1338 messagesPage 121 sur 134
1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 134

Re: conduite

par abeille3331 le Dim 26 Fév 2012 11:35

coucou tout comme toi je suis passer en supervisé et je passe le permis le 16 mars!!!!!(2 ECHECS PERMIS°)
je reprend quand meme quelques heures de conduite et ma hantise se sont les manoeuvres!!!!!!!! aie aie aie!!
j'ai fait une tres tres grosse erreur en conduite jeudi dernier :oops: :oops: pour sortir de mon creneau j'ai lacher mon point de patinage en accelerant la voiture m'a evidemment echaper et la monitrice à freiner mais j'ai eu tres tres peur!!!!!!

mes 2 plus grosses difficultés:
-placement j'ai tendance à me mettre un peu trop à gauche lorsque je doit tourner à gauche je me concentre sur l'endroit ou je doit aller au lieu de penser qu'il peut y avoir quelqu'un en face.......
-les manoeuvres!!!!! je ne sait plus les faires un beug?????????

par Anthoh le Dim 26 Fév 2012 22:30

Ah, super!!! Oui je me souviens de toi Abeille, je ne sais pas si c'est toi qui m'avait conseillé la conduite supervisée d'ailleurs ?
Je suis trop déçu pour toi, tu l'as raté à cause de quoi si ce n'est pas indiscret ?
Pour les manoeuvres, je suis un peu dans le même cas, j'ai conduis cet après-midi environ une heure et demi, à proximité du centre d'examen (je connais quelques coins du lieu, j'ai souvent conduis là-bas sans savoir qu'il y avait le centre d'examen à côté...) et quand j'ai fais mes manoeuvres c'était pas catastrophique mais presque. En général je réussi presque tous mes créneaux, là j'en ai raté 4/7. En fait, les places de stationnement était sur un trottoir, et c'est en montant sur le trottoir que je cale. Je ne profite pas assez de l'élan de la voiture pour faire monter la deuxième roue avant selon mon père, et c'est à cause de ça que je cale... Bref, j'étais déçu ! Par contre, autant hier, je n'ai pas trop aimé ma conduite, autant aujourd'hui ça allait, j'ai regardé au maximum derrière moi, je me plaçais bien dans les ronds-points, etc... Tu y arrives toi dans les ronds point d'ailleurs? Tu as une méthode?
Par contre, il y a une route très étroite à proximité du centre d'examen, et je prie pour ne pas la prendre le jour du permis... Franchement c'est une horreur. Et juste après cette route, on arrive à un STOP sur lequel je ne vois absolument rien. Je dois donc avancer lentement après avoir marqué l'arrêt, aie-je le droit de faire ça ???
Tu as fais combien de km toi Abeille ? Tu as eu des problèmes pendant la conduite supervisée ? Tu sais quelles sont les fautes éliminatoires au permis? Les moniteurs ne me l'ont jamais confié...

par nojedaje le Lun 27 Fév 2012 13:28

bonjour!!
Fautes éliminatoires (entre autres):
-griller un feu rouge
-ne pas s'arrêter à un stop
-rouler trop en-dessous des limitations de vitesse
-ne pas faire assez de contrôle rétro
allez motiver motiver ;)

par modemelina le Lun 27 Fév 2012 16:37

coucou :D

De retour apres 3H45 de conduite et un long parcourt.

Et bien voila j ai eu droit a l autoroute hihiihih. Ca a été tres bien, finalement fallais pas stréssé. ^^
Un petit peu fatiguée mais bon, bien contente car ce long trajet m a permis de prendre vraiment confiance en moi.
Mon moniteur m a validé presque toute l etape 2, j ai plu que l objectif g ( mais il m a dis qu il me la valide la prochaine fois, donc demain matin) et l objectif h.
Ce long trajet m a permis aussi de validé ou de prendre une ptite croix dans les etapes 3 et 4.
Finalement j ai galéré 20H pour cette foutu etape 1 mais quand je vois tout ce qui a été validé aujourd hui je me dis que c etais pas plus mal.
Et vous comment ?

A bientot

par Priscillia28 le Lun 27 Fév 2012 18:18

nojedaje Tu as oublié les priorités a droite ,ne pas cedez le passage a une priorité a droite ou a un cédez le passage et éliminatoire ,et respecter les distances de sécurité . Moi je vais bientôt reprendre les conduites pour préparer l'examen

par nojedaje le Lun 27 Fév 2012 18:48

re
oui tu as tout à fait raison,ma liste n'était pas exhaustive lol

par Evaa le Lun 27 Fév 2012 19:37

Bonsoir,

me revoila ^^ J'ai eu qu'une heure de conduite la semaine derniere et ça a été l'horreur parce que c'est un moniteur " oppressant ", il parle tout le temps, ou il siffle, du coup j'arrivais pas a me concentrer et j'ai fais n'importe quoi, grillé des prio et tout.
Bref aujourd'hui j'ai repris avec un de mes deux moniteurs principaux ( ouf ), ça a été, j'accelere pas assez dans les voies d'acceleration, et j'oublie la premiere glissante pour les intersections en T ou en croix, sinon tout roule =)
J'ai tout vu deja, donc la je travail sur ce qui me reste a faire. En ce moment je fais beaucoup les petites rues serrées parce que l'un des deux centre d'exam en comporte beaucoup. C'est pas mon point fort mais ça va.

J'espere que ça se passe pour vous =)
Bonne soirée !

par nojedaje le Lun 27 Fév 2012 20:30

coucou Evaa
j'ai eu une leçon de conduite aujourd'hui,je suis contente ça s'est quand même bien passé,j'ai eu la chance cette fois de ne pas caler parce qu'on a abordé beaucoup de virages,et vu qu'il faut ralentir,lorsqu'on se retrouve en 3ème à 20km/h c'est pas le top,je te dis pas le tremblement!!!
A+

par Evaa le Lun 27 Fév 2012 20:35

Je sais de quoi tu parles, ça m'est arrivée une fois ^^ ça m'a tellement surprise qu'après je faisais super attention pour pas que ça recommence ^^ Super bizzare comme sensation. J'ai eu l'impression de casser la voiture haha !

par Anthoh le Lun 27 Fév 2012 20:55

Nojedaje et Priscillia, merci beaucoup ! C'est ce que j'imaginais. Par contre, vous pensez que s'il n'y a personne derrière et pas beaucoup de visibilité, on peut se permettre de rouler par exemple à 35km/h en agglo? Des fois ça m'arrive... Je verrais ce que dirons les monos dans deux semaines mais j'aimerais savoir si vous roulez toujours à la vitesse maxi!
Je repose une autre question par contre, car je n'ai pas eu de réponses : Est-ce que vous controlez l'Angle mort gauche quand vous allez à droite dans un rond point, juste avant de tourner ???

Je vois que la plupart d'entre vous progresse, bravo =) Vous voyez il ne faut pas être trop négatif. Perso, quand j'avais une heure catastrophique à l'AE, l'heure suivante était très correcte... Des montagnes russes quoi!

1338 messagesPage 121 sur 134
1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 134
Aller à