1338 messagesPage 118 sur 134
1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 134

Re: conduite

par nojedaje le Lun 13 Fév 2012 17:04

Bonjour Evaa :D
Tu sais il y a malheureusement souvent des imprévus (dans une de mes dernières leçons figure-toi que des gens faisaient leur jogging sur le rond-point)!!!!

par Evaa le Ven 17 Fév 2012 11:08

Bonjour tout le monde,

hier 14eme heure... C'était l'heure du n'importe quoi. J'étais fatiguée, du coup pas concentré, j'avais qu'une hate en finir. Du coup j'ai calée, j'ai fais n'importe quoi avec mes vitesses, j'observée pas enfin le carnage ^^ Seul point positif j'ai fais mon premier créneaux, que j'ai reussi. Bref faut que je me rattrape sur la prochaine heure, maintenant que j'ai pu faire le tour du cadran je suis apte a me remettre sur la scelle et m'ameliorer ^^ surtout que j'ai fais enfin quelque chose d'un peu different, j'ai beaucoup travailler les descente et les cotes. Donc pas le moment de faire du n'importe quoi ^^

Et ça se passe comment pour vous ?

par inadias le Ven 17 Fév 2012 16:08

Bonjour,
Tu sais eva la courbe de progression stagne souvent pour tt le monde une fois la meca acquise, on se sent tellement confiants que des fois on loupe les choses basiques.normal je dirai car c'est en faisant ces fautes de débutant a ce stade ou normalement tout est acquis que les automatismes commenceront réellement à se mettre en place.
J'ai effectué ma 19e h. sur les rues etroites, ou on dois cd le passage en face si l'obstacle est de notre coté, le problème c'est que les automobilistes font n'importe quoi en refusant les prios, mon moniteur m'avait dis que si un conducteur me cède le passage dans ces endroits alors qu'il est prio. c éliminatoire :( je sais pas chez vous si c'est le cas?

par nessa le Ven 17 Fév 2012 18:20

bonjour

effectivement si il est prioritaire et qu il veut te laisser passer ben tu insiste en lui faisant un geste de la main qu il doit passer!!surtout lors de l examen !!(ca m est arrivé j ai insisté pour qu il passe ) sinon c'est eliminatoire!!

bonne fin de journée

par nojedaje le Ven 17 Fév 2012 20:23

T'en fais pas Evaa on a tous des hauts et des bas,la preuve ma dernière leçon...toi c'est le créneau que tu as réussi,moi c'était le demi-tour...mais j'essaie comme toi de me remotiver
Allez courage à tous!!! ;)

par Evaa le Ven 17 Fév 2012 20:40

Bonsoir,

oui ça arrive... aujourd'hui ça allait mieux, faut juste que je fasse mes demarrages en cote avec frein a main, je sais pas je galere avec la pedale, mon moniteur m'a dit pas grave tant que je recule pas, peu importe la maniere...
j'ai aussi fais un demi tour aujourd'hui, que j'ai reussi mais j'en avait deja fait et deja reussi.
Je vois que je suis a la fin de ma formation parce que je commence a faire des manoeuvres et qu'il me fait tater tous les styles de route en 1h. Toujours avec une manoeuvre ! M'approcherais-je de l'exam ? j'espere ^^
Enfin bon appart le faux probleme du demarrage en cote tout vas bien. Peut etre mieux apprehender ma route.

par inadias le Ven 17 Fév 2012 21:27

merci nessa, par contre j'aurai voulu savoir si on a roulé pendant 200 mètres (ou plus) dans une rue étroite ou y'a que des viqls stationnés à droite et qu'un seul pourra passer si y'a un viql en face... théoriquement je cède le passage mais dans cette situation le jour de l'examen suis-je obligé donc de faire marche arrière jusqu'à une intersection ,s'il y'en a, pour laisser passer en face? Je trouve ça absurde car si je roulais depuis un certain temps dans une rue étroite et qu'un viql surgit en face d'une intersection il n'a qu'à pas s'engager... de la courtoisie quoi.
En tout cas j'espère que je n'aurai pas à rencontré ça le jour de l'examen.lol

par modemelina le Lun 20 Fév 2012 20:58

bonjour,

Aujourd hui 1H30 de conduite ce qui me rend a 18H30 de conduite.
Ca a pas été super, déja j y suis allée enervée monsieur a encore été en retard de 10minutes et énervée car j ai l impression de pas avancer. Au bout de 18H30 toujours pas validée l etape 1 et ca m enerve car c est a cause de ptite chose:
1) le C est pas validé je me demande pourquoi car maintenant je controle bien
2) le H c est pas validé parce qu une fois sur deux quand je veux passer de 5 a 4 je fais jsais pas quoi et je met la deuxieme ( si vous pouvez me dire comment vous faites)
3) le I est pas validé car pour le demi tour il veux absolumentque je contrebraque avant de m arreter ( alors que le moniteur que j ai eu une fois m avais dis que c etais pas grave si je le fessais pas)
Bref c est bien embettant pour ne pas dire autre chose, et ca me decourage car ca commence a faire long et j en ai marre de tout le temps fais la meme chose.
Et vous comment ca ce passe.

A Bientot

par nojedaje le Lun 20 Fév 2012 21:07

bonsoir modemelina
Ne t'en fais pas,faut pas se décourager,je comprends tout à fait que rester bloqué(e) sur une étape ou du moins un de ses critères peut être énervant. J'en suis à 20 heures de formation et je suis consciente qu'il faudra en rajouter un certain nombre. Mais à chaque fois je le répète,peu importe,c'est le résultat qui compte!!! Conduire n'est pas chose facile,on est des apprentis conducteurs et en gros (j'arrondis lol) pendant 20 ans de notre vie on l'a jamais fait,ça s'invente pas!!Moi aussi je suis parfois découragée en me disant que tout le monde y arrive mais pas moi,mais il faut se remotiver,et faire abstraction du comportement du moniteur,pour toi comme pour moi.
Tiens-nous au courant,bon courage à toi et vous tous

par Evaa le Lun 20 Fév 2012 21:15

Bonsoir,
je viens de me referer a mon carnet parce que je savais pas de quoi tu parlais ^^

Controler autour de soi je trouve que ça vient plus a partir de la seconde et troisieme etape, parce que c'est la ou on t'apprends a voir les passages pietons, a apprehender les feux, les prio a droite etc...
Donc si deja tu te contente de regarder dans tes retro et avoir la circu ça devrait aller... surtout ne pas oublier de regarder son retro interieur quand on retrograde ou quand on va s'arreter, plusieurs fois, et sur circu regarde le genre toutes les 5 secondes et exagere le mouvement...

Alors pour passer de la 5eme a la 4eme comme pour passer de la 2 a la un, faut juste pousser le levier avec ta main, tu le pousse une fois il se remet au point mort, tu le pousse une seconde fois il se mets en 4eme, essaie pas de le pousser vers la gauche quand tu partira de la 5eme parce que c'est la ou tu feras la boulette de passer en seconde.

et c'est vrai que y'a pas forcement besoin de contrebraquer enfin je vois pas la raison qui ferai que...

Surtout te décourage pas, et au pire demande lui depasser aux autres tout en pauffinant la 1, je vois pas pourquoi elle y tiens absoluement, tu sais controler ton vehicule... a mon avis plus pour se faire du frics qu'autre chose, je trouve ça lamentable...

1338 messagesPage 118 sur 134
1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 134
Aller à