1338 messagesPage 112 sur 134
1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 134

Re: conduite

par Sarah1777 le Mar 24 Jan 2012 22:40

Bonsoir!

Et bien pour tourner, il faut que tu regarde ou tu as envie d'aller et non pas le trottoir serré! Vise l'endroit ou tu veux arriver, comme par exemple la ligne médiane et ne regarde pas le trottoir sinon tu vas aller vers celui-ci!

Pour le point de patinage sans te faire la technique point par point: quand tu as le pied sur le frein commence à lâcher l'embrayage jusqu'à ce que tu sentes soit un changement de bruit du moteur, une mini-vibration ou quelqu'indices que ce soit qui démontre que le moteur se bat contre le frein! Ça peut aussi être l'avant qui se soulève un peu etc, ça dépend de la voiture. C'est ton point de patinage! Donc quand le feu passe au vert, tu lâches le frein et tu lances ton moteur à 1500 tours avec l'accélérateur et ta voiture avancera sans caler! Mais c'est normal de caler cela dit! Cette technique est bien pratique dans les cotes pour garder ta voiture en équilibre!

J'espère que ça t'éclaire un peu!

xxx
Sarah

par Evaa le Mar 24 Jan 2012 23:21

Alors Sarah a tout dit pour tourner, c'est exactement ça, regarder la ou on veut que la voiture soit donc au plus loin et au plus pret du trottoir. Ceci dit au debut si tu n'est pas confiante ralenti au maximum la voiture pour tourner, moi ça m'a vachement aider. Il m'a aussi savoir comment faire selon la forme du trottoir, en france la plupart des trottoirs sont arrondit donc tu tourne en fonction du trottoir donc au plus proche. Si c'est un trottoir a 90°, la visibilité en generale est plutot nulle, donc la tu tourne a fond et vite pratiquement au dernier moment et toujours en regardant au plus loin, la ou tu veux que ta voiture soit.

Pour le demarrage au feu c'est pareil que quand tu pars, sauf que tu lache le frein avant. Tu lache le frein, tu releve l'embrayage jusqu'au point de patinage ( la voiture commence a avancer ) des que tu sents que ta voiture pars un tout petit peu tu accelere doucement et tu embraye/ accelere doucement en meme temps, tout en restant 1 seconde plus sur ton point de patinage pour eviter les accouts et plus pratique pour vite passer la seconde.

par steph86 le Mer 25 Jan 2012 11:01

coucou les filles

je viens vous donner de mes nouvelles çà y est j'ai une date pour mon code le directeur de l'auto-école qui n'était pas chaud au début que je ne fasse pas son stage mais au vu de mes résultats au code il ne peut pas faire autrement.
Je ne donne pas de date exacte pour ne pas me porter la poisse c'est mi-février comme je pensais faire.
J'ai hâte de conduire
bon courage les filles
bisous
stéphanie

par Evaa le Mer 25 Jan 2012 13:03

Cool Steph =)
Tiens nous au courant ! Et je te souhaite reussite pour ton passage au code =)

par Fwaiise le Mer 25 Jan 2012 21:07

Hellooooo les gens !
je passe par ici vous faire un petit coucou =D

Alors qui c'est qui a eu le permis ?

bisous bisous

par nessa le Jeu 26 Jan 2012 11:32

coucou fraiwse..

contente de te lire !!

je te souhaite une agreable journée a bientot

nessa?

par Evaa le Jeu 26 Jan 2012 13:09

Bonjour,
Hier soir 5eme heure de conduite, et je pense avoir trouver LE moniteur qui me convient !
Donc des que je vais reprendre mes heures, je reprendrai avec lui, j'avance 10 fois plus avec lui.

Donc il m'a dit que j'avais très bien acquis le passage des vitesses sans accouts, et les tournants serrés, donc c'est acquis.
Hier on a travaillé, marche arriere en ligne droite : acquis, le demi tour en trois temps : acquis, le retrogradage : acquis, le demarrage en cote avec frein moteur : acquis, demarrage en cote avec frein a main, semi acquis ( je cale encore un peu mais j'ai compris le principe )... J'ai bien plus avancer avec lui en deux leçons, qu'avec deux moniteurs en trois...

Comment ça se passe pour vous ?
Evaa.

par Anna75 le Jeu 26 Jan 2012 14:05

Bonjour tout le monde !

je viens d'avoir ma 10ème heure ... ça n'est pas fameux =(
J'ai suivi vos conseils pour le démarrage quand le feu passe au vert, et je n'ai calé qu'1 seule fois ! Sur ce point je progresse (mais c'est encore un peu hésitant), donc je vous remercie toutes de vos précieux conseils ;)
Pendant cette heure, j'ai appris le démarrage en côte. Je ne m'attendais pas à faire ça aujourd'hui, parce que je pense que comme je ne maîtrise pas parfaitement le démarrage, c'est risqué de m'enseigner autre chose. Mais ça ne s'est pas trop mal passé.
Je suis un peu découragée ... ça fait 4 leçons que j'utilise l'embrayage et je n'ai toujours pas compris le dosage (quand accélérer ? quand lâcher l'embrayage totalement? etc.); soit je relève trop vite l'embrayage, soit j'accélère trop.
Mon moniteur est sympa, quand je lui demande de m'expliquer il m'explique, mais c'est moi qui fais n'importe quoi à cause de la panique. Il essaye d'être drôle, mais ça en devient lourd à certains moments. Je suis démoralisée, je pense que je n'y arriverai jamais, et lui il me dit des trucs qui n'ont rien à voir. Je sais que c'est sa façon de me faire déstresser, mais ça ne fonctionne pas.

J'espère que demain je vais avoir un déclic !
Bon courage à tous ;)

par Evaa le Ven 27 Jan 2012 13:24

Bonjour,

Cool pour ta progression et super si on a pu t'aider ;)

Hier c'était ma 6eme heure et ça se rejoint sur toi, demarrage en cote sans personne, j'y arrive, en circulation je veux tellement aller vite que je cale comme une patate --'
Le truc c'est de rester bloquer sur le point de patinage un bon 3seconde pendant que tu accelere, il faut beaucoup accelerer, tu peux meme aller pedale a fond, de toute façon ta voiture avancera doucement puisque tu sera toujours en point de patinage.
Je te donne l'explication de mon moniteur pour le demarrage en cote frein moteur : donc t'es un feu ou un stop en cote, t'as le pieds a fond sur l'embrayage et la pedale de frein et la premiere vitesse est enclanchée. Il faut que quand le feu passe au vert ou a deux doigt tu te mettes en point de patinage et tu l'entends parce que le moteur tremble, faut pas le faire a l'avance parce que ça casse le moteur au bon d'un moment bref, des que tu entends que le moteur tremble tu bloque ton pieds a cette hauteur sur l'embrayage et tu accelere vite et fort, tu relache le pieds de l'embrayage des que ta voiture est bien partie, donc au bout de 3 ou 4 secondes comme je te disais. Ta voiture ne reculeras pas d'un poil et meme si t'appuie super fort sur la pedale d'acceleration, t'ira doucement parce que ton autre pied bloque l'embrayage sur le point de patinage.

Je sais pas si tu as bien compris ce que je viens te raconter ^^ Dis moi si c'est bon...

Bref pour moi prochaine heure je commence l'etape 2 tout en poffinant la 1.
J'ai hate :D

par Anna75 le Mer 1 Fév 2012 13:09

Bonjour ! ;)
Aujourd'hui j'ai eu ma 13ème heure ! Et depuis hier j'ai un autre moniteur que je trouve très sympa! Je ne peux pas dire qu'il donne de meilleurs conseils que l'autre, c'est juste qu'à ce stade de la conduite j'ai moins d'appréhensions donc je sais éviter mes erreurs. C'est bien de changer de moniteur! L'ambiance est différente. Enfin je suis contente :D

Aujourd'hui je n'ai calé ... qu'1 seule fois !!! Donc la prochaine fois sera la bonne j'en suis sûre ! lol
Maintenant j'arrive à trouver le point de patinage ... et surtout le garder ! En fait, je n'accélérais pas assez, et je ne positionnais pas bien mon pied sur la pédale d'embrayage, avec le talon au sol c'est beaucoup mieux !!

Aujourd'hui j'ai appris à faire le demi-tour en 3 temps, sur une route large et déserte tout va bien ! J'attends de voir en circulation xD . Ce que je retiens, c'est qu'il faut prendre son temps! Mon moniteur me disait que j'allais "trop vite", donc il faut que je me mette dans la tête qu'il faut mieux faire les choses bien et lentement que de caler, et la, prendre plus de temps!
J'ai aussi fait la marche arrière en ligne droite, ça va aussi! Mais lors de mon premier essai, je ne me suis même pas rendue compte que pendant que je reculais (et donc que je regardais derrière) et bien je tirais mon volant vers la gauche! Je n'ai pas fait cette erreur 2 fois!

Je commence à devenir optimiste pour la suite de la conduite! En maîtrisant mieux le véhicule, les angoisses disparaissent c'est super! Bon après, il faut faire les vérifications dans les rétros et bien s'arrêter au niveau des stops ! Mais ça va venir !

Et vous alors ? ça avance ? Qui a déjà testé la conduite par temps de neige ?

A bientôt ;)

1338 messagesPage 112 sur 134
1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 134
Aller à