1338 messagesPage 116 sur 134
1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 134

Re: conduite

par nojedaje le Mer 8 Fév 2012 20:56

Je te remercie beaucou en tout cas Evaa :P

par Anna75 le Mer 8 Fév 2012 23:19

bonsoir!
c'est vrai que mon 1er moniteur, quand je fais un truc pas très bien, il a tendance à "s'enflammer" tout de suite, et sur le moment j'ai l'impression d'être vraiment nulle... Il n'a pas le compliment facile! Alors c'est vrai que quand on a un moniteur pas très pédagogue, il faut prendre un peu de recule sur soi, et essayer de se rendre compte soi même si on progresse ou pas...enfin bon c'est pas trop notre rôle de se juger.

Et pour passer la 5e vitesse, c'est bien -point mort -à droite -en haut.
Et attention pour le retour en 4e ! Juste 2 fois en bas! ... La première fois je me suis trompée et suis passée de la 5e à la 2e :S Le moteur n'apprécie pas vraiment! lol

Ah oui, j'ai validé l'étape 1 ! Au bout de 16 heures! Je suis contente, ça veut dire que je maitrise enfin le véhicule et ça n'était pas une mince affaire xD

bonne fin de semaine à vous ;)

par Evaa le Jeu 9 Fév 2012 12:14

Derien Nojedaje =)

Coucou Anna,
cool pour ta premiere etape :D tu en es a combien d'heure maintenant ? L'étape 2 se passe bien ?

par Crystalcat le Jeu 9 Fév 2012 12:44

Bonjour,
Je suis a 4 heures de conduite et vendredi je fais la cinquieme. J'ai fait des progrets avec mon ami le volant!! Mon moniteur ma felicite!! Et il m'a pose des questions technique et j'ai bien repodu!! Je suis fiere de moi!!
Et vous comment se passe vos heures de conduite? Que se passe vite!! J'adore conduire!!

Bonne conduite a tous et bonne chance a ceux qui passent l'examen de conduite d'ici peu!!

Crystalcat

par Evaa le Jeu 9 Fév 2012 17:38

Coucou Crystalcat,

tu as les pedales aussi ? Bah tant mieux si tout se passe bien =) t'as validé ta premiere etape deja ?

Aujourd'hui j'ai fais ma 12eme heure, c'est que ça passe vite. Dans l'ensemble je conduis bien apparement mais toujours le meme probleme je ralenti au dernier moment, il m'a dit que l'inspecteur pouvait toucher aux pedales et m'eliminer, je garde les distances etc mais c'est vrai que je m'y prends un peu au dernier moment... Donc je vais essayer de faire attention a la semaine pro, sinon rien de spé ^^ Je me sens vraiment a l'aise dans ma conduite, maintenant je sais que je suis apte a conduire comme tout autre personne, aprehendé securiser etc... J'ai hate de voir les manoeuvres.

par Crystalcat le Jeu 9 Fév 2012 18:11

Bonjour Evaa,

Non je n'ais pas encore les pédales à partir de demain, trop hâte!! Je n'ais pas encore validé la première étape. Je suis pas préssée tu sais je préfére prendre mon temps et faire comme il faut que vite et me planter!!

Je suis ure que tu vas t'en sortir et y arriver!!

Bonne chance pour les manoeuvres!!!

A++

Crystalcat

par Anna75 le Jeu 9 Fév 2012 18:26

coucou ;)
j'ai eu ma 17e heure aujourd'hui! le "thème" du jour était : les ronds-point. Pour aller à droite ou en face, pas de problème, je reste sur la file de droite. Mais pour aller à gauche ou faire demi-tour, il faut bien sûr se mettre à gauche . Jusqu'ici ça va. Ce qui me pose problème, c'est quand je suis sur la file de gauche, et que je dois sortir, il faut vérifier l'angle mort à droite (en regardant directement), et commencer à se mettre sur la file de droite ... mon moniteur me dit que je le fais trop tard, et en plus j'ai tendance à trop accélérer. J'essaierai d'améliorer ça demain!
Et aussi, sur une voie normale, je suis trop à gauche de ma voie, mon moniteur n'arrête pas de me le dire :s et des fois je m'en rends compte parce que je sens que ma main gauche sert beaucoup le volant. Je pense que c'est parce que j'ai tellement peur de me manger le trottoir de droite xD vous n'avez pas une astuce, ou un repère pour mieux serrer à droite ?
Je vois que tu progresses bien Evaa ! C'est vrai que c'est agréable de sentir qu'on maitrise la voiture seule =) Il y a 2 mois, je n'aurais pas imaginé pouvoir faire avancer une voiture ! lol

par inadias le Jeu 9 Fév 2012 18:43

Bonjour,
Un ptit astuce pour bien se positionner sur la voie,un coup d'oeil sur tes retros externes la poigné des portières arrière devrais pas tombé sur la bordure du trottoire a droite et sur la ligne mediane a gauche. Comme ca crois moi que tu sera bien positionné sur la chaussée. Pour les ronds point, n'accélére pas trop pour bien tt controlé tte façon tu calera pas t en 2e.

par Evaa le Jeu 9 Fév 2012 18:54

Coucou Anna,

pas facile les ronds point les premiers temps je te comprends ^^ d'ailleurs j'ai pas arreter d'en prendre aujourd'hui mais que des petits donc ça va... enfin de toute façon les ronds points ça me pose pas vraiment de probleme a vrai dire...
si tu l'observe bien avant d'arriver dessus, parce que 90% du temps t'as la visibilité, ça passe tout seul... Et bien verifier retro exterieurs et angle mort.
Alors pour le changement de voie sur rond point avant de sortir il faut le faire sur le moment ou tu passes sur la sortie avant la tienne, genre tu vois l'avant derniere sortie avant la tienne, verification retro interieur, exterieur droit, angle mort droit, cligno droit, tu te mets sur la file de droite donc au moment ou t'es devant la derniere sortie, tu remets cligno droit, verification retro interieur, exterieur gauche, angle mort gauche tout en sortant du rond point. Je sais pas si c'est très claire ce que je viens de blablater mdrr ! Tu me diras hein ^^

Pour moi c'est l'exact contraire, j'ai tendance a etre trop proche du bord droit, donc a rouler un peu sur la bande d'arret d'urgence etc... J'ai essayer de rectifier ça aujourd'hui, c'était mieux mais pas encore ça... Donc je vais y travailler avec ma vitesse...

Oui je progresse et ça fait du bien ! Maitriser le vehicule sans qu'on nous dise quoi faire toute les 40 secondes c'est vraiment top ! On aurait presque envie de leur dire " bon bah file moi mon permis c'est bon " mdr !
Je me serai jamais dis non plus que je pouvais etre aussi autonome au volant d'une voiture ^^

par abeille3331 le Jeu 9 Fév 2012 20:50

coucou à tous je viens vous dire que je repasse mon permis (3 eme fois en mars!!) inutile de vous dire que je stress deja!!!!!!! bon courage à tous!!

1338 messagesPage 116 sur 134
1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 134
Aller à