1338 messagesPage 122 sur 134
1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 134

Re: conduite

par Evaa le Lun 27 Fév 2012 20:58

Bonsoir Anthoh,
perso oui je regarde mon angle mort gauche et mes moniteurs me conseils vivement de le faire. Après ça depend peut etre des moniteurs aussi...

par Priscillia28 le Mar 28 Fév 2012 00:16

Le mien aussi me dit toujours de regarder mon angle mort à gauche quand je sort à droite d'un rond point ,il peut y avoir un scooter ,les scooters prenne les ronds points à gauche il faut faire attention .

par Crystalcat le Mar 28 Fév 2012 17:48

Coucou!!
Je n'ais pas eu le temps de passer depuis un moment mais je ne vous oublies pas!!
J'ai lu que beaucoup avancer bien et d'autres aller bientôt passer le permis, je vous souhaite bonne chance!!

Mon moniteur est en vacance jusqu'à la semaine prochaine, c'est long mais il faut bien qui récupère aussi!!
Alors j'en suis à ma 8ème heure de conduite et ça se passe mieux mais je stresse un peu alors j'essaye de prendre sur moi. On a fait les marches arrières et je me débrouille mieux, les ronds points c'est plus dur mais dans l'ensemble je vais en maméliorant. Je n'ais que la pédale d'accélérateur et celle du frein, sans la pédale d'embrayage ça fait bizarre mais bientôt j'aurais tout et la semaine prochaine je vais faire les démarrages en côte, j'appréhende un peu, auriez vous des conseilles pour que ça se passe bien? Je n'ais pas encore valider la 1ère étape mais mon moniteur m'a dit que ça sera pour bientôt!! De toute façon je me prend pas la tête et je mettrais le temps qu'il faut. Le soucis c'est les finances après mais je dois le réussir!!!
Voilà les dernières nouvelles!!
Bonne conduite à tous!! Bonne chance pour ceux qui passent le code et le permis!!!
A++
Crystalcat

par abeille3331 le Mar 28 Fév 2012 22:04

par modemelina le Mer 29 Fév 2012 13:13

bonjour

Hier 1H30 de conduite et ca c est super mal passé. Je ne comprend pas mon moniteur un coup il me dis que je suis sur la bonne voie que c est tres bien et le lendemain il m en met plein la tronche.
Il m a plus que stréssé car a chaque occassion ou il pouvais le faire il m engueulais comme une gamine.
Du coup je me disais qu il fallais que je fasse tout bien pour qu il arrete et c est la que j ai fais n importe quoi, j ai calé plusieurs fois d affilé dans une cote alors que d habitude je ne cale jamais. Et il ce fais des flippe tout seul defois il donne des grands coup de volant alors que bon je suis pas neuneu je vais pas m amusé a rentrer dans les murs. A un moment il me disputait tellement que les larmes me sont venus aux yeux.
Je ne sais pas ce qu il a mais s il a des problemes ou qu il aime pas sont boulot c est pas une raison pour me crier dessus.
En plus je suis obligée de l avoir a chaque fois car y a que lui comme moniteur.
J en ai ras le bol....
Et vous comment ca ce passe?
A bientot

par inadias le Mer 29 Fév 2012 14:27

Bonjour modemelina,
moi si j'ai un conseil a te donner c'est de mettre les points sur les i avec lui,tu lui dis que tu es la pour apprendre et pas pas pour me gueuler a chaque erreur et qui n'avancera guère ta progression,d'autant que les mecanismes viennent pas en si peu d'expérience, et rassure toi t'es pas la seule a avoir des hauts et des bas pendant la conduite, moi les 1re h des que je m'exerce sur un autre objectif je foirais ce qui étais censé etre acquis mais jamais se faire gueuler chose que je n'accepterai jamais d'ailleurs, s'il a des pb privés il ne doit pas s'acharner sur ses élèves durant la formation.parles en lui calmement une fois pour toute et dis lui de se mettre a ta place s'il acceptera une chose pareil.
tiens nous au courant de la suite.
Courage bne journée.

par Evaa le Mer 29 Fév 2012 14:36

Bonjour,

Inadias a raison. Mets lui les points sur les i, t'es pas sa fille, ni sa copine et avant d'etre son eleve t'es sa cliente et ça faut pas qu'il l'oublie. Dit lui qu'il fait comme tout le monde, une fois au boulot il met ses problemes de coté et il se comporte comme une personne civilisé et correcte et pas un tyran.

Dis moi pourquoi il t'embrouille ? tu as du mal sur certaines choses ? Peut etre qu'on peut t'aider.
Mais t'es une eleve de l'auto-école, si tu savais deja conduire t'aurai ton permis tu serai pas la bas donc va falloir qu'il comprenne les choses.

Et je peux comprendre le fais que t'es fais des bourdes pendant cette heure... La derniere fois j'avais un moniteur très stressant et c'était l'horreur, moi qui d'habitude a pas grand probleme il m'a rendu folle, une horreur ! je voulais le tué ! Mais moi c'est pas mon moniteur habituel d'ou l'importance qu'il faut que tu lui dise les choses clairement.

par modemelina le Mer 29 Fév 2012 15:39

rebonjour

merci eva et inadias

Eva
Ce qui me gene c est que j oublie de regarder a chaque fois dans le retros avant de m arreter. Il m embrouille parce que defois il a peur, il tourne violemment le volant car il crois que je fonce dans les murs mais jsuis pas aveugle il m a dis "tfacon vu comme tu conduis la tete base tu veras jamais rien'' .... Donc la prochaine fois quitte a regarder le plafonnier je mettrais la tete bien haute pour lui faire plaisir mais c est la que jvais rentrer dans les murs.Et aussi il m a engueulé parce que je demarrais pas assez vite a un feu donc le feu d apres j ai voulu faire vite et j ai calé du coup il m a engueuler parce que j arretais pas de calé. Et apres dans la montée comme je calais il s enervais tous seul et il m a dis " tant que tu y arrives pas on partira pas" il m a fais faire le tour au moins 5 fois mais c est pas pour autant que j y suis arrivée j etais plus enervée et stréssée qu autre chose.
A bientot

par Evaa le Mer 29 Fév 2012 15:51

Erf --' Quel naze !

Franchement pour les demarrages, c'est avec le temps que ça vient, et puis tout dépend si il te les a laissé depuis le debut aussi. Si en 20h il t'as laissé les 10 premieres sans les pedales, t'iras pas aussi vite que quelqu'un qui les a depuis la premiere heure. Donc prends ton temps, pense a ce que tu as a faire, l'important c'est que tu demarre.

J'avais ce probleme, et des fois j'oublie encore un peu, dans ces moments la tu le dis a voix haute. Quitte a passé pour une folle tampis mais a force de le dire tout le temps, ton cerveau va l'enregistrer et ça deviendra un automatisme de regarder dans ton retro quand tu t'arrete.

Et je comprends pas le " tu conduis la tete basse ? " tete basse ? t'as le nez sur ton volant ?

par modemelina le Mer 29 Fév 2012 15:57

pour lui oui la tete basse et le nez dans le volant donc je vois rien mais pour moi je vois tres bien .

1338 messagesPage 122 sur 134
1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 134
Aller à