Bonjour !

Aujourd'hui j'ai eu ma 13ème heure ! Et depuis hier j'ai un autre moniteur que je trouve très sympa! Je ne peux pas dire qu'il donne de meilleurs conseils que l'autre, c'est juste qu'à ce stade de la conduite j'ai moins d'appréhensions donc je sais éviter mes erreurs. C'est bien de changer de moniteur! L'ambiance est différente. Enfin je suis contente
Aujourd'hui je n'ai calé ... qu'1 seule fois !!! Donc la prochaine fois sera la bonne j'en suis sûre ! lol
Maintenant j'arrive à trouver le point de patinage ... et surtout le garder ! En fait, je n'accélérais pas assez, et je ne positionnais pas bien mon pied sur la pédale d'embrayage, avec le talon au sol c'est beaucoup mieux !!
Aujourd'hui j'ai appris à faire le demi-tour en 3 temps, sur une route large et déserte tout va bien ! J'attends de voir en circulation xD . Ce que je retiens, c'est qu'il faut prendre son temps! Mon moniteur me disait que j'allais "trop vite", donc il faut que je me mette dans la tête qu'il faut mieux faire les choses bien et lentement que de caler, et la, prendre plus de temps!
J'ai aussi fait la marche arrière en ligne droite, ça va aussi! Mais lors de mon premier essai, je ne me suis même pas rendue compte que pendant que je reculais (et donc que je regardais derrière) et bien je tirais mon volant vers la gauche! Je n'ai pas fait cette erreur 2 fois!
Je commence à devenir optimiste pour la suite de la conduite! En maîtrisant mieux le véhicule, les angoisses disparaissent c'est super! Bon après, il faut faire les vérifications dans les rétros et bien s'arrêter au niveau des stops ! Mais ça va venir !
Et vous alors ? ça avance ? Qui a déjà testé la conduite par temps de neige ?
A bientôt