à la fin de l'heure, le moniteur n'est pas trop mécontent de moi, il me dit qu'il y a du mieux... je n'en n'ai pas l'impression avec les bêtises que j'ai faite, mais s'il le dit je le crois =)

J'espère que tout ça ira mieux et qu'un déclic va se produire dans ma tête ! :D

En tout cas je suis contente de lire le ressenti d'autres apprentis conducteurs ;)

1338 messagesPage 111 sur 134
1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 134
Aller à