1338 messagesPage 120 sur 134
1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 134

Re: conduite

par modemelina le Mer 22 Fév 2012 19:56

coucou nojedaje

pour aller de la 4 a la 5 faut faire pareil que quand tu passes de la 3 a la 2 sauf que tu montes au lieu de descendre

par nojedaje le Mer 22 Fév 2012 20:11

OK je te remercie...en fait tu vois j'ai pas souvent eu l'occaz de le faire donc du coup j'ai peur de me gourrer à chaque fois et ça me freine c'est le cas de le dire lol

par modemelina le Mer 22 Fév 2012 21:01

moi aussi j ai pas souvent passer la 5 eme car il m a appris vachement tard a la passer c est pour ca que maintenant quand il faut la passer ca va mais des qu il faut retrograder j ai peur.

par nojedaje le Jeu 23 Fév 2012 12:55

ah ok,je comprends tout à fait. Moi c'est le contraire tu vois lol,mais je vais suivre ton conseil,je vais faire comme si je rétrogradais pour passer de la 3ème à la 2ème sauf que là c'est dans l'autre sens :)

par Magdalina le Ven 24 Fév 2012 11:05

par modemelina le Ven 24 Fév 2012 12:12

bonjour magdalina

Et oui tu vois tu n est pas la seule.
C est sur que ca fais bobo au porte monnaie j espere que ca ce passera pas de la meme facon pour les autres etapes. Apparement non puisqu il ma mis des croix dans les cases de l etape 2 et des traits dans des cases de l etape 3.
Pour l etape 1 ce qui a été long c est le demi tour, car mon moniteur voulais absolument que je contrebraque avant d arriver contre le trottoire. Alors qu une fois j etais avec un autre moniteur et il s en fichais si je contre braquais pas.
Je me mefie car j ai l air d etre dans une auto ecole qu aime bien arnaquer.Defois j avais l impression d avancer a grands pas et d autre de stagner alors ne te decourages pas surtout s il te manque que la marche arriere en ligne droite ca va vite normalement.

Bon courage. :D

par Anna75 le Ven 24 Fév 2012 13:35

Bonjour !
Je comprends le stress du démarrage en côte Evaa ! cette semaine j'ai réussi à caler en arrivant dans une côte =( en fait j'étais en 2e et je n'avais pas assez de vitesse alors ... plouf, j'ai calé. Et la côte était tellement immense que je devais redémarrer avec le frein à main. C'était trèèès stressant ! Mais il y avait une gentille mamie en face de moi qui a attendu patiemment que je redémarre.
Modemelina : pour passer de 5e en 4e il suffit juste de « tirer » 2 fois vers le bas. Je comprends ton erreur de passer de 5e en 2e parce que je l'ai faite aussi ! en fait toi ce que tu fais c'est : tu tires 1 fois en bas, tu vas à gauche et tu retires 1 fois en bas :S et la le moteur fait un drôle de bruit !

Nojedaje : pour passer de la 4e à la 5e il faut, pousser 1 fois vers le haut (donc au point mort), pousser 1 fois vers la droite, et pousser 1 fois vers le haut ! C'est vrai qu'on la passe rarement, à chaque fois je m'imagine le « schéma » dans la tête xD

Et il ne faut pas se décourager ! J'ai validé l'étape 1 à ma 16e heure, mon moniteur me disait que j'avais pris du retard, mais bon chacun avance à son rythme ! Et quand vous avez l'impression d'avancer, ça n'est pas qu'une impression lol ! Même quand on fait d'énormes boulettes on progresse quand même ! Et question boulette je sais de quoi je parle hihi.

Aujourd'hui j'ai fait ma 24e heure ... je n'ai toujours pas validé l'étape 2 ... mais j'ai pris l'autoroute !!! Et ça s'est très bien passé ! J'étais avec un bon moniteur qui m'a bien expliqué ce que je devais faire avant pour adapter ma vitesse et m'insérer. C'est vraiment plus facile que je ne le pensais !
En fait je trouve que le plus dur c'est l'agglomération avec toutes ces petites rues où il faut rouler en 1ère dans les virages ... et ne pas oublier les priorités à droite.

Et à propos du prix de l'heure chez moi c'est 52€ ! Ça fait un sacré budget, donc il faut vraiment être concentré pendant les leçons !

Bon weekend à vous toutes ;) la semaine prochaine je ne conduis pas, j'espère que je ne vais pas régresser après :S

par modemelina le Ven 24 Fév 2012 14:38

coucou anna75

oui c est ce que je fessais je mettais trop de force et mettais la 2eme je me suis entraine 1H30 sur la voiture de mon copain a passer de la 5 a la 4 maintenant ca va.
Tu as pris l autoroute tu a pas eu trop peur? Moi je redoute ce moment car deja quand je roule a 80km/H j ai peur.
Chez moi aussi c est 52 euros l heure ca fais vraiment cher. Je pense pas que si tu conduis pas une semaine tu va pas regresser,moi aussi j avais peur de plus rien savoir mais non ca c etais bien passé.

a bientot

par nojedaje le Ven 24 Fév 2012 20:36

Bonjour tout le monde
ça me fait très plaisir de vous lire,ne vous découragez pas,moi aussi je vous fais part de mes difficultés,par exemple pour les manoeuvres. Mais on fait tout ce que l'on peut,pour le décrocher ce papier rose qui bientôt sera changé en carte à puce snif
Courage,c'est vraiment sympa qu'on puisse s'entraider comme ça ;)

par Anthoh le Sam 25 Fév 2012 22:25

Bonjour tout le monde,
Je n'étais pas venu depuis quelques mois maintenant.
Je lis que certains ont obtenu le permis et je tiens à vous féliciter, déjà. Après tant d'acharnement (Hein Nessa ?), finalement vous avez vu le bout du tunnel ! Je suis vraiment content pour vous.
Je ne peux pas en dire autant pour le moment, de mon côté je suis passé en conduite supervisée après 49heures de conduite, le 18 Octobre 2011. Ca c'est terminé depuis le 18 Janvier 2012. Malheureusement, mon planning plutôt chargé ne m'a pas permis de passer le permis de conduire pour le moment. Une date m'a été communiquée cette semaine, je le passe dans moins de trois semaines et je suis déjà hyper-stressé.
Je suis passé en conduite supervisée alors que les moniteurs de l'Auto Ecole, et surtout le patron se disaient inquiets... Finalement, tout s'est bien passé, dans l'ensemble. Mon père est mon accompagnateur. On a revu les créneaux assez régulièrement (je m'en sors surtout du côté droit, est-ce normal que je galère plus quand j'essaie du côté gauche ?), également les demi-tours, rangements en bataille avant, en épi quelques fois, ainsi que la marche arrière en ligne droite. Les seuls vrais problèmes que j'ai eu : Quelques oublis de priorité à droite au début, puis 2/3 fois, il m'est arrivé de redémarrer en 3e au lieu de la première (La première s'enclenche difficilement sur ma vieille saxo, il faut vraiment pousser à gauche).
Le 18 Décembre, deux mois pil-poil après, j'ai eu mon rendez-vous à l'Auto Ecole avec un moniteur qui me suit presque depuis le début, et qui part malheureusement à la fin du mois. Tout s'est plutôt bien déroulé, alors qu'il pleuvait et que mes pieds glissaient sur les pédales. Il a relevé deux problèmes qui pour lui sont normaux quand on passe en conduite supervisée : Les insertions dans les ronds points, il faut bien que je reste vers l'extérieur de la courbe quand je vais tout droit, et comme dit le moniteur, j'ai tendance à prendre « tout le lit ». Donc j'ai travaillé là-dessus depuis mais j'ai encore du mal, car quand il y a des usagers derrière, j'ai peur qu'ils en profitent pour se faufiler avant que je fasse l'angle-mort gauche et que je mette le cligno... Ca m'est déjà arrivé et c'est une hantise ! Et l'autre problème : Je ne me plaçais pas assez bien quand j'allais à droite ou à gauche, pour les CCP. J'ai encore plus de mal à le corriger car je crains de toucher le trottoir. Pour les Contrôles par contre, je n'avais rien oublié. Mais depuis, je me pose une question : Quand je vais à droite à un rond-point, je fais les CCP, et quand je me suis inséré dans le rond-point, avant de tourner, je dois faire un contrôle de l'angle mort gauche ou pas ?
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, malgré plus de 1200 KM parcours, je n'ai toujours pas confiance en moi. Je sais conduire, je suis prudent, j'anticipe au mieux et j'essaie d'agir toujours avec le plus de sécurité possible, mais, je stresse toujours au début des trajets. Je ne sais pas d'où ça vient, et j'ai peur que ça me porte préjudice au permis. Surtout que déjà à l'AE je ressentais beaucoup de stress, surtout à la fin de la formation, c'était même plus intensif que quand je conduis avec mon père.
J'ai aussi une autre question, car j'ai oublié : Quand je m'apprête à sortir d'une voie rapide. Quand dois-je faire les contrôles ? A l'Auto-Ecole, il me semble qu'ils me disaient qu'il fallait d'abord que je mette le clignotant dès que j'atteignais la ligne de dissuasion, et qu'ensuite seulement je faisais les contrôles et me plaçais. C'est inversé en quelques sortes. C'est bien ça ou alors doit-on faire les CCP comme d'habitude ?

Modemelina et Magdalina, je vous rassure, j'ai aussi eu beaucoup de difficultés avec l'étape 1. Plein de changements de moniteurs avec qui je m'entendais pas toujours, le fait de ne pas être sûr de soi qui joue aussi... Bref ! Je crois que l'étape 1 est juste la plus essentielle. On apprend à traîner ce tas de ferrail, à le manipuler avec précision (marche arrière, levier de vitesses, le mouvement sur les pédales), etc... Il y a des chances pour que les autres étapes soient validées plus rapidement, ne stressez pas ! Bon, je ne suis pas du tout un exemple en la matière, mais si vous vous sentez à l'aise en voiture et que vous faites attention autour de vous, c'est déjà un énorme pas de franchi. Don't worry !
Anna75, 52euros ? Chez moi c'est 42 euros (ça a peut-être augmenté depuis ? J'ai entendu parler d'une augmentation dernièrement me semble-t-il). Ils sont complètement dingues, j'hallucine...

Bonne soirée tout le monde =) Demain je reconduis avec mon père, près du centre d'examen, histoire de bien me préparer :mrgreen:

1338 messagesPage 120 sur 134
1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 134
Aller à